Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je n'arive pas a croire que dans la Seine-Maritime les trois quart des transport Scolaire sont assuré alors que les routes sont les plus dangereuse avec des température qui sont entre -5°C et -9°C et des route bien gelé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour,

le ciel est dégagé,la température à peine froide -1.7°,c'est pas la vague de froid du siècle non plus,juste une gelée ordinaire.

Pression en hausse par rapport à la veille: 1024 hpa

HR: 78%

Pluviomètre: 0.9mm depuis hier matin.

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A 7h40, il fait -6.3°C à Gisors (contre -5.8°C à 7H)

Le ciel est peu nuageux.

Les routes principales sont dégagées en ville, en campagne prudence

Les trottoirs sont enneigés, verglacés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, -0.6°C, ciel couvert, à prioris pas de verglas mais transports scolaires non assurés en Ille et Vilaine.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

ciel dégagé

température de -3,8°C

pas de vent

pression de 1021,2 HPa (en hausse)

attention : verglas quasi généralisé ce matin avec des rues et des trottoirs blanchis par le givre même en bord de mer et dès qu'on sort de la ville la situation est bien pire default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Très bel épisode de neige au Mans et dans la Sarthe hier qui n’était pas placée en vigilance orange.

Il a neigé entre 10h du matin et environ 20 h sans interruption.

Il y a 7 cm de neige au Mans et jusqu’à 10 cm paraît-il en campagne.

Hier soir il y avait un embouteillage monstrueux et la moindre côte était impraticable.

J’en sais quelque chose puisque j’ai dû laisser ma voiture au pied d’une côte. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, impossible de sortir ce matin sans équipements spéciaux, les rues du village sont enneigées, verglacées et en pente. La température chute à l'instant après une minimale de-9,1°C à 6h et une remontée à -6,1°C à 8h20, il fait -6,9°C à 8h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que ceci n'a pas un rapport direct avec la météo mais je trouve que ça mérite d'être souligné. En effet, hier soir, il était 23h15, j'ai pu aperçevoir une étoile filante d'une brillance rarrissime ! En l'espace d'une petite seconde elle a traversé le ciel de part en part (d'est en ouest) avant de disparaître. Mais ce qui m'a impressioné (car j'ai déjà eu l'occasion d'en voir pas mal), c'est que celle-ci avait une luminosité exceptionnelle ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même en regardant la télé, je l'ai tout de suite remarqué du coin de l'oeil par son éclat ! Voilà, encore un magnifique phénomène du ciel que je pense ne pas être prêt à revoir !...

Pour la petite info, ici, il caille ce matin (Nord, Villeneuve-d'Ascq) avec -7,1°C et malheureusement des routes enneigées et verglaçées ! Prudence !

Bonne journée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tout petite averse de neige cette nuit a laissé une très mince couche de neige sur les routes secondaires.

Ca glisse mais ca circule assez correctement tout de même.

température en ce moment la + basse car ça baisse constamment depuis 6 heures.

-7.4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la température a bien baissée depuis ce matin,de -1.6° on est descendu a -3.2°,pas de quoi fouetter un chat tout de meme,bref temps de saison et rien d'exceptionnel.

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température a bien baissée depuis ce matin,de -1.6° on est descendu a -3.2°,pas de quoi fouetter un chat tout de meme,bref temps de saison et rien d'exceptionnel.

Babas

Demain matin sera une autre histoire chez toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Demain matin sera une autre histoire chez toi.

Ca serai bien,a defaut d'avoir eu un peu de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,faut bien qu'on ai quelquechose a se mettre sous la dent default_rolleyes.gif .

Bonne journée,Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7,3° de Tn pour ce matin avec un vent sensible la sensation était de -10/-12° . La T° actu est de -5,6° , le ciel est parsemé de quelques nuages, la pression est de 1023 Hpa & le vent de NE faible a modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du radar une grosse averse est aux portes des monts d'arrées. Pourvu qu'elle tienne en intensité juste au bout default_rolleyes.gif

Tiens nous au courant, je ne suis malheureusement pas dans les monts d'arr actuellementSinon esque c'est possible d'acceder aux données de ta station...

Jim de saint cadou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La température ne monte pas beaucoup : il faisait -5°c avant le lever du soleil, -4°c actuellement. Si on atteint les -1°c avant 14h ce sera un exploit, même si le ciel est clair et que le soleil brille.

Hier soir de faibles chutes de neige déposaient des flocons d'une neige bien poudreuse sur les surfaces exposées. Mais ces précipitations n'ont pas été assez fortes pour former une petite couche au sol. Neige poudreuse pas vue ici depuis février-mars 2006 (en quantité bien supérieure à l'époque)...

Par ailleurs, la nuit prochaine sera sans doute la plus froide qu'on ait connu au Havre depuis plusieurs années (bien avant 2003 je pense, peut-être depuis 1996-97 où la vague de froid était tout de même beaucoup plus intense que celle qu'on connait actuellement - rappelons le).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, je ne suis malheureusement pas dans les monts d'arr actuellement

Sinon esque c'est possible d'acceder aux données de ta station...

Jim de saint cadou

malheureusement je n'est plus ma station, car je viens d'eménager et habitant dans le bourg sans jardin pas facile d'installer tout mon système.

Pour l'averse début des hostilité avec de la neige fine qui tombe timidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je n'est plus ma station, car je viens d'eménager et habitant dans le bourg sans jardin pas facile d'installer tout mon système.

Pour l'averse début des hostilité avec de la neige fine qui tombe timidement.

C'est quand même dingue ça, les averses arrivent quand même dans les mont d'arrées, mais elles meurent toute avant d'arriver sur brest default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...