Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impressionnant déjà 4 cm :

img_2210.jpg

0.4°C.

A+

alalalala ! Tu me fais saliver ! J'espère pouvoir vous envoyer les mêmes photos d'ici une heure !

Actuellement 2.1°, la neige tente de prendre le dessus, mais que c'est dur ! Vent toujours puissant en rafales, Sud-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

la neige recommence a tomber sur lauras-roquefort sur soulzon.pour l'instant elle est fine .

ici 10 a 13 cm a longues,vers les martres de veyres

actu neige modéré,j'espere avoir encore plus de cumul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oubliez pas d'indiquer l'altitude de vos observations, elle est déterminante aujourd'hui! Et surtout de reporter vos observations sur MétéoAlerte. Merci d'avance et bienvenue à vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Heureusement car si on dépasse 1986... default_huh.png En Février 1986 on avait 3 m de neige au sol à 1250 m à Loubaresse default_rolleyes.gif Là on va approcher ou dépasser le mètre je pense. Faudrait vraiment arriver à avoir des infos de ces secteurs isolés mais habités ne l'oublions pas.

3m30à Borne précisément au-dessus des chambons et sûrement davantage sur les crêtes du Tanargue mais pas de mesures...Je me rappelle des hauteurs à Lanarce où j'ai ma famille et c'était déjà pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°C qui stagne 1.0°C toujours et neige modérée à force..., record de fréquentation du topic MC aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bienvenue aux nouveaux...

Vraiment bravo à MF sur ce coup je ne m'attendais certainement pas à ca...

A néoulous, les radars on quand même du mal ils ne matérialisés pas du tout de précipitations au dessus de Clermont vers 11h30/12h la neige était carrément forte ici... d'ailleurs la dernière actualisation les précipitations reviennent...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Heureusement car si on dépasse 1986... default_huh.png En Février 1986 on avait 3 m de neige au sol à 1250 m à Loubaresse default_rolleyes.gif Là on va approcher ou dépasser le mètre je pense. Faudrait vraiment arriver à avoir des infos de ces secteurs isolés mais habités ne l'oublions pas.

Officiellement l'observatrice de MF mesurait seulement 220 cm à Loubaresse, mais le manteau était très irrégulier, 215 cm à Chasseradès. On ne sera pas loin default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

3m30à Borne précisément au-dessus des chambons et sûrement davantage sur les crêtes du Tanargue mais pas de mesures...Je me rappelle des hauteurs à Lanarce où j'ai ma famille et c'était déjà pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais les météorologues du CDM d'Ardèche étaient dubitatifs sur cette valeur, ils préféraient utiliser les valeurs de Loubaresse (220 cm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Attends, c'est pas gagné, la perturbation file vers l'est et ça à l'air d'être la fin de l'épisode donc en ce qui concerne le Sancy...

Pourvu que je me trompe... Mais les radars sont éloquents...

Il continue de neiger modérément au Mont-Dore, 66 cm mesurés ce matin, donc ça dépendra du tassement pour dépasser 70 cm car il est encore tombé 5 cm ce matin depuis la mesure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je suis actuellement sur le quartier Sud stéphanois du Portail Rouge (620m). Pluie modérée mêlée par moments de quelques flocons bien mouillés. Le Pilat a disparu derrière le rideau de précipitations.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige semblent être un peu plus faible maintenant, et la température en a profité pour faire un petit bond : 1.7°C actu.

Un bon 10 cm chez moi aussi, c'est le bazar à Clermont la T2C a interrompu ses services...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Frustrant pour la Loire, qui est inutilement mise en vigi orange.

Il n'en manque pas bp, et franchement vue les cordes qu'il tombe, c'est d'autant plus rageant.

Je crois que nous n'aurons rien, ni même en soirée, car les précipitations vont progressivement baisser en intensité.

Dommage, nous n'étions pas loin du pactole nous aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige semblent être un peu plus faible maintenant, et la température en a profité pour faire un petit bond : 1.7°C actu.

Un bon 10 cm chez moi aussi, c'est le bazar à Clermont la T2C a interrompu ses services...

Pas de bus sur et certains, concernant le tram je sais pas... a mon avis c'est négatif default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Attends, c'est pas gagné, la perturbation file vers l'est et ça à l'air d'être la fin de l'épisode donc en ce qui concerne le Sancy...

Pourvu que je me trompe... Mais les radars sont éloquents...

Je dirais que le nord du frond est en train de basculer vers les sud ouest donc ça va bien tomber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Oui, mais les météorologues du CDM d'Ardèche étaient dubitatifs sur cette valeur, ils préféraient utiliser les valeurs de Loubaresse (220 cm)

Je sais , j'en avais parlé avec eux mais pour bien connaître le coin et avoir quelques souvenirs de 1986, cela me paraît probable ...En tout cas , il ya avait davantage de neige sur la haute-vallée de la Borne que sur Loubaresse...mais l'article dans Paris-match portait sur Loubaresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par flux de sud , c'est sur les sommets de la croix de Bauzon que les quantités sont les plus importantes , c'est net quand on fait de la rando à ski...Sinon la différence avec février 1986 vient aussi du fait qu'à l'époque, on avait eu 2 épisodes méditerranéens à une semaine d'intervalle..

On remet ça dans quelques jours ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Est planèze St-Flour, 1000m: 37-38cm, il neige toujours, neige moins lourde qu'au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Sinon très fortes chutes de neige sur le Puy actuellement...ramassages scolaires interdits demain comme sur la Lozère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je sais , j'en avais parlé avec eux mais pour bien connaître le coin et avoir quelques souvenirs de 1986, cela me paraît probable ...En tout cas , il ya avait davantage de neige sur la haute-vallée de la Borne que sur Loubaresse...mais l'article dans Paris-match portait sur Loubaresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par flux de sud , c'est sur les sommets de la croix de Bauzon que les quantités sont les plus importantes , c'est net quand on fait de la rando à ski...Sinon la différence avec février 1986 vient aussi du fait qu'à l'époque, on avait eu 2 épisodes méditerranéens à une semaine d'intervalle..

On remet ça dans quelques jours ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans quelques jours non, mais pas impossible qu'il y ait du grabuge à nouveau d'ici la fin de l'année sur ces secteurs selon les modèles, resterait aussi à voir les t°... mode HS Off.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...