sylver19 Posté(e) 11 décembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 décembre 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon vivement les 50 cm au sol dimanche soir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 décembre 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon vivement les 50 cm au sol dimanche soir ici rien du tout en Corréze...de la pluie froide abondante...c'est tout /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 décembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 décembre 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me suffit je travaille jusqu'au 31.Dimanche denier ici 23 cm à quelques kilometre 30 cm et le mercredi matin ils avaient 45 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Nouvelles webcams aux Estables, vers la maison forestière au départ des pistes de ski de fond (environ 1450 m). Ca rame un peu mais y'a même une vision nocturne http://www.cc-mezenc.com/Webcam-1.105.0.html Sinon actu : -10°C à l'Aigoual avec vent moyen >100 km/h et rafales à plus de 130 km/h, doit pas faire chaud dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au Mt Dore le Thermo est descendu à -12.6°C entre 20 et 21 heures, c'est un peu remonté actu : -10.6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 11 décembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 -2.6° malgrés de la neige et un ciel bien dégagé sur Vernieres, mais par contre il y a du brouillard en bas sur Pont de dore le long de la dore ce qui donne avec la lune une trés belle image du forez en arriere plan plâtré de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Oui avec la pleine lune ça doit être très beau ! Actu ça baisse encore chez moi, -4.7°C déjà ! Et pas de neige au sol ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Ciel limpide, clair de lune, -5,9°C. Vent faible de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 décembre 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Salut ex-compatriotes, je vois que cette année la montagne est à nouveau gâté. Par contre je ne suis pas très content, je n'ai toujours pas vu une photo de la vallée de Chaudefour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Personne pour se dévouer? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez je croise les doigts pour les malheureux habitants de la plaine pour l'épisode de dimanche et je compte sur Dralfot pour me ramener une petite photo des hauteurs de Royat sous 10cm de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Pas mal les gelées dans vos régions , environ -10 °c au Puy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Un beau -14,1°C ce matin à Saugues (945 m alt). Toujours trés froid et venté en altitude avec -10°C à l'Aigoual avec persistance du vent à plus de 100-120 km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 12 décembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 -12°C a Saugues et des airs de Sibérie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ah on s'est croisés dans nos messages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le -14,1°C c'est pour la station auto de Météo France /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 décembre 2008 A 8h au METAR de Sainté -8,2°C sous un ciel qui n'est pas clair (je suis au bureau à quelques centaines de mètre du METAR). Le brouillard aurait même tendance à s'installer. Ici à 400m la couche de neige (très durcie par la forte gelée) est bien moins importante (10cm environ) que sur Saint-Etienne Ville (20/25cm selon les quartiers). Ce matin sur Saint-Etienne Ville, il y avait encore de nombreuses chaussées partiellement enneigées et verglaçées (en bas de chez moi cela a patiné toute la nuit). Sur les axes principaux, on roulait sans difficulté. A noter qu'une radio locale (Activ Loire) indiquait ce matin que la ville de Saint-Etienne possédait 25 chasse-neige pour déneiger les 800km de voirie ce qui fait un chasse-neige pour 7000 habitants. Lors de l'épisode neigeux de ces dernières heures, 5 sont tombés en panne et 1 a failli partir au ravin (Rochetaillée, Salvaris ?). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 12 décembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ah on s'est croisés dans nos messages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le -14,1°C c'est pour la station auto de Météo France /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exact, le -12 est un peu plus haut, à la zone artisanale qui est sur une bute, 30m plus haut environ. donc le -14°C est tout a fait logique, la station est au bord de la Seuge. On me signale -14°C à Siaugues (rive droite de l'Allier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Le soleil perce sur Sainté : Source : http://loaded.enterprise.free.fr/cam.html Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 0°C ce matin dans mon centre ville ultra protégé (ça pique !) Donc de l'ordre de -5 voire -7°C en rase Limagne. Soleil superbe, Puy de dôme étincelant, et bientôt rebelote : Re platrage sur nos belles montagne, et re-bide en plaine (la LPN sera trop haute, même en fin d'épisode, pour esperer quelque chose en plaine). Mais Jérome Limagne à raison, nous ne sommes pas à plaindre, il nous suffit de faire 7-8 km pour que ce soit le pied, alors que les habitant de Dieppe (totalement au hasard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), doivent se tapper 700 