Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon anniv' JP54 ^^

Metz centre :

Temps actuel : faiblespluiespr1.png

Toujours quelques faibles pluies sous un ciel bien sombre, on a pas l'impression d'être à la mi-journée mais ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu autant d'agitation. Températures stables.

Tactu : 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien arrosé ici comme je pense à Jarny mais dans les flûtes default_laugh.png le pluvio affiche 7,5mm le vent souffle de secteur SO avec des rafales de plus de 50 Km/h en somme c'est un dimanche à rester sous la couette default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Perturbation très décevante ici avec des précipitations qui perdent nettement en intensité avant d'arrriver ici, alors qu'elle donne de bonnes pluies à l'Ouest du massif vosgien, le foehn est donc bien présent en plaine d'Alsace default_dry.png .

Température actu 5,5° sous abri (Tx en cours)

Seulement 1,6mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Quelques flocons mélangés à une grande majorité de gouttes depuis ce matin

T°actu 2.3°C

vent de 35 km/h

Tn de la nuit -4.7°C à 1h14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie, Vent...

T° en nette hausse avec + 6,1° Actu.

Un temps de chien !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Pluie, Vent...

T° en nette hausse avec + 6,1° Actu.

Un temps de chien !

Ju

Pareil ici, la T° fluctue un peu entre 5.7° et 6.5°, le vent se renforce depuis ce matin, quelques précipitations faibles à modérées selon le moment, situation classique, 3mm pour l'instant, un p'tit dimanche grisonnant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Passage d'un faible orage ici accompagnée d'une forte chute de grêle qui est survenu alors que j'étais dans le fin fond du jardin... default_laugh.png La foudre et le tonnerre s'y sont mêlée à 2 reprises,1 impact nuage-sol à environ 900m et un intra-nuageux presque au dessus de la maison... default_rolleyes.gif Je retrouve enfin les sensations des orages !

Le vent a soufflé fort aussi sous cette ligne de grains (environ 70-75 km/h) , a noté que la T° est passé de 6.9°C à 4.1°C en 30min ! Actuellement,il continue a pleuvoir,et la grêle fond petit à petit... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée donc ! Je posterai quelques photos ce soir ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Perturbation très décevante ici avec des précipitations qui perdent nettement en intensité avant d'arrriver ici, alors qu'elle donne de bonnes pluies à l'Ouest du massif vosgien, le foehn est donc bien présent en plaine d'Alsace default_dry.png .

Température actu 5,5° sous abri (Tx en cours)

Seulement 1,6mm pour le moment.

Un grand classique en flux de SO, ce Foehn était bien prévisible, notamment entre le N de Colmar et la région de Haguenau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team!

Et non je suis pas mort, juste un peu occupé ces derniers jours mais je vais me rattraper.

Ici c'est vraiment un temps dégueulasse, pluie, vent enfin un peu comme partout!

En Forêt-Noire, au Feldberg, ça tombe vraiment fort actuellement:

feldberg_lvx4.jpg

A+ tard pour les graphs de ces derniers jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un grand classique en flux de SO, ce Foehn était bien prévisible, notamment entre le N de Colmar et la région de Haguenau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'habitude on s'en sort tout de même bien mieux dans le secteur de Haguenau, et justement les flux de Sud-Ouest ne sont pas trop mauvais. Car pour avoir moins que la région de Colmar c'est vraiment la loose et il faut le faire default_sick.gifdefault_dry.png.

La zone la plus foehnée va d'habitude du Nord de Mulhouse à Strasbourg non? En tout cas en flux d'Ouest...

Ou cela change par flux de Sud-Ouest mais il ne me semblait pas avoir déjà remarqué ce phénomène.

Bref en tout cas un cumul extraordinaire de 1,8mm ici (2mm à Haguenau 8km plus au Nord).

Je m'attendais tout de même à bien mieux, j'espère que ce ne sera pas la même histoire demain et que les averses vont au moins être prolifiques. Vent de Sud-Ouest modéré à 13km/h de moyenne.

Température actu 6,0° sous abri. Assez doux donc, on avait pas atteint une telle valeur depuis le 25/12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

Tn -1,3°C

Tx 6,9°C

T°actu 5,2°C

Pluvio 4,1 mm

Ayant été absent ces derniers jours, voici le graph résumant le temps de ces derniers jours jusqu'à hier 18h:

hier_kxv1.jpg

A ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour tout le monde !

alors actu il fait 5.4°C et un léger vent de sud ouest. Une épaisse couverture nuageuse est en train d'arriver, une bonne averse a attendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très variable aujourd'hui .

Le ciel est formé des différentes couleurs : bleu ,blanc et noir ......et à cette minute nous sommes pluytôt dans le noir.

On a des averses qui ne durent pas longtemps avec du vent ( nous n'avons pas eu de grèle comme à Douzy) ; La température oscille entre 4°C , sous les averses , et 6 °C entre les averses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une bande convective active traverse le NE. Orage avec plusieurs impacts de foudre au NE de Metz actu. D'autres grains possiblement orageux circulent de Chaumont au centre du 54. A suivre. Le vent souffle fort ici à présent, je l'entend bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Ici à Metz Est, actuellement sous 2.1°C, pluie et neige mais un peu plus en hauteur (proximité Mont St Quentin/ Plappeville) grésil et/ou neige en grain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Forges,enfin une journée avec un peu d'animation.

Tn:2.4°C

.

Tx:5.1°C

.

Cumul au pluviomètre d'aujourd'hui:10.0mm.

Après une accalmie en milieu d'après midi et une belle éclaircie(ce qui a permis à la température de monter un peu),le ciel se recharge sérieusement par l'Ouest et il devrait pleuvoir d'ici une demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mes parents au telephone, orage de grêle à l'instant sur Forbach, la route est toute blanche, de même pour les jardins.

Orage accompagné de pluie assez forte, mais qui était de courte durée.

Peut être des photos tout à l'heure, mais c'est pas du tout sûr (ça dépend de mes parents, je ne suis pas sur Forbach).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Passage d'un faible orage ici accompagnée d'une forte chute de grêle qui est survenu alors que j'étais dans le fin fond du jardin... default_laugh.png La foudre et le tonnerre s'y sont mêlée à 2 reprises,1 impact nuage-sol à environ 900m et un intra-nuageux presque au dessus de la maison... default_rolleyes.gif Je retrouve enfin les sensations des orages !

De la grêle aussi ici, mais aucun coup de tonerre default_dry.png

Sinon, pour en revenir à la journée en générale, on se serai cru aux giboulées de Mars default_laugh.png De la pluie faible avec du vent modéré le matin, puis plus rien, avec même le retour du soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis retour d'un ciel trés noir, la pluie et le vent ont suivit. Le vent soufflait en général à 30km/h avec une rafale maxi relevé à 60km/h environ (permis de construire de mon voisin, zip ! envolé , ça lui apprendra à construire en face de chez moi default_laugh.png ).

Actuellement, retour du temps calme, le ciel est nuageux mais rien de plus, le vent s'est aussi calmé.

Température actuelle : 4.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est enfin sortit du froid et du temps hivernal plus qu'énervant, place aux orages de façon provisoire. Il était temps qu'ils arrivent pour mettre un peu d'ambiance, car le temps mou, les restes de neige, le givre, les gelées, c'est pas qu'on s'en fou, mais presque tellement c'est ennuyant.

La Tx du jour s'élève à 6.3°C, une bonne petite douceur qui va encore monter d'ici demain default_rolleyes.gif . Au niveau des précipitations, 9.7 mm précisément, on s'est fait éviter par les principaux grains ici.

Bonne soirée, et vive les orages et notre bon vieux zonal !

JOYEUX ANNIVERSAIRE à JP default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est vrai que ça change, finis la neige, le givre, les stratus, etc... default_rolleyes.gif

A bientôt j'éspère !

Temps agité, pluvieux après une Tn de 0.3°C en début de nuit, la Tx est de 5.4°C pour une Tact. de 2.6°C. Une petite averse Pluie/grésil a eu lieu il y a une vingtaine de minutes, pas d'orage, hélas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Meuh moi j'aime bien la neige et le froid de canard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Enfin bref, ici aussi une bonne rincée il y a une bonne heure. Par contre pas d'éclairs ni de tonnerre ni de grésil, juste 4,2 mm (c'est déjà pas mal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...