Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sud de Montauban : Il tombe toujours de la pluie verglaçante, toutes les terrasses et les toits sont recouverts d'une couche de glace. Sur les routes cela s'est amélioré mais si on avait gardé 1° de moins, ça aurait vraiment pu être embêtant. Il fait 0.3° actuellement, gare au regel cette nuit...

La neige s'est bien maintenue à ma surprise, l'ambiance demeure bien blanche ce soir. En sera-t-il de même demain soir? Pas sur... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vraiment dommage que ca se soit réchauffé en altitude, car ce qui arrive de méditerranée est autrement plus costaud que ce que l'on a eu mercredi, avec ça on aurait dépassé facilement 10-15 cm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il neige toujours mais aucune tenue au sol

Ca pourrait tenir un peu plus loin vers l'ouest vers 400-500m... Ici c'est limite pour que ca tienne au sol default_dry.png

me voila dans le bus qui me ramene vers escalquens.

il fait froid et il pleut comme il faut. pratiquement plus de neige snif snif

ambiance tres brumeeuse, je vois pas le sommet d une grue situer a 300m a vol d oiseau

le blanc me manque...

me voila dans le bus qui me ramene vers escalquens.

il fait froid et il pleut comme il faut. pratiquement plus de neige snif snif

ambiance tres brumeeuse, je vois pas le sommet d une grue situer a 300m a vol d oiseau

le blanc me manque...

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ici pluie et neige mélées... On passe pas loin d'une nouvelle chute, mais faudra se contenter des deux jolis épisodes de mardi/mercredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : neige seule actu default_huh.png

Le CDM 31 dans sa réactu ce soir voit de la neige sur les côteaux du piémont ce soir et cette nuit ...

J'ai rappelé parce que j'étais certain que la situation que nous vivons allait nous ramener vers la neige, contre toute attente.

Ca ne sera peut-être pas le cas en plaine (encore que la neige fondue ne soit pas exclue du tout de mon point de vue) mais dès les premières hauteurs en descendant vers le sud, la neige va refaire son apparition.

Le flux de Sud-Est en altitude est en train de battre de l'aile ...

A suivre en live, pour le coup default_blink.png .

Posté(e)

Vraiment dommage que ca se soit réchauffé en altitude, car ce qui arrive de méditerranée est autrement plus costaud que ce que l'on a eu mercredi, avec ça on aurait dépassé facilement 10-15 cm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Monsieur Seb, vous êtes priés de ne pas remuer le couteau dans la plaie svp ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le 12z nous colle un beau paquet sur le coup de minuit / 1h sur toute la région, on pourrait vraisemblablement s'attendre à des surprises par endroits, notamment sur le piémont et sur les hauteurs. D'ailleurs pour la petite histoire, MF11 prévoit jusqu'à 40cm de neige collante à 400 mètres d'altitude... sous une vigi jaune, bien entendu... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, et bien ici c'est de la pluie (faible) comme on pouvait s'y attendre avec 3,7°C en plus de l'effet urbain. Pas de surprise à attendre même si MF prévoit du -2°C cette nuit (dans leur rêve), mais surement plus en altitude. default_dry.png

Ambiance un peu surréaliste ici sur Toulouse.

Ciel trés trés gris foncé, uniforme.

T autour de 0°C et une pluie de chez pluie ... Pas 1 seul flocon, même en scrutant à la loupe default_wacko.png .

Sur les toits et les terrasses, pelouses et certains trottoirs une neige au sol qui ne comprend pas ... et qui ne veut pas partir.

En effet, il ne fait pas assez doux pour qu'elle fasse ses valises. Donc elle reste, mais elle prend de l'eau dessus.

C'est pas sympa pour elle ...

Beau résumé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas trop compris pourquoi ça n'a pas verglacé avec la pluie en températures négatives ce matin. Car la neige en effet elle a surtout fondu en étant noyée dans la pluie (les petits étangs sont encore gelés en partie) . Il faut croire que la pluie était anormalement douce...

Bref, belle journée grise, froide et pluvieuse. Il est loin le temps où la poudreuse tombait finement dans un flux continental (avant-hier)...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On a encore pété un record cette nuit et ce matin sur Bergerac.

Tn de -8.6°C à 2h du matin. A 6h au moment d'embaucher, il faisait encore -8.1°C. Très dure de travailler dans ces conditions, étant essentiellement le matin dehors (en plus j'avais oublier mes gants default_chris.gif ).

Par contre, pour la première fois depuis 4 jours, on est passé en température positive vers 11h30 avec une Tx de 3.6°C entre 14 et 16h.

Ce qui fait que les 3-4cm de neige tombé le 6 janvier dernier ont enfin presque totalement fondu. Il en reste encore un peu cependant par endroit.

J'espère que demain matin les prévisions pour les minimales seront enfin bonnes, puisque normalement on n'aurait dû avoir que -5 de Tn pour aujourd'hui. -4 prévu pour demain matin. On verra donc...

Posté(e)

Oups ... voilà qu'il neige à Carcassonne, de nouveau !

Moi je vous dis que ce n'est pas fini l'affaire.

Un dernier baroud d'honneur de la neige ?

Oups ... voilà qu'il neige à Carcassonne, de nouveau !

Moi je vous dis que ce n'est pas fini l'affaire.

Un dernier baroud d'honneur de la neige ?

Il fait 3.7°C à Carcassonne, et c'est en nette hausse... A mon avis c'est un bug du metar.

non Aymeric les -2 sont tout a fait possible car le ciel devrait se degager dans la soirée. Bonne gelée demain matin

C'est vrai, c'est prévu. On peut d'ailleurs remarquer que les précipitations passent au sud de la Garonne.3,8°C, en hausse.

Posté(e)

Ma femme vient de m'indiquer qu'il fait 0.7°C à St Hilaire et il pleut ... il pleut ...

Quelle haine default_chris.gifdefault_devil.gifdefault_crying.gif

Posté(e)

Il fait 3.7°C à Carcassonne, et c'est en nette hausse... A mon avis c'est un bug du metar.

C'est pas certain Seb. C'est une T qui date de 17h30. Nous sommes 1h30 plus tard.

En tout cas le métar il confirme avec neige faible à présent ...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pluie et brouillard du côté de Nailloux, éliminant la neige restante. Le tout avec une température de 1,5°C... Le Soleil n'aura fait aucune apparition cet aprem !

C'est pas certain Seb. C'est une T qui date de 17h30. Nous sommes 1h30 plus tard.

En tout cas le métar il confirme avec neige faible à présent ...

C'était à 18h... mais de toutes façons ca ne tient pas au sol.+Ici, pas vraiment de précipitations, elles suivent un trajet plus "nordique" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ma femme vient de m'indiquer qu'il fait 0.7°C à St Hilaire et il pleut ... il pleut ...

Quelle haine default_chris.gifdefault_devil.gifdefault_crying.gif

Moi j'ai encore plus la haine.... alors que les Tempé sont encore favorable, les précipitations passent à 15/20km au Nord de chez moi...... les boules default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_wacko.png

PS : 19h54 : quelques flocons virevoltent, de vrai plumes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais j'imagine ce que cela aurait donné si le paquet serait passé sur tarbes default_dry.png ... bref !

20h07 : neige faible... alors qu'il n'y à rien au radar!Je me demande si defois y'à pas des Bug de décalage !

Posté(e)

0.5° sur les hauteurs de Montauban en rapide baisse (temporairement), je garde un (tout) petit espoir quand à la possibilité de voir un peu de neige avec les remontées du début de nuit. Sinon, ce sera des pluies verglaçantes, et on s'en contentera.

EDIT : 0.3°

Bonsoir,

Imaginons que la température au sol baisse pour atteindre 0°c, celle en altitude baissera t-elle suffisamment pour que ce qui tombe se transforme en neige? C'est peut_être bête ce que je dis...

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Neige modérée signalée à Carcassonne! default_blink.png

Je pense que vous vous laissé abuser. Il fait 4.6° à CarcassonneMême par isothermie ce serait difficile d'avoir de la neige. Donc je penche pour un bug.

Invité Guest

Je pense que vous vous laissé abuser. Il fait 4.6° à Carcassonne

Même par isothermie ce serait difficile d'avoir de la neige. Donc je penche pour un bug.

3 Bug de suite hé ben faut qu'ils changent la station default_laugh.png !C'est quand même byzarre!

Neige modérée signalée à Carcassonne! default_blink.png

Je me trouve à 15 km au sud de Carcassonne et pas de neige, uniquement des pluies modérées depuis le début de la journée. Quelqu'un revenant de Carca à l'instant vient de me dire qu'il pleuvait la bas. Le metar doit bugger.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...