Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Petit casse tête du soir default_wacko.png :

Il y a eu un truc rarissime à la station METAR de Beauvais le 06 janvier qui fait que cette vague de froid restera aussi remarquable pour ça, avec une Tx inférieure à la Tn :

tn = -7,8°C

tx = -8,1°C

Non, je ne me suis pas trompé en recopiant. Vous pouvez vérifier vous-même sur les relevés mensuels de Beauvais sur meteociel. Même si les heures de mesures des tx et tn sont différents, ça prend quand même la tête pour essayer de visualiser les courbes de température ! default_huh.png A moins que ce ne soit simplement une erreur...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le temps était légèrement couvert en début de soirée. Actuellement il est parfaitement dégagé, et il fait très clair (grâce à la pleine lune default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il fait -7,2°. La température a du mal à baisser.. peut être du -10° demain mais pas plus...

La semaine prochaine annonce un léger redoux... fini la neige au sol, le givre, les étangs gelés etc... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Place au temps légèrement pluvieux, légèrement venteux, légèrement nuageux, légèrement frais... bref un temps légèrement pas intéressant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

température de -0,5°C

temps couvert et brumeux

vent très faible d'Est

pression de 1027,1 HPa

Attention : ça glisse ce matin autour de Concarneau avec de nombreuses routes recouvertes de givre, un apport d'humidité cette nuit et des températures négatives expliquent le phénomène default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, encore une belle gelée ce matin, -4.1°C actuellement et un minimum de -7.0°C. Le ciel se voile actuellement, quelques brumes ou bancs de brouillards sont présents.

Bon Dimanche !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour!

depuis la fin de nuit un brouillard assez dense

ce qui fait une belle couche de givre au sol

ça glisse bien ici comme chez toi Verbacer à Concarneau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant les tempé monte la avec 0,8°

pas de vent

Dès cet après midi un Redoux bien sensible ici

Bon Dimanche

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici le ciel se charge de nuages d'altitude,la température est de -2° après etre descendu a -6.3° default_huh.png ce matin vers 6h la remontée a commencer lentement mais surement.La pression est de 1030 hpa.

Bonne journée,Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le froid a bien résisté un peu partout où les températures sont souvent inférieures à -10°C sauf chez moi où le redoux n'est pas loin. Je m'en tire avec un pauvre -8°C mais comparé aux autres années, c'est une très forte gelée. A noter qu'il y a en moyenne une gelée <-10°C tous les 4 ans ici en moyenne et 4 la même semaine, rarissime!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La semaine prochaine annonce un léger redoux... fini la neige au sol, le givre, les étangs gelés etc... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Place au temps légèrement pluvieux, légèrement venteux, légèrement nuageux, légèrement frais... bref un temps légèrement pas intéressant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien dit, sauf que léger, par rapport à ce qu'on a eu n'est peut-être pas assez fort Aves des Tn positives toute la semaine, ce sera tout de même de 10 à 15°C de plus que cette semaine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7° de gagné en 4h ici,le redoux se bien sentir,à mon avis nous venons de connaitre nos dernières gelées,douceur assurée après un semblant d'hiver,espérons que cela ne durera pas trop longtemps, default_dry.png .

Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

L'épisode hivernale se fini bien avec encore -7.0°C

de TN ce matin. Peut-être encore une petite gelée pour demain (0°C/-1°C) et ce sera fini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: -4.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et encore une Tn de -12.7°C

à Amiens Glisy! C'est vraiment impressionnant cette résistance du froid de basse couche, alors qu'il fait 0°C à 1500 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode hivernale se fini bien avec encore -7.0°C

de TN ce matin. Peut-être encore une petite gelée pour demain (0°C/-1°C) et ce sera fini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: -4.2°C

Moi j'ai eu un -8,9° en TN ce matin.Actu -3,2° .Je pense moi aussi a une petite gelée demain matin de l'ordre de -2°.Mais je pense que la gelée matinale est possible pour le vendredi 16 même si c'est un peu loin dans le temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le ciel est très nuageux a couvert et redoux en cours!

des pressions de 1026 hpa

un vent faible

et il fait déja 6°!

une semaine douce humide venteuse en vue

Bon dimanche

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

-1,4°C, la dernière heure de glace...j'en ai bien profité ce matin. Le froid fera sans doute un peu de résistance et le redoux sera moins prononcé que prévu comme toujours après du grand froid. Cependant les pluies de lundi à mardi sont vues assez copieuses finalement et devraient définitivement nous faire oublier cette belle série de gel.

Pas de redoux super chaud par contre, les températures seront plutôt de saison la semaine prochaine et suite incertaine avec un léger avantage à présent pour un flux océanique actif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le froid résiste puisqu'il faisait -12.6°C à 8h15 à Gisors.

Le soleil brille et le dégel ne va pas tarder, ça remonte à -2.7 actu.

Petite balade entre 9h et 11h et j'ai rencontrer du monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radE9FC2.jpg

rad2DA86.jpg

radF88B2.jpg

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux est la fin des gelers default_dry.png il fait actuellement 2.2°C le vent d'ouest arrive rafales à plus de 20km/h par moment!

PS je viens te tomber sur la photo sans vouloir influencer la note mais plutot le monde qui ce trouve sur cette glace default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vendredi matin : -9.8

samedi matin : -9.8

ce matin : -6.5

actuellement, on sent le changement de temps avec ce ciel voilé et cette température en hausse dans une ambiance moins froide, presque douce! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5.5 degrés! (il fait 6 à Deauville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Petite balade entre 9h et 11h et j'ai rencontrer du monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radE9FC2.jpg

Superbe default_wub.png ainsi que les autres d'hier

Ici c'est aussi le dégel actu 6.3° et tn -3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...