Run999H Posté(e) 9 décembre 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 9 décembre 2008 OUI c'est ce que j ai entendu aussi neige en montagne uniquement ? Bizard non ? Non quand on sait que les modèles redonnent des signaux froids que depuis ce matin et que MF établissent leur prévision à partir du CEP d'hier soir! Quant à certains pour ne pas dire chivemmali en fait, c'est bien d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais encore faut-il être intéressent et objectif. J'étais le premier à annoncer le zonal, le vrai et résultat je crois que je n'ai pas posté sur ce topic autant de fois depuis un bon moment... On a toujours un zonal à composante bien plus nordique, mais prend le temps de relire pour mieux comprendre, ça t'évitera d'user tes doigts sur le clavier pour rien la prochaine fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Le "zonal pincé" faut qu'il fasse gaffe, car à ce rythme-là on finirait par un zonal écrabouillé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas sur certains modèles, Ukmo en tête. Le zonal est souvent repoussé, c'est un classique (d'où la nécessité de prudence). Mais il finira bien par arriver... un jour. Mais pour combien de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 je fais parti de ceux qui ne voient pas de changement non plus, zonal, peut-être un peu frais léger nord ouest, mais nan je ne vois rien de nouveau a part un zonal qui s'allonge même. Expliquez nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 décembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 la meteo de tfi annonce un week end mois froid et pluvieux Et? Même si la situation ne se réchauffe pas beaucoup, le WE sera moins froid que ce qui nous attends ces prochains jours, on passera d'un flux de N-NE à un flux de NO... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en effet bonne remarque de stormigen, on est sur le topic du 15 au 21! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et en effet bonne remarque de stormigen, on est sur le topic du 15 au 21! Oui, et on en parle ou du retournement de situation? Je veux bien croire que c'est HS, mais ça semble compréhensible vu les circonstances /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Fin du HS du HS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 chivemmali : peut-être que les personnes "pro-zonal" que tu vises ne tombent pas dans le panneau de l'analyse run par run. Et beaucoup se sont fait avoir visiblement . Pas grand chose ne change au final, l'établissement d'un zonal entre dimanche et lundi est toujours majoritaire. Et ce n'est pas un run qui changera quoique ce soit sur ce fait . Il en faut bien plus pour sortir de cette logique (répétition de runs, ce qui n'est pas le cas hors ceux qui proposent un zonal). UKMO = poubelle, on a l'habitude quand il fait du solo. Je mise donc dessus, comme je l'ai fait depuis quelques jours. En bonus, CEP propose même une remontée des HP => flux de sud-ouest anti, exactement ce que je craignais dans un post précédent. Comme quoi ... On est bien loin des "décrochages à répétition". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 décembre 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 9 décembre 2008 chivemmali : peut-être que les personnes "pro-zonal" que tu vises ne tombent pas dans le panneau de l'analyse run par run. Et beaucoup se sont fait avoir visiblement . Pas grand chose ne change au final, l'établissement d'un zonal entre dimanche et lundi est toujours majoritaire. Et ce n'est pas un run qui changera quoique ce soit sur ce fait . Il en faut bien plus pour sortir de cette logique (répétition de runs, ce qui n'est pas le cas hors ceux qui proposent un zonal). UKMO = poubelle, on a l'habitude quand il fait du solo. Je mise donc dessus, comme je l'ai fait depuis quelques jours. En bonus, CEP propose même une remontée des HP => flux de sud-ouest anti, exactement ce que je craignais dans un post précédent. Comme quoi ... On est bien loin des "décrochages à répétition". ??? La touche F5 aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 décembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Hier, la majorité d'entre nous pensait que le zonal était acquis, et certains redoutaient même que le flux vire au Sud-Ouest et puisse s'éternier sur nos contrées à force de buter sur un AR à l'origine d'un blocage continental. On avait d'un coté ceux que l'on pourrait qualifier de zonalophiles qui essayent de toujours détecter la moindre apparition de ce flux, et qui pour le coup étaient (avec raison) à la fête tels que Amour Daria et Adriano50. Au milieux les pragmatiques, qui à la lumière de l'ensemble de modèles mettaient en évidence les signaux les plus forts à la faveur du zonal (Kéké, Yann, Run, virgile, et ceux que j'oublie). A'opposé des premiers, les fondus de froid et de la neige qui essayaient désespérément de faire vivre les derniers espoirs de resistance de la fraicheur et dont la tâche était plus que compliquée. En ceux là, je pense à Printemps (un habitué des faits) et DJ qui à mon avis subodorait quelque chose avec sa mise en avant du fait que les HP n'auraient pas envie de cèder comme celà... Et bien aujourd'hui, je pense que tous, autant que nous sommes, avons le c*l entre deux chaises, à se demander si ce zonal va finir par se décider à débouler chez nous, tant les dernières évolutions des modèles sont déconcertentes. Perso, le 6 Décembre, je m'avançait à prévoir avec assurance ( ) /index.php?s=&showtopic=37336&view=findpost&p=858896'>l'arrivée d'un zonal d'origine O.N.O. mais aujourd'hui j'en suis pour mes frais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est pour ce nez fin que ne m'acharne pas à faire des analyses hyper poussées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, j'attendrai demain en attendant que les modèles affinent un peu ce qui est entrevu pour le début de semaine du topic, ce qui permettra peut être de se faire une idée sur ce qui pourrait nous attendre en deuxième partie. La morale de l'histoire, c'est qu'en météo, rien n'est jamais acquis. Et comme on dit au foot, "tant que le coup de sifflet final n'est pas donné, rien n'est joué !", comprenez que les changements de dernoière minute feront toujours le charme de la météo, et seront toujours le piment de ceux qui se délectent à s'essayer aux prévisions. @+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pas grand chose ne change au final, l'établissement d'un zonal entre dimanche et lundi est toujours majoritaire. Et ce n'est pas un run qui changera quoique ce soit sur ce fait . Et il le met en gras en plus ! Ou as tu vu un zonal pour dimanche?Ps: pertinent ton message lolox54 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 décembre 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Hier, la majorité d'entre nous pensait que le zonal était acquis, et certains redoutaient même que le flux vire au Sud-Ouest et puisse s'éternier sur nos contrées à force de buter sur un AR à l'origine d'un blocage continental. On avait d'un coté ceux que l'on pourrait qualifier de zonalophiles qui essayent de toujours détecter la moindre apparition de ce flux, et qui pour le coup étaient (avec raison) à la fête tels que Amour Daria et Adriano50. Au milieux les pragmatiques, qui à la lumière de l'ensemble de modèles mettaient en évidence les signaux les plus forts à la faveur du zonal (Kéké, Yann, Run, virgile, et ceux que j'oublie). A'opposé des premiers, les fondus de froid et de la neige qui essayaient désespérément de faire vivre les derniers espoirs de resistance de la fraicheur et dont la tâche était plus que compliquée. En ceux là, je pense à Printemps (un habitué des faits) et DJ qui à mon avis subodorait quelque chose avec sa mise en avant du fait que les HP n'auraient pas envie de cèder comme celà... Et bien aujourd'hui, je pense que tous, autant que nous sommes, avons le c*l entre deux chaises, à se demander si ce zonal va finir par se décider à débouler chez nous, tant les dernières évolutions des modèles sont déconcertentes. Perso, le 6 Décembre, je m'avançait à prévoir avec assurance ( ) /index.php?s=&showtopic=37336&view=findpost&p=858896'>l'arrivée d'un zonal d'origine O.N.O. mais aujourd'hui j'en suis pour mes frais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est pour ce nez fin que ne m'acharne pas à faire des analyses hyper poussées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part, j'attendrai demain en attendant que les modèles affinent un peu ce qui est entrevu pour le début de semaine du topic, ce qui permettra peut être de se faire une idée sur ce qui pourrait nous attendre en deuxième partie. La morale de l'histoire, c'est qu'en météo, rien n'est jamais acquis. Et comme on dit au foot, "tant que le coup de sifflet final n'est pas donné, rien n'est joué !", comprenez que les changements de dernoière minute feront toujours le charme de la météo, et seront toujours le piment de ceux qui se délectent à s'essayer aux prévisions. @+ ! Clap Clap! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour ce message bien écrit, assez bien réaliste des membres et le tout dans l'humour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 décembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 JMA signe pour le clan de ECMWF et UKMO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et il le met en gras en plus ! Ou as tu vu un zonal pour dimanche? Ps: pertinent ton message lolox54 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non effectivement le zonal ce serait plutôt à partir de mardi puisque une convergence, vers un flux perturbé d'ouest, de l'ensemble de nos modèles (excepté sur JMA où cela est moins franc) est largement discernable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Quand je vois ECWMF 12z et GFS 12z proposer à l'unisson un zonal pour lundi 15, et ce X fois de rang, j'estime qu'on n'a pas le droit de laisser cela de côté sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un flux de nord. Même avec ta touche "F5" -ce qui prouve que tu ne lis que le dernier run- le constat est inchangé. Au lieu d'arriver samedi, le zonal arrive lundi ... super, quelle évolution, avec un accord de taille cette fois ! Eh oui je le mets en gras. Zonal majoritaire à ce jour dans la nuit de dimanche/lundi. Même si tu veux 24h de plus, quel décalage (même ça c'est pas gagné) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... C'est de la petite bière ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au fait, "majoritaire" ne veut pas dire "sûr", car en 2 posts, ça déforme déjà à gogo. Pour moi, c'est acquis. J'ai le droit d'avoir un avis, je le donne, qui s'appuie essentiellement sur la répétition des runs de modèles différents pour l'établissement d'un zonal. Tout simplement. Vous pensez ce que vous voulez ... La différence est que moi je ne critiquerai pas tant que l'avis est constructif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On pourra comparer d'ici 5/6 jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le topic commence lundi 15 au passage, pas samedi 13 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 décembre 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On comptera à la fin ... Tant que vous ne comprendrez pas qu'un run ne suffit pas, ça ne collera pas. Quand je vois ECWMF 12z et GFS 12z proposer à l'unisson un zonal pour lundi 15, et ce X fois de rang, j'estime qu'on n'a pas le droit de laisser cela de côté sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un flux de nord. Même avec ta touche "F5" -ce qui prouve que tu ne lis que le dernier run- le constat est inchangé. Eh oui je le mets en gras. Zonal majoritaire à ce jour. Au fait, "majoritaire" ne veut pas dire "sûr", car en 2 posts, ça déforme déjà à gogo. Pour moi, c'est acquis. J'ai le droit d'avoir un avis, je le donne. J'aurai (j'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tort ... Vous pensez ce que vous voulez, tout à votre honneur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non le dernier run suit les runs de ce matin ( relis les posts pour t'en convaincre si tu veux)! Là est la nuance cher... Ce qui me fait rire est ton flux de sud-ouest avant tout. Comment peut-on parler de cette crainte pour reprendre tes propos quand tout change comme aujourd'hui! La fiabilité en a pris un sacré coup... Ce n'est pas tant le mot zonal qui me fait rire car au bout du compte ça en reste plus ou moins un mais c'est bien la suite. Je crois que le plus important et que tu n'as d'ailleurs pas fait, est de parler de l'origine de ce zonal et du flux dans lequel il déboule ensuite... Ca fait la différence. On est presque dans un échange méridien tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On comptera à la fin ... Tant que vous ne comprendrez pas qu'un run ne suffit pas, ça ne collera pas. Quand je vois ECWMF 12z et GFS 12z proposer à l'unisson un zonal pour lundi 15, et ce X fois de rang, j'estime qu'on n'a pas le droit de laisser cela de côté sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un flux de nord. Même avec ta touche "F5" -ce qui prouve que tu ne lis que le dernier run- le constat est inchangé. Eh oui je le mets en gras. Zonal majoritaire à ce jour. Au fait, "majoritaire" ne veut pas dire "sûr", car en 2 posts, ça déforme déjà à gogo. Pour moi, c'est acquis. J'ai le droit d'avoir un avis, je le donne. J'aurai (j'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tort ... Vous pensez ce que vous voulez, tout à votre honneur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je te parlais de dimanche, toi aussi tu sais te retourner visiblement! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le reste, je suis d'accord, le zonal reprendrait ses droits dès mardi... Mais mauvaise prévisibilité oblige, on verra pour les modalités et la chronologie. Pas encore très clair tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 vinçounet : je le vois dans la nuit dimanche/lundi. En fait ( ) dès le début du topic. Mais bon, si toi tu penches pour mardi, why not, mais tu penses comme moi dans le fond. A 24h près, pas évident de préciser, le principal est que l'option zonal ne doit pas être considérée comme non fiable même s'il n'apparaît pas systématiquement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Crois-moi que ça m'embête bien, le 10°C et il pleut en décembre, j'ai horreur de ça (m****, je suis repéré). Run999h : eh oui, cette poussée des hp par le sud a été vue quelques fois notamment par CEP. C'est une suite logique (j'espère pas implacable d'ailleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, sinon je pollue le topic des lamentations, na ! ). Allez, a demain ! Bonne soirée à tous, bon apéro /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 décembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On sait à peu près tous lire les modéles et on a tous vu que l'ensemble des modéles nous ressortent la sauce "flux d'ouest" à partir de mardi prochain. Si on fait une lecture très litterale des modéles, c'est effectivement flagrant ce retour du flux d'ouest + ou - dépressionnaire. Maintenant ce flux zonal devait revenir samedi. Ce n'est pas un petit retard de l'échéance mais bien un gros caillou dans la machine qu'est notre AR (+notre AA). Ce AR dimanche soir n'était vu par personne ou tellement faiblard qu'il devait être balayé en 2/3 mouvements. Non seulement, notre AR serait là mais se développerait dans les jours suivants. Moi je veux bien qu'on regarde uniquement le temps qu'il ferait en France la semaine prochaine mais je regarde du coin de l'oeil cet AR 1050 hpa et très vaste sur gfs http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1921.png 1040 hpa sur la mer de barentz http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif 1050 hpa sur ECMWF http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif Bref, c'est tout sauf un détail. Y avait 3 jours, y avait rien. Si pour certains, cela ne vous interpelle pas un petit peu et bien c'est dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 décembre 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Run999h : eh oui, cette poussée des hp par le sud a été vue quelques fois notamment par CEP. C'est une suite logique (j'espère pas implacable d'ailleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon je pollue le topic des lamentations, na ! ). Suite logique? Non il n'y a pas de suite logique quand une situation est totalement en désordre sur les modèles! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 9 décembre 2008 Chatou Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je pense que JMA rejoint UKMO, je ne sais pas trop ,j'aimerai votre avis.. http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1441.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 L'AR est tellement récalcitrant qu'il explose les courbes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 décembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On sait à peu près tous lire les modéles et on a tous vu que l'ensemble des modéles nous ressortent la sauce "flux d'ouest" à partir de mardi prochain. Si on fait une lecture très litterale des modéles, c'est effectivement flagrant ce retour du flux d'ouest + ou - dépressionnaire. Maintenant ce flux zonal devait revenir samedi. Ce n'est pas un petit retard de l'échéance mais bien un gros caillou dans la machine qu'est notre AR (+notre AA). Ce AR dimanche soir n'était vu par personne ou tellement faiblard qu'il devait être balayé en 2/3 mouvements. Non seulement, notre AR serait là mais se développerait dans les jours suivants. Moi je veux bien qu'on regarde uniquement le temps qu'il ferait en France la semaine prochaine mais je regarde du coin de l'oeil cet AR 1050 hpa et très vaste sur gfs http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1921.png 1040 hpa sur la mer de barentz http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif 1050 hpa sur ECMWF http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif Bref, c'est tout sauf un détail. Y avait 3 jours, y avait rien. Si pour certains, cela ne vous interpelle pas un petit peu et bien c'est dommage. Oui Virgile moi ca m'interpelle c'est certain, je le garde aussi du coin de l'oeuil, cette situation contient des ingrédients pour une belle descente sur l'Oural dans un premier temps, après il y a beaucoup de chemin à parcourir..Il faudrait soit une forte remontée des hauts géo vers la scandinavie en partant de l'AA soit une cassure avec le vortex sur le sud de l'europe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je pense que JMA rejoint UKMO, je ne sais pas trop ,j'aimerai votre avis.. http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1441.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif En effet Kévin, tu as bien vu le truc. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Moi je veux bien qu'on regarde uniquement le temps qu'il ferait en France la semaine prochaine mais je regarde du coin de l'oeil cet AR Absolument. C'est un détail qui ne peut nous échapper. L'AR peut rester camper durablement et influencer les trajectoires des centres d'actions situés sur l'Europe occidentale. C'est sans rappeler les meilleures configurations hivernales d'antan orchestrées par l'influence d'un puissant AR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On sait à peu près tous lire les modéles et on a tous vu que l'ensemble des modéles nous ressortent la sauce "flux d'ouest" à partir de mardi prochain. Si on fait une lecture très litterale des modéles, c'est effectivement flagrant ce retour du flux d'ouest + ou - dépressionnaire. Maintenant ce flux zonal devait revenir samedi. Ce n'est pas un petit retard de l'échéance mais bien un gros caillou dans la machine qu'est notre AR (+notre AA). Ce AR dimanche soir n'était vu par personne ou tellement faiblard qu'il devait être balayé en 2/3 mouvements. Non seulement, notre AR serait là mais se développerait dans les jours suivants. Moi je veux bien qu'on regarde uniquement le temps qu'il ferait en France la semaine prochaine mais je regarde du coin de l'oeil cet AR 1050 hpa et très vaste sur gfs http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1921.png 1040 hpa sur la mer de barentz http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif 1050 hpa sur ECMWF http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif Bref, c'est tout sauf un détail. Y avait 3 jours, y avait rien. Si pour certains, cela ne vous interpelle pas un petit peu et bien c'est dommage. Remarque très claire et très pertinente.D'autant que si l'évolution des modèles se poursuit sur leur lancée, les hautes pressions du nord-est (je parle pas de l'Alsace mais de la mer de Barents /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) risquent d'etre encore renforcees... et qui sait ce qu'elles pourraient nous envoyer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 9 décembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 On sait à peu près tous lire les modéles et on a tous vu que l'ensemble des modéles nous ressortent la sauce "flux d'ouest" à partir de mardi prochain. Si on fait une lecture très litterale des modéles, c'est effectivement flagrant ce retour du flux d'ouest + ou - dépressionnaire. Maintenant ce flux zonal devait revenir samedi. Ce n'est pas un petit retard de l'échéance mais bien un gros caillou dans la machine qu'est notre AR (+notre AA). Ce AR dimanche soir n'était vu par personne ou tellement faiblard qu'il devait être balayé en 2/3 mouvements. Non seulement, notre AR serait là mais se développerait dans les jours suivants. Moi je veux bien qu'on regarde uniquement le temps qu'il ferait en France la semaine prochaine mais je regarde du coin de l'oeil cet AR 1050 hpa et très vaste sur gfs http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1921.png 1040 hpa sur la mer de barentz http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif 1050 hpa sur ECMWF http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif Bref, c'est tout sauf un détail. Y avait 3 jours, y avait rien. Si pour certains, cela ne vous interpelle pas un petit peu et bien c'est dommage. Belle remarque Virgile, c'est vraiment impressionnant de voir cet anticyclone se developper si vite, et avec l'anticylone atlantique dans les parages, toujours en train de pousser vers le nord, on devrait se méfier d'une chose sur le long terme, (un ami m'en a parlé aujourd'hui me confortant un peu dans cette supposition) c'est le fameux Moscou-Paris. Certes très extrapolé mais on ne sait jamais, moi j'attend Jeudi pour me faire une idée du week end et Dimanche pour me faire une idée de la semaine (et poster contre le retour du zonal annoncé par d'autre pour la suivante?) Bonne soirée et bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés