Matrix36 Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Sur le journal de 20h de ce soir, TF1 a fait un reportage sur la station du Mont Dore. Ils sont montés au Sancy et les images qu'ils ont montrés étaient magnifique. ça donne vraiment envie d'y aller! Et dire que je bosse... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 21 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Ciel à nouveau très chargé ici. 6.3° en baisse. Du franc soleil demain ? J'espère ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Une certaine douceur règne ce soir avec 5.4°C, nuit "douce" en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 L'inversion se met bien en place cette nuit, avec actu 4.3°C (ce qui reste doux) en plaine, mais déjà 5°C environ en haut du Puy de Dôme ! Alors qu'il gelait encore là haut en soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 décembre 2008 -4.6°C cette nuit sous abri en fond de vallée à Mende (760 m). -4°C actu. Impressionnant le nombre d'arbres tombés lors de la tempête de neige : sur le Causse de Mende, à certains endroits, c'est véritablement "dévasté" avec des branches cassées de partout sur le bord de route, mélangées aux tas de neige, des arbres cassés net mais aussi et sourtout carrement déracinés, des pins noirs centenaires datant des reboisements du XIXème siècle à terre c'est impressionnant. La plupart des chemins sont obstrués... Des branches accrochées partout dans les lignes électriques et téléphoniques. Sur certains petits périmètres c'est équivalent à l'après tempête de 1999. C'est surtout les pins noirs et pins sylvestres qui ont soufferts, mais aussi les bouleaux. Routes très mauvaises hier soir avec le regel sur chaussée après la fonte des murs de neige de la journée : plaques de verglas généralisées dans les vallées. Cet aprem', petit tour au Mont Lozère sans doute. Oh j'avais pas vu, l'inversion trés marquée : plus de 10°C au sommet de l'Aigoual là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 22 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Ciel bien triste par ici. Ciel gris et uniforme. 5.3° en hausse. Pas grand chose d'autre à signaler hormis un brin de vent de nord. Bonne journée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 décembre 2008 temps couvert, Tn : +0,5, léger vent de Nord, actu T : +1,7. A noter qu'à 1230m, altitude du lac du bouchet loa T est négative : -1°, aucune fonte et épais brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Ciel bien triste par ici. Ciel gris et uniforme. 5.3° en hausse. Pas grand chose d'autre à signaler hormis un brin de vent de nord. Bonne journée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, exactemment la même situation sur la Limagne gris gris et ... gris, actu +7°C environ. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 22 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Oh j'avais pas vu, l'inversion trés marquée : plus de 10°C au sommet de l'Aigoual là ! Et encore que 1°c à St Affrique sous le brouillard Belle inversion Et belle image satellite ce matin avec le dessin des vallées http://www.sat24.com/fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 22 décembre 2008 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Pour le soleil, il faut prendre de la hauteur... ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 décembre 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Bonjour, Temps couvert sur Saint-Etienne et sa région. Environ 5° actu, comme hier soir... 11h28 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Le Bessat (1170m), massif du Pilat, 15h : une semaine après les dernières chutes de neige et malgré un léger redoux humide, les accumulations restent importantes le long de la route principale traversant le village. Conditions météo lors de la prise de vue : brouillard, 0°C, 90cm environ de neige au sol. Cette station de ski de fond, à moins de 20km de route de Saint-Etienne, peut donc envisager avec sérénité ces vacances de Noël. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Merci Pierric, tu est monté jusqu'à la Jasserie, il y avait du soleil ou pas ? Ici gris gris et encore gris, 4.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Merci Pierric, tu est monté jusqu'à la Jasserie, il y avait du soleil ou pas ? Non je me suis arrêté au Bessat pour "luger" pour la énième fois de la saison avec les loulous de ma soeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je n'ai pas fait tirer jusqu'à la Jasserie car depuis ce matin l'image satellite montre bien que le Pilat reste sous les stratus : http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=frDe plus, les nouvelles webcams de Chalmazel sont de précieuses aides pour évaluer la hauteur de la limite supérieure de la mer de nuages, même si celle-ci peut varier d'un massif à l'autre. En tout cas ce matin d'après les webcams on sortait de la purée de pois dans le Forez au dessus de 1400m, limite donc pour le Pilat. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Bonsoir, journée couverte par ici aujourd'hui, mais pas trop sombre tout de même, avec même quelques trouées actuellement au dessus de moi, mais trop tard pour apercevoir le soleil... Températures : Tn 3.8°C, Tx 6.5°C, actu 4.4°C. Peut-être quelques chutes de neige le week-end prochain ? A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 décembre 2008 ici toujours couvert, plafond nuageux vers 1200m, léger vent de NE et actu T : 0,6. ça fond beaucoup plus doucement qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 22 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Bonsoir, ici le ciel s'est dégagé, et la température baisse bien. Il gèle dès 850m. 4.4° ici. Je suis allé aux Estables aujourd'hui, entre nuages et soleil, je posterais un petit reportage photo dans la soirée dans le topic approprié ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Toujours sous la grisaille avec une température qui varie peu avec 3.9°C. Il n'a pas dégelé sur nos sommets avec 0°C de maximum donc pas d'inversions et donc pas de soleil là-haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Enneigement de folie (pour la saison, mais même en général) sur le Mont Lozère ! Au dessus de 1500 m, on a 1 à 1.2 m de neige en hauteur égale dans les coins abrités et avec la tempête du milieu de semaine les accumulations sont démentielles en forêt : certaines congères dépassent les 4 m de haut ! On dépasse les hauteurs atteintes fin Janvier 2006 ici... La neige est béton, elle n'a pas bougé à l'ombre et au soleil elle fond légèrement en surface puis regèle : elle est là pour très longtemps. Visibilité excellente sur les Alpes et sur la mer de nuages sur haute Loire et Nord Ardèche. Quelques photos (je vous ferais le reportage complet dans une semaine car à Mende, l'écran est pourri et j'ai du mal à voir le rendu des photos et je n'ai pas tous mes logiciels). Col de Finiels (1541 m) : congère de plus de 3 mètres. Je ne l'avais jamais vu aussi haute là haut depuis très longtemps Pour comparaison : En forêt c'est énorme la quantité de neige accumulée, les congères sont monstrueuses ! La congère d'où est faite la photo doit sincèrement dépasser les 4 mètres. On est au niveau de la cime des arbres ! Sur les crêtes, le vent a sculpté la neige c'est sublime ! Perdus sur la "banquise"... Conditions extraordinaires là haut ! C'est définitivement la plus belle montagne du monde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, ma montagne quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Superbes ces images Vincent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quel enneigement en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 22 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Assez fabuleux, merci de nous faire partager ces moment! Moi je n'ai pas décollé de la grisaille froide avec le brouillard, et c'est à nouveau bien dense ce soir. On n'y voit pas grand chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Superbe Vincent, excellent, bravo pour ces magnifiques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 décembre 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Ici au pertuis (43) 1033m d'altitude, 1,4°C stable sous abri contre la maison, ça doit à peu près petre égal à 0°C, la neige commence à regeler. Toujours une quizaine de cm et un bel igloo créé ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Pour le fun une photo prise du haut de la congère du col de Finiels (avec les accumulations de la fraiseuse aussi il faut l'avouer) , première fois que j'ai le vertige du haut d'une congère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma voiture en bas... La forêt ensevellie sous les congères de fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 22 décembre 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Pour le fun une photo prise du haut de la congère du col de Finiels (avec les accumulations de la fraiseuse aussi il faut l'avouer) , première fois que j'ai le vertige du haut d'une congère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma voiture en bas... Vincent, depuis que tu es parti dans le Sud, tes photos du 63 manquent à ce topic, mais lorsque tu as l'occasion de vadrouiller dans le MC, tu as toujours un excellent coup de main avec ton K10.... Bravo, c'est un régal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés