Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Température en baisse en raison d'un ciel peu nuageux.

-2.6°C, plus bas que les prévisions établies pour cette heure. Cela sera juste tout de même par ici pour demain matin, quelques flocons possibles mais je pencherais plus vers des pluies verglacantes. A suivre avec l'évolution du mercure.

+++

EDIT 00h40 : -3.0°C

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

elle est sympa ta web cam seinomarin, et sur les routes cela donne quoi?

Les routes sont glissantes je pense car il fait -1°C et ce qui tombe tient, mais c'est du 0,1 cm default_laugh.png . On ne peut donc pas parler encore de saupoudrage sur les routes car elles ne sont pas encore blanches, mais prudence au volant car c'est trompeur.

Il neige toujours ici (neige roulée en grain), seuls les voitures et le bas des toits blanchissent.

J'ai coupé la cam car on y voit vraiment plus rien, les lampadaires de la rue sont éteints default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Demain devrait être encore meilleur! (sinon, merci de trouver la cam sympa, si vous voulez faire de même c'est très simple ICI, il suffit d'avoir une webcam le reste se fait automatiquement, et si vous voulez que je vous ajoute sur visiometeo, contactez moi).

MAJ 0H25: il neige plus fort et les routes blanchissent maintenant

C'est là qu'on voit que ça sert bien un topic avec les observations humaines car les radars ne détectent rien sur la France actuellement, et pourtant pas mal d'observations de neige ici et sur Meteociel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est bien recouvert à nouveau, la gelée risque de fondre vu que le vent se lève et il semble être orienté à l'Ouest.

C'est là qu'on voit que ça sert bien un topic avec les observations humaines car les radars ne détectent rien sur la France actuellement, et pourtant pas mal d'observations de neige ici et sur Meteociel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est bien recouvert à nouveau, la gelée risque de fondre vu que le vent se lève et il semble être orienté à l'Ouest.

oui, tu as bien raison

Ma dernière observation avant d'aller au lit (c'est le désavantage que nous sur les machines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il neige toujours sur la "région Dieppoise", les goutieres sont pleines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les voitures sont blanches, les terrasses et les routes suivent mais il fait beaucoup moins froid que ces jours derniers avec-1,2°C (n'imaginez cependant pas que tout est blanc comme à La Plagne par exemple, juste un saupoudrage bien marqué)

à demain et bonne nuit

une bonne série d'averse vient sur la bretagne aussi, c'est gelée dans les terre bretonnes avec -1.2°C (il faisait -4.1°C quand je me suis couché hier soir...)

Il pleut des giboulées default_dry.png .

En gros rien n'a signalé.

-0.2

Les routes sont mouillés et le temps et bien chargé.

Un peu déçu arf tampis pour le normand default_laugh.png

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, -2.5°C, couvert. A suivre.... Tn: -6.0°C.

Max par téléphone me signale qu'il a 1cm de neige chez lui à Lambres dans le Nord

Bonne journée :

Julien

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin il fait 0,5°C à 6h45, première fois qu'il ne gèle pas depuis le 26 décembre dernier mais c'est pour une bonne cause: la neige. Elle tombe faiblement depuis plusieurs heures et a laissé un demi cm au sol bien gelé par les jours précédents. L'évolution dans la journée, c'est l'arrivée d'un paquet plus conséquent d'ici une bonne heure ou deux. Tout dépendra évidemment de la température et de sa baisse à l'arrière du front. En l'état actuel des choses, on a une chance raisonnable d'avoir qq cm de neige qui persisteront au sol. A la vue des radars de précipitations, seul l'ouest de la Somme sera concernée par les chutes de neige. Le front s'est scindé en 2 et il y a un grand trou plus à l'est

Une neige fine tombe également sur Gisors. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Léger soupoudrage qui tient partout sauf sur les routes qui restent en bon état.

Il faut dire pour avoir fait le trajet hier Bretagne vers Gisors tout était blanc... de sel sur les routes.

Il fait -0.2°C

Invité Guest

Bonjour,

ici ciel couvert,"un peu de pluie" est tombée comme cela a été annoncer (donc chapeau a MF) il fait 0.4° (meme pas froid) et la pression a baissée: 1017.5 hpa.

HR: 71%

Babas default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...