km avant de touver un chalet enseveli sous quelques tonnes de powpow. Reste que quelques décimètres de neige en plaine (comme en 1997 avec le double épisode), j'aimerais bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Il y a 20/25 minutes une bruine floconneuse faible à modérée lâchée par le brouillard dense est tombée sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Le retour du soleil rend les paysages magnifiques. Le poids de la neige qui tombe des toits: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 12 décembre 2008 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 12 décembre 2008 A 8h au METAR de Sainté -8,2°C sous un ciel qui n'est pas clair (je suis au bureau à quelques centaines de mètre du METAR). Le brouillard aurait même tendance à s'installer. Ici à 400m la couche de neige (très durcie par la forte gelée) est bien moins importante (10cm environ) que sur Saint-Etienne Ville (20/25cm selon les quartiers). Ce matin sur Saint-Etienne Ville, il y avait encore de nombreuses chaussées partiellement enneigées et verglaçées (en bas de chez moi cela a patiné toute la nuit). Sur les axes principaux, on roulait sans difficulté. A noter qu'une radio locale (Activ Loire) indiquait ce matin que la ville de Saint-Etienne possédait 25 chasse-neige pour déneiger les 800km de voirie ce qui fait un chasse-neige pour 7000 habitants. Lors de l'épisode neigeux de ces dernières heures, 5 sont tombés en panne et 1 a failli partir au ravin (Rochetaillée, Salvaris ?). Pierric Bonjour,effectivement encore des chaussées enneigées aujourd'hui ce qui est quand même aberrant plus de 24h après les dernières chutes de neige. Pour exemple, sur Saint-Chamond, nous n'avons jamais été embêté par la neige dans les rues, les services municipaux faisant bien leur boulot et même en cas de chute supérieure à 20 cms. Il n'y a vraiment qu'ici qu'on voit cela et c'est à chaque fois pareil. Voilà ça c'était pour le petit coup de g****e HS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon sur le sud de la ville, toujours un beau manteau blanc qui se maintient bien grâce à une température extérieure bien fraîche, -1.7° actu. On dirait toutefois qu'un ciel de plus en plus nuageux s'empare de la ville malgré encore quelques éclaircies. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmac42 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 jolie photo toto42. On se croirai dans une station de ski à 1000 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Quelques photos de Saint-Genest-Malifaux (960m) dans le massif du Pilat avec le retour du soleil ( crédit photo : bruno42 sur http://forum.meteo-mc.fr/index.php ) : Pour ceux qui ne situent toujours pas ce village, qui n'est pas le plus haut du massif du Pilat, voici un plan : source : viamichelin Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Hier, pendant 6H, j'ai fais un long périple en solo sous le blizzard en Ardèche: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...=Bob45&ord= A vous de juger et n'hésitez pas à mettre des commentaires sur les photos de mes albums Facebook. (y'en a une centaine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 décembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 0°C ce matin dans mon centre ville ultra protégé (ça pique !) Donc de l'ordre de -5 voire -7°C en rase Limagne. Soleil superbe, Puy de dôme étincelant, et bientôt rebelote : Re platrage sur nos belles montagne, et re-bide en plaine (la LPN sera trop haute, même en fin d'épisode, pour esperer quelque chose en plaine). Mais Jérome Limagne à raison, nous ne sommes pas à plaindre, il nous suffit de faire 7-8 km pour que ce soit le pied, alors que les habitant de Dieppe (totalement au hasard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), doivent se tapper 700 km avant de touver un chalet enseveli sous quelques tonnes de powpow. Reste que quelques décimètres de neige en plaine (comme en 1997 avec le double épisode), j'aimerais bien Je m'en souviens très bien, c'était un dimanche la neige était tombé faiblement le matin pas plus de 5cm. ensuite en début d'après-midi de petite chutes de neige ce sont transformées en une véritable tempête qui à laisser 36 cm de cumul chez moi, bien plus que sur les hauteur de Thiers à peine 10 cm. Alors amis de la limagne gardont espoir, ici il y a encore de la neige en plaine et le paysage du forez enneigé est magnifique; Tn-5.7° T actu 1.7° et du soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 12 décembre 2008 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 12 décembre 2008 De retour de l'Aigoual, départ ce matin 6h de Montpellier, arrivée la haut, froid très froid vous vous en doutez! Vent température glaciale environ-11°C, ressenti Pas loin de -20... belle epaisseur a partir de la station avec 40 à 50cm avec de belles congères vers la route de l'observatoire ou on a pas pu aller, les congères étant en formation continu.. Les photos a venir si j'arrive a les mettre! Dailleurs pour les modo je n'est pas axé a photo live, je ne peut pas m'identifier...? La suite ce soir si j'ai le temps.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 après une nuit froide Tn :-8,9° par ciel couvert, actu beau soleil, léger vent de nord et T : -2,8. Je vais aller faire quelques photos au Lac du Bouchet à 1230m et à quelques kilometres de chez moi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés