repere Posté(e) 14 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La température a perdu 1°C en une heure, le Serre du Mouton 1355 m qu'on voyait très bien vers 10 h est maintenant totalement bouché, la LPN est à 800/900 m maintenant. Actu. 2.8°C, pluie forte. A+ Ca me rassure un peu, mais bon ici toujours 5° et pas de baisse en vue. J'ai bien peur de n'avoir que quelques gros flocons mouillés en fin d'épisode. La LPN met beaucoup de temps à baisser sur l'Ardèche ! Ici la pluie est extrêmement forte, battante et froide. Des intensités de l'ordre de 15-20mm/heure parfois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ça y est ...tous aux abris, premières pizzas observées au puy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et dire que je suis bloqué devant mon éctan alors que je pourrais être sur le plateau...Grrrr! Ici(Roche) aussi sa commence a se mélanger je suis sur la Haute Loire toute la journée à 900, humm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ça y est ...tous aux abris, premières pizzas observées au puy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et dire que je suis bloqué devant mon éctan alors que je pourrais être sur le plateau...Grrrr! Pftt ...écran....j'en ai perdu mon dentier... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 décembre 2008 L'avenue de devant chez moi..., les conditions de circulations commence a se dégrader très sérieusement (sur la route neige glace une espèce de soupe humide.... bref ca glisse) 4-5cm de neige hyper grasse les arbustes plient déjà... va y avoir des dégâts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 14 décembre 2008 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Par ici c'est le grand lessivage.... Pluie, pluie et pluie les 45cm encore présent hier se réduise à vitesse grand V La température ne bouge pas, dur dur pour que la neige nous rende visite.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ARDECHE SUD : ( pour infos ) A 10h, le cumul de pluie en 12 heures à la station "Sablieres" est de 86 mm. La température est de + 4.0°C ( 400m d'altitude environ ). (source MF ) Alt 475m exactement, c'est une commune voisine de la mienne habituée aux très forts cumuls par vent de sud. Ici à Joyeuse (juste au pied de Sablières), 28mm avec une T° qui remonte à 5.9°C après avoir touché les 5.7°C. Vent de sud et pluie Modérés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 14 décembre 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour à tous =) Réveil blanc pour moi aussi à Brassac-les-Mines ce matin, il neige depuis 7h d'après mon père qui s'est levé tôt. Déjà 8 cm et ça continue de tomber modérément. Petite coupure de courant il y a quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Par ici c'est le grand lessivage.... Pluie, pluie et pluie les 45cm encore présent hier se réduise à vitesse grand V La température ne bouge pas, dur dur pour que la neige nous rende visite.... Ici en tout cas sa descend, il ne fait plus que 3°C contre 5°C il y a 30min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Un collègue de boulot est arrivé à Meyrueis depuis Florac. Grosses difficultés malgré qu'il est en 4x4 avec des chaines dessus ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 décembre 2008 C'est de la soupe au sol, mais au final, je suis quand même content de mes 3cm inespérés http://musimeteo.over-blog.net/ Fin du passage perturbé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Sa y est grosse chute de neige au Nord de la Hte Loire à 890m, tout est blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 décembre 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, Pluie modérée durant l'essentiel de la nuit et encore à l'instant présent. Quelques gros flocons mouillés ont semblé apparaître par moments. Le vent de S a soufflé fort par rafales durant la nuit et la neige s'est bien tassée, étant ramenée à une épaisseur approximative de 5 cm. Patinoire en de nombreux endroits dans les rues... Environ 1° actu. 9h36 : Bonne journée à toutes et à tous, G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, Pluie modérée durant l'essentiel de la nuit et encore à l'instant présent. Quelques gros flocons mouillés ont semblé apparaître par moments. Le vent de S a soufflé fort par rafales durant la nuit et la neige s'est bien tassée, étant ramenée à une épaisseur approximative de 5 cm. Patinoire en de nombreux endroits dans les rues... Environ 1° actu. 9h36 : Bonne journée à toutes et à tous, G. Tu as 1°C, c'est la Sibérie chez toi, dans tous Sainté sa tourne autour de 3 et 4°C. Ici 3.4°C, allez j'y go a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Mende à 08h45 (depuis la couche a bien augmenté...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 14 décembre 2008 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Il y a 35 cm ici à Mende chez moi à 810 m d'altitude. Sur le sud du Mont-Lozère aux Laubies (Cmne de St Etienne du Valdonnez) à 1250m la couche se situe entre 50 et 60 cm A noter que ce village est privé d'électricité. Il en était de même à Chanac dans la vallée du Lot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Mende à 08h45 (depuis la couche a bien augmenté...) Mais arrêtes Vincent tu maltraites les yeux de ceux qui n'en ont pas eu ! Veinard... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwotribe Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 bonjour mon 1er message /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici a lauras dans l'aveyron ,la neige a commencée a tomber vers les 2 heures .en ce moment il fait 3.8° et quelques flocons tombent .j'ai relevé une épaisseur de 12 a 15 cm par endroit quelques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Tu as 1°C, c'est la Sibérie chez toi, dans tous Sainté sa tourne autour de 3 et 4°C. Ici 3.4°C, allez j'y go a++ Il semble y avoir pas de mal de disparités sur le stéphanois en très peu de kilomètres. Des couches d'air plus douces intercalées entre des couches un peu plus froides ?Toutefois en altitude, ça ne bouge pas avec 0°C sur les sommets du Pilat. Idem en Haute-Loire aux Estables avec +0,1°C à 1350m. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 14 décembre 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Voici une photo prise à l'instant. Désolé pour la qualité c'est pris avec mon portable et derrière une vitre (sale en plus =X) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Fortes chutes de neige sur le Puy....Ce n'est que le début, la suite va être passionnante /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Si la depression fait un peu du surplace, le sud-est du massif va déguster.......et c'est déjà le cas! bande de petits veinards, profitez, profitez ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Mais arrêtes Vincent tu maltraites les yeux de ceux qui n'en ont pas eu ! Veinard... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te rappelle que je suis à Nîmes sous la pluie en ce moment. C'est une photo que m'ont envoyé mes parents Merci pour les infos Tao : 35 cm à Mende, vraiment du gros ! 50-60 cm sur l'Ouest Mont Lozère : peut être plutôt vers les 80 cm plus à l'Est vers le col de Finiels du coup. Bel épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 décembre 2008 vers 10H45 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 décembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Il neige enfin!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je te rappelle que je suis à Nîmes sous la pluie en ce moment. C'est une photo que m'ont envoyé mes parents Merci pour les infos Tao : 35 cm à Mende, vraiment du gros ! 50-60 cm sur l'Ouest Mont Lozère : peut être plutôt vers les 80 cm plus à l'Est vers le col de Finiels du coup. Bel épisode Oups beh alors profite de la pluie... lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu ce qui a l'air de tomber d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés