Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Secteur de la tour du pin : il neige de maniere modérée ! et c'est pas fini ...

Qui sait peut etre une surprise ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Qui sait peut etre une surprise ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il s'agit de précipitations en formation sur place, dûes à un changement de masse d'air (front chaud). Dans ces cas là, des surprises peuvent avoir lieu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

après les 3 micros flocons de la fin de matinée default_dry.png , le temps est gris et le vent du nord renforce la sensation de froid:-3.1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je reviens de Montalieu où c'est pour l'instant moins blanc qu'ici au Bayard. Les routes sont à présent toutes blanches et les prés le deviennent aussi.

T° de -2.8°C.

Je vais peut être pouvoir inaugurer ma nouvelle sonde à neige de 2m. Bon, certes il y'a un peu beaucoup de marge lool. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ici au sud ouest de Lyon, toujours rien et en plus le ciel s'éclaircit!

-3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Chute de neige modérée à forte à Bourgoin avec de beaux gros flocons, idem chez moi avec -4,6°C (Tx toujours provisoire).

Une nouvelle zone de précipitation se forment à nouveau sur le nord de la Drôme/sud Isère et remontent plein nord, ce petit épisode est vraiment une surprise car avec cette zone de précipitation qui se forment sur place et remontent lentement, le saupoudrage envisagé est entrain de tourner à la belle petite couche de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris comme ces jours derniers sur la plaine de l' Ain; il n' y a pas eu la neige annoncée; tn de -4,3° et -2,9° en ce moment; cela peine vraiment à monter; pour l' heure la journée la plus froide depuis décembre 2007 !

bonne apm à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige reprend sur Grenoble... Paysage magnifique, puisque c'est blanc partout d'une belle neige froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

bonjour

ici à SMH la neige a cessé - elle concerne désormais le nord du département.

de visu 5 à 6 cm.

Pas d'arrêt à Vizille depuis ce matin 5h30-6h

Actu neige faible toujours en cours, 8cm au sol (mesurée), et -2.5°C

3ème épisode neigeux sympa de l'hiver, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la Tronche, il neige faiblement depuis ce matin tôt. La neige est fine (parfois en grains) et faible mais régulière. Il fait -1.2°. La neige accroche partout et le cumul est de 6.5cms pour l'instant. La circulation est plutôt bonne dans Grenoble et sur les grands axes grâce au salage intensif, mais demain ca va patiner !

Belle surprise aujourd'hui en tout cas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que cela dure ! default_rolleyes.gif

Je vais faire quelques photos, je reviens vite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

J'espere qu'il y aura une bonne convection ce soir avant l'arrivé de la remontée du sud

Ma station by MF annonce neige modérée a forte pour cette nuit et demain a voir ,en tout cas jeudi peut etre ski

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2

quelques flocons actu

ça fait 3 ans que je suis à SMH et cette saison, et il semble qu'il y a déjà eu + de neige que les deux hivers précédents réunis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

encore et toujours rien ici au sud de Lyon ; et le soleil qui se pointe entre les nuages! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et bien ça reprend modérément sur Gre ! Quel bel hiver default_wub.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...