Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ciel bâché depuis 16h par des nuages de moyenne altitude, les précipitations crèvent en route, de toute façon, il ne fait pas tres froid, avec 3°C, alors qu'il ferait 0°C sans nuage.

Effectivement la pertubartion n'arrive pas à rentré dans les terres à cause du vent de sud-sud est.Les pluies sur (le radar)s'arrete du coté de la Roche-sur-Yon et ne vont pas plus loin.Vu qu'il fait en general moins froid là bas,je pense que c'est fichu pour cette nuit.A moins que sa change,faut esperé:-)Temperature actuel de 2.5 degré avec ciel nuageux mais pas assez froid et nuageux:-(

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair avec une belle lune qui éclaire de toute sa splendeur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.6 C actu, j'espère ne pas avoir de passages nuageux inutiles cette nuit.

Ciel clair avec une belle lune qui éclaire de toute sa splendeur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.6 C actu, j'espère ne pas avoir de passages nuageux inutiles cette nuit.

Passionnant! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.3°C ici, brouillard déjà épais.

Visibilité de 20/30m environ, chose intéressante le brouillard ne s'est pas levé de la journée de l'autre côté de la "colline" (comme souvent).

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ce matin, quelques boules de glaces sur les voitures givrées, donc il est tombé un peu de grésil.

Le ciel est couvert actu et il tombe parfois quelques gouttes.

4.4°C, très loin du -7°C prévue par un article sur Ouest-France

PS : J'ai reçu mon pluviomètre SPIEA aujourd'hui default_laugh.png

Posté(e)

Et voilà. Alors qu'on allait passer sous le zéro, ces crétins de nuages viennent d'arriver. C'est le même cirque depuis 10 jours. C'est trop demandé d'avoir une gelée correcte en décembre à défaut de neige dans cette région? default_mad.gif

0.5 C.

Temperature actuel de 2.1 et c'est fichu pour la neige cette nuit,la bande nuageuse se decalle vers le sud sans nous atteindre.De toute façon il fesait pas assez froid et puis si cela s'eclaircie il va avoir une bonne gelé demain matin,c'est mieux que couvert et pas assez froid.Enfin pas pour le chauffage et le porte-monaie mais pour nous passioné de météo:-)Par contre ce week-end il pourrai avoir quelque surprise à mon avis.Météo france je le prend avec du recul:-)

Bonsoir,

le début de journée a été froid et il a bien gelé. Vers 8h, il a plu quelques gouttes mais pas de quoi mouiller une "mouche". A part ca, il pleut depuis 20h30 et cette fois, le sol est bien humide. Température actuelle 4,5C et 0,4 mm au pluvio.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Petit bilan de la journée à la Haye-Fouassière:

Ce matin à 8h, les routes étaient bien humides alors qu'elles étaient sèches la veille au soir. Une averse a dû passer dans la nuit (pluie ou neige??). En tout cas il gelait encore ce matin, et du verglas s'est formé un peu partout, même s'il n'y en avait pas autant qu'hier.

Ensuite, temps mitigé et froid (Tx vers 4°C je pense), les pluies sur la côte ne sont pas arrivées ici.

Ce soir il y a des nuages moyens (altocumulus), il ne gèle pas encore à l'heure actuelle.

A noter que de la neige a été signalée à Bressuire et à Niort ce matin, ainsi que dans la Vienne. Moi je n'ai toujours pas vu le moindre flocon depuis ce début d'hiver (enfin je ne me plains pas, la situation est intéressante en ce moment).

Actuellement les températures sont déjà bien basses dans l'est de notre région: déjà -3 à Angers, -2 au Mans, -3 à Blois... Sans doute de bonnes gelées demain matin...si les nuages ne viennent pas tout gâcher!

Posté(e)

Le front me tangeante par le sud-ouest avec la présence de bancs d'altocumulus. Mais çà a l'air de s'évacuer progressivement.

Ciel quasi clair donc mais l'ambiance devient brumeuse. Le givre a l'air de se déposer abondamment en plus. On verra demain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.4 C actu.

Ben non, c'est le même topo depuis un bon moment et franchement, ça me gave grave!

Tout à l'heure il tombait de la neige fondue, Toph17 a mis un picto de neige sur Meteociel, il ne nous tient pas au courant de ce qui se passe à Cram-Chaban sur le forum!

C'est clair que plus à l'intérieur des terres la neige fondue doit vite être de la neige tout court!

default_laugh.png Je n'ai jamais poster d'observations sur météociel et j'en poste jamais! Je suis meme pas rentrer chez moi de la journée pour cause de boulot. Ta du te tromper de pseudo lolo17 ou alors quelqu'un ce fait passer pour moi. default_mad.gifEDIT: apparement un certain DAVIDSP poste sur météociel pour Cram-chaban. default_mellow.png (connais pas)

Matinée bien grise ce jeudi. La T° avait bien chuter cette nuit mais est vite remontée avec l'arrivée des nuages dans la nuit.

Tn= -2.3°c

Le reste de la journée est rester la même. Grise et humide (sur la rochelle). De petites bruines ont touchées la rochelle en debut de soirée mais pas sur du tout qu'il s'agissait de neige fondue. D'ailleur actu il bruine toujour sur la rochelle mais c'est sec chez moi à Cram.

Actu T°= 3.3°c

Posté(e)

Sensation givrée ce matin à Ingrandes avec un ciel clair mais dans une ambiance relativement brumeuse. A priori la Tn est de -3.6°C! Je ne pensais pas aller si bas... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y avait en tout cas beaucoup de givre un peu partout.

Sur Angers ciel clair aussi ce matin, tout est blanc. -4.7° apparamment à la station de Beaucouzé à 8h, vraiment pas mal du tout. default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...