Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Tx de 5,1°C et Tn de -3,6°C à Sainte-Anne, 0,8°C actu sous un ciel couvert, vent d'Est faible.

Sacrée Tx, ici on a pas passé le +1.5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Apparement une ligne de précipitations faibles mais très rectiligne le long du Vercors et Chartreuse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement une ligne de précipitations faibles mais très rectiligne le long du Vercors et Chartreuse?

Oui je suis d'accord avec toi. Et ce qui peut être intéressant c'est que ce qui se réactive bien plus au Sud, semble un peu se décaler à l'est contrairement à il y a deux heures par exemple, non ?

Ici près de Villefranche sur Saône, 1.4° sous un ciel presque totalement couvert désormais. Des précipitations sont sur les massif à l'ouest de ma position : quelqu'un des mont du Lyonnais ou du Beaujolais Nord pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonsoir,

Après 6 jours passés dans le sud me revoici à Vizille !

Belle Tn ce matin avec -8.5°C à 1m50

Je ne pensais pas voir encore de la neige sur Vizille est pourtant c'est encore le cas, beaucoup de traces aux endroits ombragés ...

Actu -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à l'instant d'une journée sur le second lieu de mon avatar default_rolleyes.gif , quelques infos et photos un peu plus tard .

Sur Chelieu , Tn de -6,5 °C

, Tx de 2,7 °C

, actu -0,9 °C

sous un ciel bien nuageux , voire couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel clair la température continue sa baisse -4.9°c

C'est bon ça , ça va maintenir la neige sur les hauteurs de Cluses , sur le Coux par Rontalon pour ceux qui connaissent , le versant sud ( bien pelé ) donne sur Thyez , l'ubac ( le mien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur Taninges /Mieussy . sinon temps magnifique sur le 74 aujourd'hui , ciel limpide à 1000 m mais brumeux en dessous , disons sous 800 environ , bien vu Guillaume , c'etait bien dans le brouillard givrant là haut avant hier , les arbres à l'ombre en temoignent encore .

Il faisait -12,5 °C ce matin , et encore -5 °C vers 12 h , pas de degel là haut bien evidemment . Sinon , j'ai mesuré entre 30 et 43 cm selon l'exposition des champs au soleil , neige encore bien poudreuse en ubac , assez dure au soleil , il y avait entre 65 et 70 au sol au plus haut , il y a 10/12 jours environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On commence à être pas très loindes précipitations ici, la t° après avoir baissé à -0.5° en fin d'après-midi est remontée à 1° sous un ciel couvert et un petit vent de sud sud est. Il faut vraiment espérer qu'il ne pleuve pas car les sols sont complètement gelés ici.

Edit: personne sur le lyonnais ce soir? les précipitations ont l'air de concerner une bonne patie de la région lyonnaise, surtout l'ouest, mais sous quelle forme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: personne sur le lyonnais ce soir? les précipitations ont l'air de concerner une bonne patie de la région lyonnaise, surtout l'ouest, mais sous quelle forme?

Je suis 30kms au Nord de Lyon et d'après le radar, les précipitations ne sont pas loin du tout.

Pourtant il y a encore des étoiles dans le ciel default_huh.png . 0.9°.

à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

tu veux un lyonnais me voila.

bah si personne dit rien c'est que...... bah rien pour le moment.

température positive en ville à 1,5 degre et pas de précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: personne sur le lyonnais ce soir? les précipitations ont l'air de concerner une bonne patie de la région lyonnaise, surtout l'ouest, mais sous quelle forme?

Bonjour,J'habite à St Genis Laval (15 km au sud ouest de Lyon). D'après le radar il devrait pleuvoir ou neiger, mais non, rien ne tombe du ciel !

Il fait 0,8 ° à ma station, je vous tient au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux un lyonnais me voila.

bah si personne dit rien c'est que...... bah rien pour le moment.

température positive en ville à 1,5 degre et pas de précipitation.

rien sur la loire alors que les radars annonce de bonne chutes de neige donc voila =s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 30kms au Nord de Lyon et d'après le radar, les précipitations ne sont pas loin du tout.

Pourtant il y a encore des étoiles dans le ciel default_huh.png . 0.9°.

à suivre ...

je suis de Sainte foy les Lyon et rien a signaler je ne comprends pas en regardant les radars!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l' Ain mis en vigilance nous scrutons le ciel et les radars ce soir mais c' est le calme pour le moment. -0,4° et 0,1° à Ambérieu à 19h. On reste donc proche du 0° alors que dans la partie du nord de l' Ain le mercure poursuit sa descente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, il me semble qu'il ne pleuve pas...

Température : 1,4°C

Humidité : 76%

Pression : 1026,6 hPa

Tendance pression : en légère hausse

Vent : très faible de NO

Nébulosité : 8/8

Lundi 29 Décembre 2008: variable en matinée, voilé l'après-midi...

Temps couvert au lever du jour avec quelques apparitions du soleil. En cours de matinée, le ciel se dégage, puis se voile vers la mi-journée. Il se redégagea en début d'après-midi, mais pas pour longtemps, le ciel se voila définitivement.

Temp.maxi : 3,9°C

Temp.mini : -2,2°C

Humidité maxi : 87%

Humidité mini : 74%

Pression maxi : 1027,1 hPa

Pression mini : 1023,1 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonjour,

J'habite à St Genis Laval (15 km au sud ouest de Lyon). D'après le radar il devrait pleuvoir ou neiger, mais non, rien ne tombe du ciel !

Il fait 0,8 ° à ma station, je vous tient au courant.

ça va arriver d'un seul coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tenez vous aux aguets default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ouais, donc une zone de précipitation m'arrive dessus d'après le radar 0.9 et des sols gelé je m'affole pas donc, le radar déconne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ouais, donc une zone de précipitation m'arrive dessus d'après le radar 0.9 et des sols gelé je m'affole pas donc, le radar déconne.

C'est pas la première fois que le radar fait ça, lors d'un épisode neigeux il y a souvent un décalage entre le radar et la réalité, j'ai attendu par exemple 1heure pour un épisode neigeux du 3 Décembre par exemple.

De toute façon il n'a pas grand chose à attendre ce soir, WRF voit juste pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc une zone de précipitation m'arrive dessus d'après le radar 0.9 et des sols gelé je m'affole pas donc, le radar déconne.

tout dépend peut être du radar que l' on regarde ! default_laugh.png

si je me fis à météo60 je devrais avoir qq chose d' ici 1h -1h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est pas la première fois que le radar fait ça, lors d'un épisode neigeux il y a souvent un décalage entre le radar et la réalité, j'ai attendu par exemple 1heure pour un épisode neigeux du 3 Décembre par exemple.

De toute façon il n'a pas grand chose à attendre ce soir, WRF voit juste pour le moment.

Au moins ça prouve que c'est de la neige default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

si je me fis à météo60 je devrais avoir qq chose d' ici 1h -1h30 !

Bon en même temps d'après Meteo 60 , je devrais être sous de faibles precipitations en ce moment , mais ma lampe torche me dit le contraire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dommage car par - 1 °C un saupoudrage etait possible ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...