Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Malgré le radar qui indique des précipitations, il n'y a rien chez moi.

Je dois partir ce soir, RDV vers 0h, bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les averses arrivent sur Brest.

Gresil actu, 2.3°c (2.1°C juste avant)

edit : arf, je dois pas être dans le bon couloir, l'averse deja finie après 30 sec de grésil puis de pluie.

2.5°C mais bon d'autres vont bientôt arriver de la manche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Salut, oui la différence entre Rouen et les plateaux est énorme, si Whitesstripes passe par la il te confirmera le beau 0.0 cm de neige le 7 avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manque de pot énorme ce jour malgré des flocons plus que gros ^^

Rouen est une cuvette surchauffée soumise à l'effet urbain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon 1 cm aujourd'hui, respect default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Whitesstripes plus rapide que moi ^^

Neige en haut et rien bas des pistes cet après-midi vers 15 h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude

Bonsoir à tous

Il neige toujours depuis ce matin, cumul 8 cms default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

temperature à 2m -1,1°

Humidité 93%

Chapeau bas à GFS que je suivais de très prés depuis plusieurs jours et à d'autres aussi d'ailleurs.

Bolam, m'a déçue sur ce coup là !

PS: encore hors topic observation nord ouest, des baffes, des baffes default_blushing.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée , j' habite a une dizaine de km de dunkerque et je peux vous dire qu'il y a un sacrée contraste entre chez moi et las bas alors qu'il n' y a qu'une petit distance

On se croirait a la montagne ou il y a une limite pluie neige

4H00 : Début des précipitations avec de la pluie seule ( je me dis alors que tout est fichu )

4h30: La neige se méle a la pluie

5h00: Neige seule a gros flocon , ca tient partout sauf sur les routes

6h00: Les routes sont enneigés , je releve 1 cm partout

7h30: Arrivé a dunkerque centre , la pluie remplace la neige , je releve aucune trace de neige

12h00: Je rentre chez moi , je constate de plus en plus de neige en me rapprochant de chez moi

12h00: Arrivé chez moi , je relève 3.00 cm et il tombe encore quelque flocns

Voila ma folle journée neigeuse

Bonne soirée

PS: A noter un petit risque neigeux possible mercredi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse de neige fine et de grésil sur les monts d'arrées. Les trottoires ont blanchis par endroit ainsi que la route qui d'ailleurs commençait à verglacer suite aux précipitation de la journée.

Donc prudence si vous devez passez par les monts d'arrées cette nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses en approche, neige?

A voir vu que des observateurs reportent de la neige sur le Nord Finistère.

0.8°C

A suivre

je vais suivre ça de près default_laugh.png . Je vois l'averse qui approche. 2.3°C après être remonté a 2.8°C tout à l'heure

edit: pour l'instant pluie seule et 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Reprise d'une petite chute de neige depuis une bonne heure, environ 1 cm supplémentaire au sol. Et pas de problème de fonte comme en début d'après midi! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une malédiction sur brest default_laugh.png

La belle averse qui se préparait au vue des radars : 1 min de pluie très fine...

heuresement que je vais passer un entretien d'embauche sur paris mercredi histoire de voir un peu de neige au sol.... si c'est pas malheureux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une malédiction sur brest default_laugh.png

La belle averse qui se préparait au vue des radars : 1 min de pluie très fine...

heuresement que je vais passer un entretien d'embauche sur paris mercredi histoire de voir un peu de neige au sol.... si c'est pas malheureux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non Kivouar Normandie Bretagne même combat regarde : http://www.infoclimat.fr/cartes/europe.php?d=&s=

L'océan va gagner chez nous gris plus gris = doux réchauffement ou pas default_sick.gif sanglots..de Rouen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

ici actuellement,1.2° sous un ciel bien couvert,pas d'air glacial comme c'était prévu default_laugh.png ,bref,l'hiver n'est pas au RDV en Normandie,aujourd'hui on se serait cru en automne default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png .

Bonne soirée,Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu -1°C et ciel couvert. je suis allé dehors et le sol est glissant là ou il y a l'humidité des faibles chutes de ce matin. Va t'il reneiger un peu cette nuit? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige a nouveau sur neufchatel depuis 1H, et fait -2, sur les grands axes no soucis; je suis rentré par forges vers 19h, ca roulait sans probleme, par contre dans mon quartier, mission impossible pour avancer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Je viens de faire un tour dehors le vent est bien froid et du NE on va voir demain matin actu de St Nazaire à la Hollande le gulf stream fait son effet ...+1 °c ,à -1°c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, 0.6°C ciel très nuageux. Plus de précipitations mais verglas en formation , prudence sur la route.

Bonne soirée

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma petite ville de l'Orne, j'ai eu 3/4 cm, et la c'est bien verglacé.

Température actuel: -1,4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La température est sous le 0°C depuis 18h00, heure du retour du boulot.

Sur Flers, à 200 m d'altitude, la neige légère qui tombait au sol ne tenait qu'à peine sur quelques trottoirs.

Par contre, en quittant la ville, et en arrivant sur les hauteurs du nord-ouest ornais (300 à 330 m d'altitude), la neige était bien présente avec une pellicule d'un bon centimètre et une circulation qui commençait à être délicate.

La neige s'est surtout invitée vers 13h00 à Briouze où je bosse. Là elle tenait partout au sol puis elle a progressivement fondu.

Une collègue me disait que vers Argentan, le Haras du Pin (centre de l'Orne), la situation était beaucoup plus délicate avec neige sur la chaussée en plus d'un brouillard assez épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de neige en ce moment sur commana! 255 m alt. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De beau flocon qui recouvrent la chaussé.

raaah, je m'ecoutais, je prendrais ma voiture et j'irais dans les mont d'arrées default_laugh.png

C'est loin de Brest?

Sinon sur Brest toujours ce temps nuageux avec de temps en temps une pluie très fine.

temp entre 2.0 et 2.2 °c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...