Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

La température a perdu 1°C en une heure, le Serre du Mouton 1355 m qu'on voyait très bien vers 10 h est maintenant totalement bouché, la LPN est à 800/900 m maintenant.

Actu. 2.8°C, pluie forte.

A+

Ca me rassure un peu, mais bon ici toujours 5° et pas de baisse en vue.

J'ai bien peur de n'avoir que quelques gros flocons mouillés en fin d'épisode. La LPN met beaucoup de temps à baisser sur l'Ardèche !

Ici la pluie est extrêmement forte, battante et froide.

Des intensités de l'ordre de 15-20mm/heure parfois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

ça y est ...tous aux abris, premières pizzas observées au puy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et dire que je suis bloqué devant mon éctan alors que je pourrais être sur le plateau...Grrrr!

Ici(Roche) aussi sa commence a se mélanger je suis sur la Haute Loire toute la journée à 900, humm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

ça y est ...tous aux abris, premières pizzas observées au puy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et dire que je suis bloqué devant mon éctan alors que je pourrais être sur le plateau...Grrrr!

Pftt ...écran....j'en ai perdu mon dentier... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22150141220081036.jpg

L'avenue de devant chez moi..., les conditions de circulations commence a se dégrader très sérieusement (sur la route neige glace une espèce de soupe humide.... bref ca glisse)

4-5cm de neige hyper grasse les arbustes plient déjà... va y avoir des dégâts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Par ici c'est le grand lessivage.... Pluie, pluie et pluie les 45cm encore présent hier se réduise à vitesse grand V

La température ne bouge pas, dur dur pour que la neige nous rende visite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

ARDECHE SUD : ( pour infos )

A 10h, le cumul de pluie en 12 heures à la station "Sablieres" est de 86 mm.

La température est de + 4.0°C ( 400m d'altitude environ ).

(source MF )

Alt 475m exactement, c'est une commune voisine de la mienne habituée aux très forts cumuls par vent de sud.

Ici à Joyeuse (juste au pied de Sablières), 28mm avec une T° qui remonte à 5.9°C après avoir touché les 5.7°C.

Vent de sud et pluie Modérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Bonjour à tous =)

Réveil blanc pour moi aussi à Brassac-les-Mines ce matin, il neige depuis 7h d'après mon père qui s'est levé tôt. Déjà 8 cm et ça continue de tomber modérément. Petite coupure de courant il y a quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Par ici c'est le grand lessivage.... Pluie, pluie et pluie les 45cm encore présent hier se réduise à vitesse grand V

La température ne bouge pas, dur dur pour que la neige nous rende visite....

Ici en tout cas sa descend, il ne fait plus que 3°C contre 5°C il y a 30min !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Pluie modérée durant l'essentiel de la nuit et encore à l'instant présent. Quelques gros flocons mouillés ont semblé apparaître par moments. Le vent de S a soufflé fort par rafales durant la nuit et la neige s'est bien tassée, étant ramenée à une épaisseur approximative de 5 cm. Patinoire en de nombreux endroits dans les rues... Environ actu.

9h36 :

14120810.jpg

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Pluie modérée durant l'essentiel de la nuit et encore à l'instant présent. Quelques gros flocons mouillés ont semblé apparaître par moments. Le vent de S a soufflé fort par rafales durant la nuit et la neige s'est bien tassée, étant ramenée à une épaisseur approximative de 5 cm. Patinoire en de nombreux endroits dans les rues... Environ actu.

9h36 :

14120810.jpg

Bonne journée à toutes et à tous,

G.

Tu as 1°C, c'est la Sibérie chez toi, dans tous Sainté sa tourne autour de 3 et 4°C.

Ici 3.4°C, allez j'y go a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mende à 08h45 (depuis la couche a bien augmenté...)

8d81d91d8b489b959ea11dca44812.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 675m

Il y a 35 cm ici à Mende chez moi à 810 m d'altitude. Sur le sud du Mont-Lozère aux Laubies (Cmne de St Etienne du Valdonnez) à 1250m la couche se situe entre 50 et 60 cm default_w00t.gif

A noter que ce village est privé d'électricité. Il en était de même à Chanac dans la vallée du Lot. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mende à 08h45 (depuis la couche a bien augmenté...)

8d81d91d8b489b959ea11dca44812.jpg

Mais arrêtes Vincent tu maltraites les yeux de ceux qui n'en ont pas eu !

Veinard... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon 1er message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici a lauras dans l'aveyron ,la neige a commencée a tomber vers les 2 heures .en ce moment il fait 3.8° et quelques flocons tombent .j'ai relevé une épaisseur de 12 a 15 cm par endroit

quelques photos

snc00011nu7.jpg

snc00012ik1.jpg

snc00015nf6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tu as 1°C, c'est la Sibérie chez toi, dans tous Sainté sa tourne autour de 3 et 4°C.

Ici 3.4°C, allez j'y go a++

Il semble y avoir pas de mal de disparités sur le stéphanois en très peu de kilomètres. Des couches d'air plus douces intercalées entre des couches un peu plus froides ?Toutefois en altitude, ça ne bouge pas avec 0°C sur les sommets du Pilat. Idem en Haute-Loire aux Estables avec +0,1°C à 1350m.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Fortes chutes de neige sur le Puy....Ce n'est que le début, la suite va être passionnante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mais arrêtes Vincent tu maltraites les yeux de ceux qui n'en ont pas eu !

Veinard... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te rappelle que je suis à Nîmes sous la pluie en ce moment. C'est une photo que m'ont envoyé mes parents default_devil.gif

Merci pour les infos Tao : 35 cm à Mende, vraiment du gros ! 50-60 cm sur l'Ouest Mont Lozère : peut être plutôt vers les 80 cm plus à l'Est vers le col de Finiels du coup.

Bel épisode default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que je suis à Nîmes sous la pluie en ce moment. C'est une photo que m'ont envoyé mes parents default_devil.gif

Merci pour les infos Tao : 35 cm à Mende, vraiment du gros ! 50-60 cm sur l'Ouest Mont Lozère : peut être plutôt vers les 80 cm plus à l'Est vers le col de Finiels du coup.

Bel épisode default_shuriken.gif

Oups beh alors profite de la pluie... lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu ce qui a l'air de tomber d'après les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...