Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Les stratus présents en début de matinée se sont désagrégés assez rapidement et cette journée aura été relativement ensoleillée même si la fin de l'après-midi se termine sous une couverture nuageuse.

Températures en repli par rapport aux jours précédents mais restant toutefois correctes.

Le vent est resté faible, s'orientant progressivement à l'ouest.

Obs. du jour à Toulon NO:

Tn 7.9°C à 8h33, Tx 13.7°C à 13.37, vent maxi 22.5 kmh dir WSW.

Actu le ciel est dégagé, il fait 8.9°C, HR de 88% et la pression est de 1026.7 mbar.

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée ensoleillée du matin jusqu'au soir ici sans aucun nuage et sans vent. Pas de brouillard ici ce matin contrairement au pays Aixois et au pourtour de l'étang de Berre. Tn = -0,6°C (5ieme gelée du mois et 7ieme de l'hiver) et Tx = +9,8°C. T°actu = +2,2°C (gelée assurée avant 00h00 ici).

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.6°c vent nul on voit bien les inversions les fumées des cheminées s'étalent à l'horizontale

Bonsoir,

une nouvelle fois, journée très ensoléillée aujourd'hui avec un vent plus faible, enfin!

Température actuelle de 7.1° (Tn en cours et Tx de 11.4°).

Humidité de 77% et pression relative de 1028.0hpa.

Vent faible à modéré de secteur NNE avec une rafale maxi de 50.0km/h à 04h30.

Demain après-midi, en route pour Toulouse, donc quelques obs et je vous dit à l'année prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour,ce matin ciel clair vent nul et une température de 7.1°c taux d'humidité de 76%

pression stable de 1027 hpa

bon reveil a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Magnifique ciel par ici avec une Tn de 2.7°c et 3.4°c actuellement . A noter que le mistral est vraiment beaucoup moin présent que ces derniers jours et ça c'est un régal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

De nouveau une journée ensoleillée qui se prépare, assez frais ce matin mais pas de gel, je remarque chaque jour que le pole nord a été délocalisé à Selonnet : -15° ce matin, -15 hier, -16 lundi, -12 dimanche, -13 samedi, -15 vendredi et -13 jeudi !

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Grosses différences de part et d'autre du Rhône avec des gelées en Vaucluse (-2°C à Orange) et des Tn voisines de 5/6°C en Gard rhodanien grâce au maintien du mistral (modéré à présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ciel clair.

Une nouvelle journée ensoleillée débute ce matin. Ciel tout bleu, un peu plus brumeux vers la mer (il doit y avoir des nuages bas peut-être). Pas de vent. Tn = -0,8°C (la 6ieme de Décembre, 8ieme de l'hiver). T°actu = +1,9°C.

Comme hier une magnifique journée sans nuages pour le moment. Il n'y a même pas de Mistral default_cool.png

Il fait doux avec 6°C.

Françe-bleu Vaucluse a annoncé des températures très "chaude" pour la saison en altitude avec des pointes possibles à 18°C de 800 à 1000 mètres ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'elle ne va pas tenir la neige au Mont Serein.

Bon début de journée ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

ciel totalement dégagé une nouvelle fois avec deux petites nouveautés tout de même: la présence au loin vers le Sud-Est de nuages bas et également l'ARRET DU MISTRAL ! default_innocent.gif Si c'est pas mieux sans vent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température actuelle de 9.3°C (Tn de 3.7° et Tx en cours).

Humidité de 68% et pression relative de 1028.5hpa.

Vent faible de secteur NE.

Bonne journée à tous.

PS: Cyclone84, avec la neige qu'il est tombée au Mont Serein, c'est sur, ça va fondre un max, mais il devrait en rester encore pas mal... J'était monté au Ventoux en Janvier, il faisait 16° à 100m du sommet, et il y avait encore 60cm par endroit, sachant qu'il n'avait pas énormément néigé cette année la.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Gelée moins forte qu'hier ce matin -0.9°c

actu 8.3°c RAS

Dernière observation avant mon départ de Toulouse. Je n'aurais pas d'ordinateur à part le jour de noel mais je pourrais suivre tout ça sur mon portable.

Actu, le ciel est toujours dégagé avec des nuages bas vers le Sud-Est encore.

Température de 10.5°C (Tx de 10.7° et Tn de 3.7°).

Humidité de 62% et pression de 1027.3hpa.

Vent faible de secteur NE.

Bon après-midi à tous et joyeux noel un peu en avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...