Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici actuellement il pleut faiblement, après un bon arrosage la température a chutée de 5° en peu de temps,il fait maintenant 5.5° default_huh.png ,j'ai pas de donnée pluviométrique ni relevé de la vitesse du vent,ma tite station a un souci.Une chance le thermo fonctionne c'est toujours ça default_dry.png de prit.

Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste quelques bois mort qui ne demandait qu'à tomber,le lampadaire quand à lui il a peut etre simplement prit un coup d'une branche portée par le vent lors d'une bonne rafale default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png .

ps: sans rancune,je voulai pas etre désagréable,c'était juste l'envie d'etre un peu moqueur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

@+,Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

ce n'est pas juste du bois morts LOL actu il n'y a plus de courant dans tout le village je suis entreint de poster de mon lycée Genech! coupure qui à démarré à 11h30 actu toujours pas le retour du courant peut etre la nuit dans le noir?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question default_cool.png Maxim je voulais savoir si c'est vraiment vers 10h que tu as eu ce coup de vent

http://maps.google.fr/maps?q=la%20c%C3%B4t...sa=N&tab=wl

tu es sur que c'est à 10h http://www.meteo60.fr/archives/images_rada...90119-09h57.png

c'est pas plutôt ver 5h00 6h00 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo60.fr/archives/images_rada...90119-04h57.png

http://www.meteo60.fr/archives/images_rada...90119-05h57.png

http://www.meteox.com/hist.aspx?URL

default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averse de pluie et neige melée sur Brest.

3.8°c en baisse

edit :

l'averse est passée, la temp remonte à 4.0 après une baisse à 3.6°.

j'ai pas eu le temps de prendre de photo, la neige est apparue à la toute fin de l'averse. je me tiendrai prêt au cas ou pour confirmer mes dires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Après une belle acalmie, je viens de subir un gros grain avec quelques coups de tonnerre et de très fortes rafales de vent. D'ailleurs, c'est sous ces grains qu'on a les plus fortes rafales apparemment, d'apres les relevées actuelles sur le Finistère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une telle météo sur Brest! Ahhhhhhh !

4.5°c et de fortes averses, parfois ponctuées de flocons et grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une telle météo sur Brest! Ahhhhhhh !

4.5°c et de fortes averses, parfois ponctuées de flocons et grésil.

petite photo de devant chez moi légerement blanchi par le gresil (ca faisait longtemps default_laugh.png )

dsc01188or7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'imposantes averses orageuses se développent en Atlantique et la traîne pourrait être franchement orageuse compte tenu de l'image satellite qui montre de puissantes cellules convectives. Ces dernières devraient rentrer dans les terres plus franchement ce soir et la nuit prochaine pour descendre ensuite sur le centre-ouest et le sud-ouest dans la nuit et matinée de mardi. Fortes bourasques, violentes averses de pluies, coups de tonerre, grésil voire pluie/neige pourraient bien intéresser vos régions ce soir en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très imposantes averses également autour d'un axe Valenciennes-Troyes, avec de forts échos radar parfois bien organisés en lignes (lignes pouvant présenter des ondulations ou inflexions), en particulier sur l''est du département du Nord, mais aussi sur l'Aube.

Des témoignages dans le coin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

trés forte averse de gresil ce matin sur Dinard et cette aprés midi , forte rafale d'ouest avoisinant les 80 km/H .

3.5 ° actuellement default_mellow.png

à suivre

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'imposantes averses orageuses se développent en Atlantique et la traîne pourrait être franchement orageuse compte tenu de l'image satellite qui montre de puissantes cellules convectives. Ces dernières devraient rentrer dans les terres plus franchement ce soir et la nuit prochaine pour descendre ensuite sur le centre-ouest et le sud-ouest dans la nuit et matinée de mardi. Fortes bourasques, violentes averses de pluies, coups de tonerre, grésil voire pluie/neige pourraient bien intéresser vos régions ce soir en tout cas!

Bizarre... MF a retiré tous ses picto averses orageuses lors de sa dernière mise a jour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Aujourd'hui sur Valenciennes du vent et de la pluie, comme prévu.

La température est montée jusque 10,9°

à 14h, et la pression est descendue jusque 982,4 Hpa

Ce soir vers 17h de fortes averses sont tombées.

Actuellement on relève une température de 5,8°, une pression de 983,4 Hpa (très légère hausse) et une humidité de 84%

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très imposantes averses également autour d'un axe Valenciennes-Troyes, avec de forts échos radar parfois bien organisés en lignes (lignes pouvant présenter des ondulations ou inflexions), en particulier sur l''est du département du Nord, mais aussi sur l'Aube.

Des témoignages dans le coin?

Bonjour

Je confirme, de fortes averses sont tombées sur Valenciennes depuis 17h. Pour l'instant, ça s'est calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon je ne vais pas être pris pour un fou en annonçant que j'ai aussi ma dose de grêle et de flocons ^^

(Copier coller du topic des satisfactions) :

Ce matin j'ouvre le journal et je vois +6/+10 pour la journée.

A 15h une énorme averse de grêle se met à tomber sous 6° et blanchit tout le paysage en 2 minutes à peine. Elle dure quelques minutes supplémentaires et à ma grande stupéfaction il se met à neiger en fin d'averse avec 2° seulement default_blink.png

J'aurais enfin vu de vrais flocons parce que c'est pas les micro flocons qui sont tombés début janvier qui m'ont satisfait default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La journée a été marqué par des coups de vent et des averses de pluie parfois forte.

Il faisait 5°C à 8h avec une pluie fine mais un vent fort en rafales de SO.

Ce soir,

Le vent s'est calmé, il est faible à modéré de SO

Temps totalement nuageux

Température de 6°C

Hr de 72%

Le temps restera plus calme, et des averses en soirée sont encore possible.

Demain température de 0 à 3°C le matin et de 3 à 6°C en journée

Vent faible, temps plutôt nuageux, rares averses plus fréquent près des côtes (avec du vent modéré de SO)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...