Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin, le record à la station officielle de Voglans durant cette nouvelle saison a tremblé comme prévu : Il fallait battre -6,1°C de fin novembre dernier, et visiblement, le compteur serait resté bloqué la nuit dernière à -6°C.

Tant pis pour 1 dixième apparemment, ce sera pour une prochaine fois, mais cela montre quand même que le froid est déjà bien présent.

Tn autour de +2,5 par ici, quelques bruines sous environ +2°C, le sol est tout juste mouillé.

Quelques petites rafales de vent de sud mais sans excès cette fois-ci, l'isothermie devrait pouvoir jouer assez facilement a priori, une fois les précipitations établies.

http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=loop1uur

La jonction est en train de s'opérer sur le nord RA, et le mélange détonnant devrait rapidement donner de la neige sur la région depuis le nord-nord-ouest vers le sud-sud-est, un peu plus tôt que prévu initialement...

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

le metar de Bron annonce d'abord de la neige mouillée puis une neige faible à 18h et 18h30, c'est carrément exagéré! Il pleut comme vache qui pisse ici en centre ville!

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

le metar de Bron annonce d'abord de la neige mouillée puis une neige faible à 18h et 18h30, c'est carrément exagéré! Il pleut comme vache qui pisse ici en centre ville!

Je confirme pas de neige à Lyon température stable 4°

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Je confirme il pleut sans interruption depuis 14h en ville ...et mon thermometre est même remonté de 3,2°c à 3,3°c.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cette nuit la Tn a été de -2°C

à 1h30 mais a 5h il faisait déjà 3,2°C .

Aujourd'hui journée nuageuse avec de la pluie qui a commencé ~15h15 et a duré jusqu'à maintenant.

Température encore douce avec 4,6°C

actuellement.

Je confirme ici de la pluie/neige modérée sur les hauteurs de Lyon (quartier Saint-Just 280 m).

La température est comprise entre 2 et 3°C

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

non default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gif après nos abondantes chutes de neige voiçi la pluie............. les 3cm vont prendre dure =((

à l'autauroute de chanas, ils ont recu un communiqué spécial! 5 a 15cm de neige annoncé pour la nuit de la part de météo france! ce qui fait que ce soir ils ont sortis tous les chasses neige et les saleuse pour se préparer au grand blanc!

c'"est une bonne nouvelle, je ne compren pas pourquoi meteo france annonce seulement 3 cm en plaine sur leur carte d'alerte alors qu'ils ont envoyé 5 a 15cm en pleine! bizard!

je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit blanche!

Nul doute le froid est en train d'arriver.

A mon arrivée vers 18h35, 4°0, et actuellement il fait 2°4. (vent faible de nord-ouest)

Toujours de la pluie forte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Accumulation 4h : 9.4 mm. Quel gachi ^^

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Attention aux observations automatiques ( metar auto ) sur les sites de MF.

Ils passent souvent de la neige à tort à la place de la pluie. default_huh.png

Exemples : Dijon, Dole ce jour.

C'est toujours de la pluie en plaine dijonnaise. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça tombe dru !

a cette vitesse ca va pas rester longtemps en pluie et les cumuls risque d'etre vraiment surtout quand on voit la reserve qu'il y a sur le radar et les remonté de med qui alimentent en permanence toute cette jolie machine !

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

il neige chez moi depuis dix minutes ! de gros flocons lourds qui ne tiennent pas sur les routes pour l'instant. Température 1.5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...