Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola

L'épisode neigeux d'hier soir sur les hauteur de Rouen a été assez curieux... La bise souflait déjà fort, et la température ( -1,5 à Bois-Guillaume vers 23h30) ont fait que la neige était souflée. Les bords de troitoirs exposés au Nord et à L'Est, les arètes Nord-Ouest ou Sud-Est des toits ont vus une accumulation parfois jusqu'à 4 cm alors qu'ailleurs il s'est déposé à peine 1 cm supplémentaire.

De manière général, l'épisode ici a été bon compte tenu des dernières années, mais pour moi une bonne chute de neige c'est quand les pelouses sont recouvertes, et ici ce n'est évidement pas le cas!

Mais je me suis fait une reflexion que je me fait souvent : si les plateaux montaient ne serait-ce que 150/200m plus haut la neige aurait bien mieux tenu hier après-midi, et il y aurait peut-être 5 bons centimetres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'averse vient de passer mais quelques flocons continuent de tomber. Le ciel reste cependant bien sombre et je dirai même menaçant. mais les radars n'annonce pas de précipitation en vue ?? Un vrai ciel d'hiver.

Photo de la place de Commana

neige210.jpg

Une autre pendant l'aversre de tout à l'heure

neige10.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeees, evidement je suis au bureau a nantes et ici ya rien!

Quelle température a commana?

je penses qu'il doit y avoir un gros gradient orographique vu la temp a 850HPa

Es tu monté sur les cretes, genre au dessus du mougau?

photos?

a suivre

L'averse vient de passer mais quelques flocons continuent de tomber. Le ciel reste cependant bien sombre et je dirai même menaçant. mais les radars n'annonce pas de précipitation en vue ?? Un vrai ciel d'hiver.

Photo de la place de Commana

neige210.jpg

Une autre pendant l'aversre de tout à l'heure

neige10.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ici actu un ciel très nuageux a couvert

très localement quelques petits Flocons!

des pressions de 1023 hpa

un vent faible

une tempé de 1,3°

Et ben Zeff je Vois que pas loin d ici dans les Monts d Arrées une joli fine Couche de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

ciel tout bleu

température de 0°C

routes toujours blanches de givre dans les endroits à l'ombre

pression de 1022,7 HPa (en légère hausse)

vent faible à modéré de Nord-Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, rien à signaler ici, on s'ennuie..Le redoux d'hier a fait du mal et malgré une faible température positive hier soir, rien à faire, c'était de la pluie... default_dry.png <_< default_dry.png Quand on voit les tn qu'on s'est payé ce weekend ça enrage forcément.. default_dry.png C'est décidément le froid sec qui apporte le vrai froid ici. Mais bon, il fait bien froid quand même aujourd'hui, le froid d'altitude arrive en basses couches tranquillement, on doit tourner à 1/2 en ce moment je pense. Le ciel est complétement couvert en direction du nord-est et quelques trés timides éclaircies sur la rade. On comprend donc le temps chez Jeff. Il en a bien de la chance, en espérant qu'une finisse par parvenir ici. default_dry.png Je regrette le froid sec... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le retour des éclaircies sur les monts d' arrées.

Pour jean- marie:

je ne suis pas encore allez sur les crêtes peut être cet après midi sur le roc trévezel. ( 384m alt ).

température actuel 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au nord immédiat de Brest, il floconne depuis une heure, et les sols sont blancs aux endroits abrités, vestiges des averses de neige de la fin de nuit.

1.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, faible neige sur Brest ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très très faible oui default_laugh.png

Des micros micros flocons voltigent 1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très faible oui default_laugh.png

Des micros micros flocons voltigent 1.9°C

Et je pense plus rien à attendre du côté des averses qui ont l'air de s'attenuer considérablement voir de disparaître sur le nord finistere...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Yeeees, evidement je suis au bureau a nantes et ici ya rien!

Quelle température a commana?

je penses qu'il doit y avoir un gros gradient orographique vu la temp a 850HPa

Es tu monté sur les cretes, genre au dessus du mougau?

photos?

a suivre

commana ( mont d'arré) à l'instant au JT DE tf1 en premiere du journal ... default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, faible neige sur Brest ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu, je ne vois rien personnellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png ..Si on peut voir un ou deux flocons de temps en temps ce serait bien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

-5,1°C en ce moment, le vent de nord-est (18-20 km/h de moyenne) donne un winchill d'environ -12°. On va tourner à une Tm de -6°C aujourd'hui, c'est pas mal pour la région ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les berges du canal à grand gabarit commencent à geler sur 3/4m de largeur sur les zones non exposées au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas de vent ici à Saint Riquier et premier record de froid explosé: celui de la température maximale la plus basse depuis le début de mes mesures: La température baisse déjà et on a eu -4,1°C de Tx, incroyable! Et pourtant je suis sur un coteau plein sud. La Tx a du plafonné à -6°C en certains secteurs!

Les -10°C sont assurés pour cettenuit, battra-t-on le record de Tn de -11,9°C de mars 2005, c'est possible car les sols enneigés vont favoriser le bilan radiatif négatif et permettre aux Températures de chuter bien en dessous des prévisions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...