Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tn de -5.1°C entre 3 et 6h ce matin sur Bergerac. C'est assez bas, mais on a fait mieux de 2.5° il y a 3 jours sous inversion.

Tx de -0.1°C à 15h.

La neige qui n'a pas fondu hier est donc resté aujourd'hui. Dommage qu'hier le soleil ai fait des sienne. Le versant sud de la vallée de la Dordogne est par exemple totalement fondu ou presque alors que le versant nord lui n'a pas bougé avec toujours au moins 3cm. C'est assez marrant cette asymétrie de chaque coté de la Dordogne.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Sur le Sud de la Haute-Garonne (près du relief), la dernière fois que nous avons eu ces retours d'Est(il y a 3 ans), il était tombé près de 15 à 20 cms. Et en revanche, il n'y avait rien eu sur Toulouse il me semble.

En tout cas, en regfardant le radar, c'est du tout bon default_rolleyes.gif

Pour l'instant, à Saint-Gaudens, temps glacial mais sec

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Pas mécontent d'être rentré à la maison vu l'état du périphérique toulousain et des bretelles de sortie ! Les routes secondaires en banlieue sont proches de la patinoire, entièrement blanchies avec la sous couche tassée par la circulation qui ne fond pas. Les précipitations ne sont pas impressionnantes mais le moindre flocon tient au sol et sur les routes.

Très étonné par la conduite raisonnable des toulousains sur le périph, vu les conditions et le peu d'habitude dans le coin, je m'attendais à pire !

Si cela continue ça va devenir problématique tout de même.

la neige commence a tomber ici à petits flocons mais de façon soutenue et fortement soufflée par le vent.

température : -5.0°C

ce matin : -8.7°C

Tx :-3.8°C (je pense que depuis 10 ans,cela doit se rapprocher du record ou alors c'est le records).

En effet ça s'active en arrivant dans la vallée de la Garonne.

Notons le vent plein ouest sur le Midi-Toulousain, qui joue peut être un rôle. De toute façon, avec cette goutte froide il faut s'attendre à du dynamisme imprévu par les modèles.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est il neige et c'est deja tout blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais cela ne devrait pas durer.par contre elle tiendras avec le sol gelée . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après "oh ! bonne mère" c'est " Boudu C.. !" default_laugh.png

Je pense que le meilleur reste à venir pour vous.

En espérant récupérer quelques miettes ... default_huh.png

Régalez-vous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Bon j'ai bien fait de partir tôt car il y avait du trafic sur la rocade. Sur l'autoroute j'ai eu de la neige très fine mais très serrées qui tient immédiatement vue les -4°c au thermomètre. Avec le souffle des voiture ça forme comme des petit nuages de neige c'est très beau à voir. On ne roulait pas vite ce soir, dans les 70km/h car la neige tient sur la route. Les autoroute A61 et A66 sont en cours de salage. Attention accident sur la bifurcation entre A61 et A66 dans le sens Pamier / Toulouse au niveau du pont sur le canal du midi. Les routes secondaires sont verglacées sur Nailloux et les voitures patinent pour monter la petit côté dans la résidence, soyez très prudent ! Je suis d'ailleurs étonné que l'on ne soit pas en alerte orange car ça devient critique sur la route je trouve.

le lien d'une photo de la patinoire http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=69548

Toujours de la neige faible, 1 cm actuellemenrt, elle tient partout.

Que c'est beau le canal du midi sous la neige !

Prudence sur les routes qui sont très glissantes.

Invité Guest

Neige apparement dans une bande centrale du 65 et c'est loin d'être finit.... le CDM65 ne doit pas aimer la neige, ils sont complétement à l'Ouest ce soir... default_laugh.png

attention sur la route ca glisse

par endroit c'est bien verglacé

la neige tiens enormement sur la route (presque + que dans l'herbe) tout est blanc mais ca glisse

il en faudrait un peu + pour que ca devienne moins dangerueux

mon pere avait du mal a motricé en voiture, j'ai sortie la mienne pour demain et avec les thermo-gomme c'etait mieux mais prudence!

Invité Guest

Au vu du radar ça m'ériterais une vigilance pour une partie de midi-pyrénées.... je n'arrive pas à comprendre pourquoi MF est aussi têtu... je crois qu'il ne regarde par les radars c'est impossible... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Si ça pouvait tenir comme ça jusqu'au 64... mais ca va être dur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jérome dsl pour le sms! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Neige toujours très fine mais en grande quantité. Les voitures n'arrivent plus à monter la côte de ma résidence, plusiuers personnes sont tombés sur les fesses, je suis mort de rire sur mon balcon default_laugh.png

Par contre de demain matin je crois qu'il vont se passer de moi au boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je confirme,chute neige importante ici à l'ouest de Toulouse,température de -2.9°C?La route est totalement blanche!Et vu les radars,ce n'est que le commencement,l'alerte orange devrait être déclenché vu ce qui arrive!

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Neige toujours très fine mais en grande quantité. Les voitures n'arrivent plus à monter la côte de ma résidence, plusiuers personnes sont tombés sur les fesses, je suis mort de rire sur mon balcon default_laugh.png

Par contre de demain matin je crois qu'il vont se passer de moi au boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais tout est blanc et surtout verglacé ! La neige fine continue de tomber... Je viens d'avoir ma soeur qui est à Blagnac et même programme, les voitures patinent... Je sens que ça va être un sacré foutoir demain matin !

Je ne pense pas prendre la route demain matin non plus lol

Ouais tout est blanc et surtout verglacé ! La neige fine continue de tomber... Je viens d'avoir ma soeur qui est à Blagnac et même programme, les voitures patinent... Je sens que ça va être un sacré foutoir demain matin !

Je ne pense pas prendre la route demain matin non plus lol

moi c est le patron qui va pas aimer lol

donc ca sera un rythme tout tranquille, je vais eviter de prendre les routes avec de petites cotes

ca va etre sport default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou sinon je trouve un parking et je fais le con toute la matinée lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...