Nocturne Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 18:30 Lyon/Bron (69) Alt. 198m faible neige MET/SYN Le metar de lyon resignale de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ce matin, le record à la station officielle de Voglans durant cette nouvelle saison a tremblé comme prévu : Il fallait battre -6,1°C de fin novembre dernier, et visiblement, le compteur serait resté bloqué la nuit dernière à -6°C. Tant pis pour 1 dixième apparemment, ce sera pour une prochaine fois, mais cela montre quand même que le froid est déjà bien présent. Tn autour de +2,5 par ici, quelques bruines sous environ +2°C, le sol est tout juste mouillé. Quelques petites rafales de vent de sud mais sans excès cette fois-ci, l'isothermie devrait pouvoir jouer assez facilement a priori, une fois les précipitations établies. http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=loop1uur La jonction est en train de s'opérer sur le nord RA, et le mélange détonnant devrait rapidement donner de la neige sur la région depuis le nord-nord-ouest vers le sud-sud-est, un peu plus tôt que prévu initialement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il neige faiblement ici et ce à toutes altitudes (>300m), 0.4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 9 décembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige faible à modérée actu sur Thonon avec +1.5° au thermo, la neige tient sur les pelouses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 décembre 2008 nouvelle couche mesurée à 3cm =O ! ça tombe toujours modérément à fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 9 décembre 2008 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 le metar de Bron annonce d'abord de la neige mouillée puis une neige faible à 18h et 18h30, c'est carrément exagéré! Il pleut comme vache qui pisse ici en centre ville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 oozap73 tu pense que l'isothermie va jouer son role dans la vallée du rhone ? la t° est d'environ 5 ° avec un vent de sud assez faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Rien ici pour le moment, la température a tendance à remonter avec 1,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 9 décembre 2008 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 le metar de Bron annonce d'abord de la neige mouillée puis une neige faible à 18h et 18h30, c'est carrément exagéré! Il pleut comme vache qui pisse ici en centre ville! Je confirme pas de neige à Lyon température stable 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 9 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 9 décembre 2008 le metar de Bron annonce d'abord de la neige mouillée puis une neige faible à 18h et 18h30, c'est carrément exagéré! Il pleut comme vache qui pisse ici en centre ville! Je confirme il pleut sans interruption depuis 14h en ville ...et mon thermometre est même remonté de 3,2°c à 3,3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Arr j'ai les nerfs en voyant la pluie qui tombe modérément depuis 1h, température de 4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 9 décembre 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour, Cette nuit la Tn a été de -2°C à 1h30 mais a 5h il faisait déjà 3,2°C . Aujourd'hui journée nuageuse avec de la pluie qui a commencé ~15h15 et a duré jusqu'à maintenant. Température encore douce avec 4,6°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 9 décembre 2008 Meximieux (01) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je confirme ici de la pluie/neige modérée sur les hauteurs de Lyon (quartier Saint-Just 280 m). La température est comprise entre 2 et 3°C le metar de Bron annonce d'abord de la neige mouillée puis une neige faible à 18h et 18h30, c'est carrément exagéré! Il pleut comme vache qui pisse ici en centre ville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 9 décembre 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La neige se mêle de plus en plus à la pluie ici ! température de 1,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 décembre 2008 non /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> après nos abondantes chutes de neige voiçi la pluie............. les 3cm vont prendre dure =(( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bon il va falloir patienter car il bruine maintenant, mais c'est bien de l'eau et non de la glace qui tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmac42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 la neige arrive, le "froid" est au nord du Rhone et de la Loire... Il neige actuellement a Ecoche à 400m d'altitude. Ici température stable : 2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1511 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 à l'autauroute de chanas, ils ont recu un communiqué spécial! 5 a 15cm de neige annoncé pour la nuit de la part de météo france! ce qui fait que ce soir ils ont sortis tous les chasses neige et les saleuse pour se préparer au grand blanc! c'"est une bonne nouvelle, je ne compren pas pourquoi meteo france annonce seulement 3 cm en plaine sur leur carte d'alerte alors qu'ils ont envoyé 5 a 15cm en pleine! bizard! je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit blanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 9 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Nul doute le froid est en train d'arriver. A mon arrivée vers 18h35, 4°0, et actuellement il fait 2°4. (vent faible de nord-ouest) Toujours de la pluie forte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Accumulation 4h : 9.4 mm. Quel gachi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je confirme pour Lyon il neige pas, il fait 4.0°C la température stagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 9 décembre 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Attention aux observations automatiques ( metar auto ) sur les sites de MF. Ils passent souvent de la neige à tort à la place de la pluie. Exemples : Dijon, Dole ce jour. C'est toujours de la pluie en plaine dijonnaise. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça tombe dru ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 9 décembre 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 bonsoir ; ici journée bien fraiche et pluvieuse. Tmax : 4.4, actu : 2.8 . j'attend la neige. toujours beaucoup de pluie, je distingue pas de flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Chenôve ici la pluie vient de s'arrêter , il ne tombe plus que quelques gouttes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 a cette vitesse ca va pas rester longtemps en pluie et les cumuls risque d'etre vraiment surtout quand on voit la reserve qu'il y a sur le radar et les remonté de med qui alimentent en permanence toute cette jolie machine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 9 décembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 il neige chez moi depuis dix minutes ! de gros flocons lourds qui ne tiennent pas sur les routes pour l'instant. Température 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés