repere Posté(e) 4 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 4 décembre 2008 On atteint la TX du jour avec 5.1° sous un ciel couvert. De nouvelles pluies vont sans doute arriver ici sur le Nord Ardèche. ps : depuis que je poste, c'était dans la région centre-est (à laquelle je me suis habitué !) car j'étais sur Grenoble et quelques jours sur le Nord de Lyon. Comme là je suis chez moi, et que l'1rdèche n'est pas en centre-est selon votre classification, dois-je aller poster ailleurs et je posterai ici que pour Grenoble ... ? C'est cela ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 décembre 2008 L'un des plus beaux cumuls là bas , reprenez moi si je deconne , c'etait justement lors d'un episode de redoux , il y a 11/12 ans avec des epaisseurs considerables vers Aiton et sur le secteur d'Alberville , 1 m vers 500 m de memoire . Sinon , ça grimpe encore , 5,7 °C actu . Malheureusement je n'étais pas dans la région à cette époque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai qu'à altitude comparable le secteur d'Albertville est beaucoup plus enneigé que celui de Chambéry et je l'ai déjà vérifié plusieurs fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Bonsoir, je viens tout juste de rentrer et il pleuvait bien fort avec un peu de neige mêlées sous les plus fortes averses , ce qui n'étais pas prévu en tout cas , il doit neiger bien bas. Actu il fait 2.0°C avec de la pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 décembre 2008 L'un des plus beaux cumuls là bas , reprenez moi si je deconne , c'etait justement lors d'un episode de redoux , il y a 11/12 ans avec des epaisseurs considerables vers Aiton et sur le secteur d'Alberville , 1 m vers 500 m de memoire , voire peut être un peu plus bas . Sinon , ça grimpe encore , 5,7 °C actu . Je me souviens de cet épisode vers Aiton (le péage était sous 40 cms de fraiche). Il y a eu d'autres épisodes très importants sur Albertville, mais à l'époque on avait que les yeux et la TV pour suivre cela. Chaque vallée se ses heures de gloire... @ Repere : De mon point-de-vue, le centre-est c'est la région RA + Alentours (Jura, Suisse notamment). L'Ardèche fait partie de RA donc pour moi pas de souci à poster ici bien évidemment, comme pour la Drôme. Les Stéphanois postent également ici, c'est logique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Tx en cours 6.1°C sous le vent de S 30 km/h en rafales. A noter qu'il y a une heure il faisait encore 2.6°C. Une nouvelle averse débute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 4 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 4 décembre 2008 @ Repere : De mon point-de-vue, le centre-est c'est la région RA + Alentours (Jura, Suisse notamment). L'Ardèche fait partie de RA donc pour moi pas de souci à poster ici bien évidemment, comme pour la Drôme. Les Stéphanois postent également ici, c'est logique. Ok, je préfère aussi car même si je suis plus côté MC que Alpes, je suis un peu dans une région géographiquement "bâtarde" et donc rester sur le même topic pour poster ou que je sois me va bien ... Sinon ici, à 600m en Ardèche, la température est de 4.9° sous un pluie froide. Je situe la LPN vers 1150-1200m par ici à cause du redoux, et ca doit tenir autour du Mézenc, c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 La neige n'aura pas durée longtemps. Actu pluie et 1.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Ok, je préfère aussi car même si je suis plus côté MC que Alpes, je suis un peu dans une région géographiquement "bâtarde" et donc rester sur le même topic pour poster ou que je sois me va bien ... Sinon ici, à 600m en Ardèche, la température est de 4.9° sous un pluie froide. Je situe la LPN vers 1150-1200m par ici à cause du redoux, et ca doit tenir autour du Mézenc, c'est tout. Cela ne doit pas t'empêcher de poster aussi dans le MC, voire en méditerranée, c'est toi qui voit, comme tu le sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 4 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Cela ne doit pas t'empêcher de poster aussi dans le MC, voire en méditerranée, c'est toi qui voit, comme tu le sens. Oui je verrais avec le MC, mais pas méditerranée ( je suis dans le Nord quand même ! lol). C'est vrai qu'ici, c'est bizarre : pas vraiment le MC, pas vraiment la vallée du Rhône, pas vraiment les montagnes stéphanoises, pas vraiment les hauts plateaux ardéchois ... c'est une drôle de situation. En plus côté météo, je me prend toutes les pertus possibles et imaginables, et ça c'est super intéressant ! Bref, il pleut sous 4.9° = stable en Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Oui je verrais avec le MC, mais pas méditerranée ( je suis dans le Nord quand même ! lol). C'est vrai qu'ici, c'est bizarre : pas vraiment le MC, pas vraiment la vallée du Rhône, pas vraiment les montagnes stéphanoises, pas vraiment les hauts plateaux ardéchois ... c'est une drôle de situation. En plus côté météo, je me prend toutes les pertus possibles et immaginables, et ca c'est super interressant ! Bref, il plaut sous 4.9° = stable en ardèche. Flux de nord est tu prends aussi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Oui je verrais avec le MC, mais pas méditerranée ( je suis dans le Nord quand même ! lol). C'est vrai qu'ici, c'est bizarre : pas vraiment le MC, pas vraiment la vallée du Rhône, pas vraiment les montagnes stéphanoises, pas vraiment les hauts plateaux ardéchois ... c'est une drôle de situation. En plus côté météo, je me prend toutes les pertus possibles et imaginables, et ça c'est super intéressant ! Bref, il pleut sous 4.9° = stable en Ardèche. Allez viens chez nous, les montagnes Ardéchoises c'est le MC ! On t'attend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 4 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Flux de nord est tu prends aussi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je ramasse vraiment de tout je crois ! Flux d'ouest, nord-ouest et sud-ouest classiques (mais ils se désagrègent parfois sur le MC), Flux de Sud bien sûr avec les remontée cévenoles, et les flux nord aussi (mais quand c'est faible ou résiduel ca reste parfois coincé sur le pilat) et les retours d'est parviennent bien jusqu'ici aussi. Tient je viens de perdre 0.3° 4.6° et une bonne pluie là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Pluie modérée en cours, saint martin d'hère... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 4 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Nouvelle averse de pluie qui débute ici en Ardèche sous 4.0° (en baisse), cela veut dire qu'après être bien montée, la LPN doit à nouveau s'abaisser en altitude, ouf le lessivage n'a peut-être pas été trop terrible ... Bonne nuit amis Alpins ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Douceur ce matin avec 5,6 °C , Tn provisoire de 3,7 °C , 12,5 mm sur l'episode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Douceur également 3.2°c ce matin sous une petite pluie.. en esperant que le redoux ne fera pas trop de mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 5 décembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Redoux sur le Léman, Tn de 7.5°, 23mm au pluvio depuis hier 16h30. Actu T° de 8.3°, vent faible de secteur O, pression : 994.9hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 5 décembre 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Douceur ce matin également avec 2.3° (par rapport aux jours précédents), la neige est trempée et lourde, elle est tombée des toits. Au sol mesuré ce matin 12cm et total pluvio 25.2mm. Bonne journée Routes bien dégagées et noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Ce matin 7°C et averse en cours. La Tx d'hier a eu lieu en fin de nuit avec 7.6°C . Cumul de 23 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 5 décembre 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour, Ici il y a eu 15mm cette nuit et ça va continuer aujourd'hui. La température a monté en cours de nuit avec 7,4°C actuellement (contre 6°C hier soir). Tx : 7.6°C à 2h45 du mat' ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 5 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Redoux ici aussi ce matin avec 3,1°c et une pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 5 décembre 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 5 décembre 2008 t° stable toute la nuit autour de 4°c .... 31mm d'eau sur l'épisode et LPN qui est remontée à 1300m sous le Nivolet ... mais c'était prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 5 décembre 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour, Ciel de traîne inactif (pour l'instant) et bien agréable ce matin sur Lyon, avec du plein soleil actuellement. Joli contraste avec le temps exécrable d'hier soir qui nous a valu de la forte pluie entre 19 et 20h, et surtout beaucoup de vent toute la soirée. Le vent s'est également calmé ce matin. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Joel Collado voit du 12 degrés /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Lyon! un peu exagéré il me semble sinon couvert ici à SMH Tn de 6.5 actu 8.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 5 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Joel Collado voit du 12 degrés /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Lyon! un peu exagéré il me semble sinon couvert ici à SMH Tn de 6.5 actu 8.3 peut être qu'il n'aura pas tort..hélas...actu 10.5°C en hausse avec les éclaircies et le vent du sud encore présent ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés