Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une fine mais serrée bruine neigeuse suffit à re-pourrir les routes qui avaient été déneigées...

Les carrossiers doivent se frotter les mains en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-7,1°C par ici avec une petite tx de -5,9°C default_rolleyes.gif

pas trop de neige par ici pas plus quà Grenoble si ce n'est moins (fait trop froid default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ca tombe très faiblement ce soir avec des jolis flocons en forme d'étoile à 6 branches default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Journée bien hivernale. Tn= -4,4° et Tx = -2,8°, deuxième journée sans dégel de cet hiver. Ciel couvert toute la journée, chutes de neige faibles à modérées cet AM donnant 4 cm au sol. Actu ciel couvert , vent faible du N, pas de précipitations. ces températures n'ont rien d'exceptionnelles , en effet il suffit de remonter au 25 janvier 2007 pour trouver une Tx plus basse avec -3,7°, et dire que le 6 janvier 1985 la TX était inférieure à -10°!

Pour demain avec le flux orienté au S ou SE en altitude (apport d'humidité de méditérannée) et flux de nord en basse couche avec température snégatives, la possibilité de chutes de neige est importante mais il semble que nous nous situions en limite nord de ces remontées neigeuses, wait and see....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Non mais c'est quoi ces photos RICOS?? C'est des photos de l'épisode précédent? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement je pensais pas qu'il en était tombé autant chez toi, combien au sol? Moi qui était tout heureux avec mes 3cm default_laugh.png T'es vraiment verni cette année!

Edit: a noter que les chutes de neige cherche à se réorganiser ce soir dans ce flux de sud à sud est avec de bonnes intensité actuellement du côté de la savoie, confirmées sur météoalerte d'ailleurs avec de bonnes chutes actu sur aix les bains par exemple. Ces chute de neige tendent à se répandre déjà sur le sud est de l'Isère.

Voici un radar excellent pour la neige:

radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une longue accalmie quelques flocons sont visibles à travers la lumière des lampadaires dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Non mais c'est quoi ces photos RICOS?? C'est des photos de l'épisode précédent? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement je pensais pas qu'il en était tombé autant chez toi, combien au sol? Moi qui était tout heureux avec mes 3cm default_laugh.png T'es vraiment verni cette année!

Edit: a noter que les chutes de neige cherche à se réorganiser ce soir dans ce flux de sud à sud est avec de bonnes intensité actuellement du côté de la savoie, confirmées sur météoalerte d'ailleurs avec de bonnes chutes actu sur aix les bains par exemple. Ces chute de neige tendent à se répandre déjà sur le sud est de l'Isère.

Voici un radar excellent pour la neige:

radar

Exacte les chutes de neige semble vouloir se reactiver actu comme chez Olivier63 quelques flocons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les routes déneigées ont reblanchi sous l'effet de la bruine neigeuse assez modérée qui tombe actu (neige très fine et assez serrée).

Les radars ont du mal à détecter ce petit retour d'est assez localisé actu, mais pourtant le résultat est tangible et glissant...

http://meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur

On voit quand même une petite tache blanche se former entre le Rhône et l'Isère (les "fleuves"...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti de plus belle ici avec de fortes chutes actuellement sous une température de -5.2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couche approche les 15 cm désormais absolument pas prévu ni anticipé routes impraticables ce soir dans le coin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ces photos RICOS?? C'est des photos de l'épisode précédent? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement je pensais pas qu'il en était tombé autant chez toi, combien au sol? Moi qui était tout heureux avec mes 3cm default_laugh.png T'es vraiment verni cette année!

Edit: a noter que les chutes de neige cherche à se réorganiser ce soir dans ce flux de sud à sud est avec de bonnes intensité actuellement du côté de la savoie, confirmées sur météoalerte d'ailleurs avec de bonnes chutes actu sur aix les bains par exemple. Ces chute de neige tendent à se répandre déjà sur le sud est de l'Isère.

Voici un radar excellent pour la neige:

radar

il a l' air pas mal ce radar !

si cela pouvait reneiger un peu dans l' Ain car vraiment c' est pour nous ( je parle en plaine) vaches maigres en neige cet hiver ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti de plus belle ici avec de fortes chutes actuellement sous une température de -5.2°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couche approche les 15 cm désormais absolument pas prévu ni anticipé routes impraticables ce soir dans le coin!

Je vais aller habiter au drets,il y a pas une maison à vendre parmi la dizaine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -5,5 °C

, actu -5,4 °C

, vent de nord qui devient plus présent , quelques flocons mais surtout du brouillard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Non mais c'est quoi ces photos RICOS?? C'est des photos de l'épisode précédent? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement je pensais pas qu'il en était tombé autant chez toi, combien au sol? Moi qui était tout heureux avec mes 3cm default_laugh.png T'es vraiment verni cette année!

Edit: a noter que les chutes de neige cherche à se réorganiser ce soir dans ce flux de sud à sud est avec de bonnes intensité actuellement du côté de la savoie, confirmées sur météoalerte d'ailleurs avec de bonnes chutes actu sur aix les bains par exemple. Ces chute de neige tendent à se répandre déjà sur le sud est de l'Isère.

Voici un radar excellent pour la neige:

radar

sympa ton radar; ça remonte le moral! default_rolleyes.gif

d'ailleurs il reneige à la mure (neige fine) , par un léger vent de sud est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller habiter au drets,il y a pas une maison à vendre parmi la dizaine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

maison a vendre il n'y a rien mais il y a de vielles granges abandonnées qui servent a protéger les vaches qui sont négociables default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin... si tu es bricoleur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dans un coin exposé sud est ,néanmoins il y a le col de la lattaz juste au dessus qui nous cache très tôt le soleil le soir d'ou une exposition très limitée au soleil la journée puisque le matin on le voit pas avant 10h caché qu'il est par la montagne de l'épine.D'ou certainement une prédisposition a ce genre d'épisode car actuellement la température est stable -5.2 et la neige tombe toujours aussi fort!

Je chausse les boots je vais me balader dans la neige et je poste en rentrant a tout a l'heure! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige semble etre plus au nord que les radars ! sur cet épisode ils sont vraiment pas bon lol

Allé bonne nuit et a demain pour peut etre une belle surprise blanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

la neige semble etre plus au nord que les radars ! sur cet épisode ils sont vraiment pas bon lol

Allé bonne nuit et a demain pour peut etre une belle surprise blanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu est bien optimiste toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu trop d'ailleurs car ok elle est vue plus au Nord mais Sainté n'aura pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pas le moindre flocon ici, temps absolument sec. La dernière neige remonte toujours au 31 décembre.

Température actu -3.0°C, ciel nuageux, la lune voilée est bien visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est bien optimiste toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu trop d'ailleurs car ok elle est vue plus au Nord mais Sainté n'aura pas grand chose.

oui je c'est bien mais c'est on jamais lol ! d'ailleur selon les modéles il en prévoit bien demain ^ ^ enfin on verra !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Accalmie par ici (flocons devenant très fins).

On doit tourner autour des 4 cms, c'est assez maigre pour le moment, mais le cumul de la saison est déjà très convenable ici, autour du demi-mètre...

Il ne fait pas très froid (autour de -3 à -4°C) et le vent est calme, signes que l'épisode n'est pas forcément terminé. On verra bien...

En tout cas, on a enfin un hiver d'autrefois, un hiver quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, rien de passionnant au bord du léman aujourd'hui .

Le ciel est resté couvert toute la journée mais pas le moindre flocon est tombé.

Actu il fait -3.5 (tx -2.4°C)

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de ma ballade une belle neige très légère les routes sont praticables a 20 kmh maximum,

par contre l'épaisseur varie nettement (léger vent) selon les endroits 8 cm près de la maison 12 cm en plein champ et la neige tombe toujours modérément un vrai plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Au vue des radars, on peut dire que Valence a toutes ses chances de voir la neige en fin de nuit si ça continue à remonter au nord est comme ça. Sinon la t° afait une bonne chute avec -4.6° à la faveur de quelques trouées noctunes.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le secteur de Valence, il à neigé de 11h du matin jusqu'à maintenant (avec peut être 1 ou 2 accalmies) et par contre aucun centimètre est au sol excepté sur les axes secondaires où l'on voit apparaître une fine couche de neige. Il fait froid (-3°) donc ça peut tenir facilement mais hélas, la neige tombe bien trop doucement. :S

A Romans/Bourg de Péage par contre, la neige tient depuis hier matin. Il y avait déjà 2 à 3 cm de neige presque partout. Maintenant c'est surement +!

Faudra être prudent sur les routes tout à l'heure...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...