Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Flash d'information!

Des problémes de circulations au niveau des TER nord pas de calais la ligne Arras-Hazebrouck serait trés perturber cause des fortes pluies de ces derniéres heures, pas plus d'information pour le moment je posterais ci quelques nouvelle informations arriveraient!

max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

l'alerte orange a été levé dès 4 h 30 du matin par meteo france les vents etant moins forts de 20 kmh plus de vigilance necessaire

pourtant la depression secondaire est bien la a 975 hpa

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

caen 102 km/h tempete ici !

le vent a mis du temps a s'intensifier sur le nord ouest mais depuis qu'il est arrivé sur la basse normandie ca monte la depression atteint son max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trains annulés je pence (à confirmer) ou ci cela n'est pas le cas des retards de plus de 30 min sont à signaler prendre renseignement en cas de départs en train merci!

Averses de pluie trés forte actuellement il y a trés longtemps que l'on avait pas eu cela default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caen 102 km/h tempete ici !

le vent a mis du temps a s'intensifier sur le nord ouest mais depuis qu'il est arrivé sur la basse normandie ca monte la depression atteint son max

Bonjour adriano50 voilà la pression atmo : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php

puis tu cliques sur pression atmo , en vent c'est Caen le maxi tu peux voir aussi sur la carte ( lien dessus .)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin il fait doux,le ciel est nuageux et sans pluie,le vent souffle fort en rafale mais sans plus,j'appellerai pas ça une tempete,la température est de 9.5°,la pression a baissée: 986.6 hpa

HR: 80%

Bonne journée,Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour adriano50 voilà la pression atmo : http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php

puis tu cliques sur pression atmo , en vent c'est Caen le maxi tu peux voir aussi sur la carte ( lien dessus .)

Merci, mais je savaismeteo normandie:

C'est marrant ici en bord de mer on n'a pas l'impression que ça souffle pourtant...

pareil a caen en faite y avait quasiment rien puis de temps en temps y avait une forte rafale

C'est localisé

la basse normandie a quand meme été la plus touché meme si ce n'est pas vraiment la tempete

terre 70 a 90 (102 a caen!) ailleurs sur le nord ouest c'est plutot 60 a 75

cotes 70 a 110

la ca remonte en haute normandie puis vers le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

De bonnes rafales entre 8 h00 et 9h00 mais ça s'est calmé depuis.

oui ca dure pas longtemps!

et la ca a l'air de diminuer en remontant plus au nord?

Un coup de vent bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Du vent c'est sur il y en a eu mais plutôt S SE fort donc on a l'impression que c'est moins fort sur la bordure côtière (Calvados) et en attendant la traîne actu 9 mm default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

actu les plus fortes rafales:

evreux 80 km/h

boulogne 83 km/h

chateaudun 87 km/h

Groix 91 km/h

dieppe 96 km/h

heve 100 km/h

poite du raz 100 km/h

ailleurs 50 a 70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca soufle ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ressérement barométrique s'éffectut barométre à 978hpa! les premiers dégats sont la photos à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite accalmie 9h40 a 10h30

Ca ce recouvre par l'ouest

température 8.3°

hpa 986

Le plus intéressant reste a venir . default_rolleyes.gif

http://blitzortung.org/DF/Webpages/

http://www.meteox.com/

Belle organisation a l'arrière du front.

La on voit carrément la semaine avec c'est deux sœur

http://www.wzkarten.de/pics/bracka.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bonnes averses de ce matin prennent fin.

5.8°C

Ici toujours calme,j'ai pas vue une seule goutte depuis 9h,avant je dormai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,la température est de 10.3°,la pression se maintient a 986.4 hpa,vraiment ennuyeux comme temps,mais bon,je pense que la traine devrait bientot nous toucher vu que les averses se calme en Bretagne.

Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

boulogne 104 km/h

abbeville : 100 km/h !

creil 72 km/h

pointe du raz 111 km/h

belle ile 107 km/h

moi14:

Ici toujours calme,j'ai pas vue une seule goutte depuis 9h,avant je dormai

a caen tu as louper le plus gros : 8 heures: 102 km/h! default_rolleyes.gif , 9h: 93 km/h apres max 60 a 70
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les quelques photos impressionnant!

C'est juste quelques bois mort qui ne demandait qu'à tomber,le lampadaire quand à lui il a peut etre simplement prit un coup d'une branche portée par le vent lors d'une bonne rafale default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png .

ps: sans rancune,je voulai pas etre désagréable,c'était juste l'envie d'etre un peu moqueur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

@+,Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On notera tout de même de bonnes rafales sur les coins habituels, 112 au Cap de la Hève et à la pointe du Raz, et 130 au Cap Griz Nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...