Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas mal de flashs sur l'Est Varois avec de bonnes cellules sur les Maures.

Enorme étoile filante observée il y a cinq minutes plein Sud (décidément! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Edit: 3,3 mm au pluvio (averses en fin de journée/début de soirée).

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pas mal de flashs sur l'Est Varois avec de bonnes cellules sur les Maures.

Enorme étoile filante observée il y a cinq minutes plein Sud (décidément! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

On dirait que c'est leur fête aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le coup j'ai cru à un flash au final c'était peut être encore une météorite lol !

Edit: 3,3 mm au pluvio (averses en fin de journée/début de soirée).

default_laugh.png énorme, faut créer le pictogramme pour la carte d'IC 51116_1.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur quel site vous avez un radar en temps réel indiquant ou a lieu les précipitations?

Par ici --> http://www.meteox.fr/Les intensités se renforcent sur Clermont l'Hérault, je reconnais à l'oreille le doux chant de la pluie cévennole sur les tuiles de ma maison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que cela ne dure que si peu de temps ici (ça va se jouer plus à l'Est, comme d'hab!) et dommage aussi que les températures se soient envolées! Enfin c'était inéluctable, à suivre le retour du froid demain... de toute manière, ça n'empéchera pas une petite virée sur le Larzac voir même à l'Aigoual la semaine prochaine avec le retour du beau temps default_cool.png

tu rigoles ou quoi, j'étais parti me chercher un mc do apres un apéro prolongé!

alors oui bonnes grosses averses, poussées par un gros vent presque plein sud... 1mm à Montpellier centre

vu le radar, c'est pas fini

quelques flash dont un plus proche il y a qqs minutes...

ca va donner!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

pluie modérée continue vent W très faible 5.6°c

tu rigoles ou quoi, j'étais parti me chercher un mc do apres un apéro prolongé!

alors oui bonnes grosses averses, poussées par un gros vent presque plein sud... 1mm à Montpellier centre

vu le radar, c'est pas fini

quelques flash dont un plus proche il y a qqs minutes...

ca va donner!

Suivant WRF cela devrait oui, sacré prolongations d'apéro ^^

Sinon, avec ce vent soufflant à 50/60km/h, ça donne une sacrée impression, les volets qui claquent, le bruit du grondement lointain...

La nuit va être longue! le gros devrait arriver d'ici une heure si jme plante pas trop? default_mellow.png

Edit, comme cela a été dit plus haut, dmg que le tempé soit montée en flèche, mais c'était ... inévitable :'(

Après que la ligne pluvieuse, puis orageuse soit passée ici, les coups de tonnerre ont disparus. Mais depuis bien une demi-heure, cette ligne revient vers le Gard. Les coups de tonnerre se font a nouveau entendre, et parfois sa tremble ici.

Je vais aller me coucher mais je laisse mon pc allumé pour vous tenir au courant de la situation.

8.1° actu avec 2.0mm au pluvio.

90% d'humidité et pression en chute à 997.1hpa.

Vent faible à modéré de secteur SSE.

Un pote me signale un bel orage à St-Hyppolite du Fort, avec une belle intensité électrique apparemment et une très grosse pluie ! Côté thermo il me dit "ca caille", mais bon c'est un gars du Sud qui parle !

Bonne nuit les méditerranéens !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Intéressante l'observation MétéoAlerte à La Salvetat, vers 800 m d'altitude dans l'extrême Ouest de l'Hérault!

Neige forte depuis 15 minutes le sol est déjà tout blanc.

J'en profite pour vous rappeler l'impérieuse nécessité de faire vos reports d'observation en temps réel sur MétéoAlerte - c'est encore plus dans ce genre de situation "compliquée" et imprévisible que le système trouve tout son intérêt! default_sorcerer.gif

Bonsoir a tous,

en Est Héraultais la situation est suivi comme ailleurs, avec une averse plutôt modérée il y a quelques minutes.

D'après le radar c'est loin d'être fini, d'autant plus que les flashs sont aussi visible ici.

Température de 11°C environ sur le Lunellois et guère plus bas a Montpellier avec 10.1°C, vent moyen de Sud-Sud-Est.

Une nuit passionnante en perspective a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Sur la carte alerte, pluie-neige signalé a Lagarrigue et Albi, qui se situent vers les 200m d'altitude.

Un pote me signale un bel orage à St-Hyppolite du Fort, avec une belle intensité électrique apparemment et une très grosse pluie ! Côté thermo il me dit "ca caille", mais bon c'est un gars du Sud qui parle ! Bonne nuit les méditerranéens

héhé ouais mais vu le radar y'a moyen que ca avoine chez nos amis cigalois

chez nous gros coups de vent de sud et pluie faible entrecoupée de grosses averses à grosses gouttes, vu le radar pour l'instant le plus gros est à l'ouest, légèrement...

Belle dynamique sur le SE en tout cas ce soir, un plaisir.

Dommage que l'apéro prolongé me donne terriblement sommeil, on va tenter de se tenir éveillés le plus longtemps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...