Nocturne01 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Toujours rien ici, la couverture nuageuse semble meme s'amincir ici, les radar de météo france sont assez clairs, il y a un affaiblissement général... 2,5 ici et il ne tombe plus rien mais d'apres le radar a ricos y devrait tomber des cordes idem pour ici lol, d'apres le radar chuis sous du gros mais j'ai casiment des eclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il neige maintenant ici avec un leger saupoudrage au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike38 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 malgrés une température en baisse, la pluie a remplacé la neige mouillé, mais cela ne doit être que pour quelques minutes... a suivre température encore en baisse 0°7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 9 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 pluie depuis au moins 1h30, 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Toujours rien ici, la couverture nuageuse semble meme s'amincir ici, les radar de météo france sont assez clairs, il y a un affaiblissement général... idem pour ici lol, d'apres le radar chuis sous du gros mais j'ai casiment des eclaircies Il doit y avoir un micro climat sur la Tour , ici il reneige moderemment , je prend une tof en live ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bah dis donc, sacré différence de temps entre la tour et les abrets ! ... nada ici ou sont passé les precipitations ? meme la pluie ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 en fait ce radar c'est la masse nuageuse qui passe au dessus de nos tetes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout a ne pas mettre en raccourçi radar mais raccourçi nuages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 9 décembre 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige sans discontinué sur les collines du Léman, à 600m. Déjà 5cms au sol, les routes sont complètement enneigées. Il neige très fin à présent mais ça tombe dru /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 décembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 9 décembre 2008 J'arrive sur Lyon demain matin verrais-je de la neige au sol? ca semble pas super bien partie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 décembre 2008 D'après MF la neige atteindra la plaine lyonnaise entre 23h et minuit. En tout cas pas mal d'eau ici avec de bonnes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 9 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 9 décembre 2008 toujours rien ici..ça devient désespérant à force..il neige de partout mais il pleut autour de Lyon ...j'espère être surpris demain matin en me levant mais j'ai l'impression que les précipitations diminuent ...et vu que le sol est gorgé d'eau...si on arrive à atteindre le cm ....c'est déjà bien... à suivre en tout cas T°C en baisse constante depuis 1h:2°C tout rond! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 9 décembre 2008 Tullins, Isère Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ça y est ce sont de vrais beaux flocons. Neige qui accroche très vite puisque les voitures blanchissent déjà. ça donne pas envie de se coucher tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pluie ultra faible sur Villeurbanne, T° 3.0C, c'est déprimant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 9 décembre 2008 Meximieux (01) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pas de problème ! Je m'y réfère souvent la journée car je travaille à Sainte-Consorce, j'espère que la route sera à peu près correcte demain matin (je passe par saint-genis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) si neige il ya ! Voici le lien : http://tonynou.free.fr/craponne/Templates/...ge_Pro_Plus.htm Bonne soirée ! Salut Matt, Peux-tu si possible, mettre le lien de la station de Craponne, ça m'aiderai à suivre l'évolution de la situation, car j'habite à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 sur la plaine il neige depuis un petit moment et tout a commencer a blanchir , j'ai l'impression que les précipitations vont faiblire même si meteofrance dans son bulletins de 22h dit que les précipitations vont durer toute la nuit et toute la journée de demain.Il est aussi dit que le LPN s'abaisse a la plaine sur le lyonnais entre 23h et 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige faible à modérée, 0,8°C, cela commence à blanchir sur l'herbe et les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Toujours rien ici, la couverture nuageuse semble meme s'amincir ici, les radar de météo france sont assez clairs, il y a un affaiblissement général... Au même instant à 10 km ( en voiture ) , c'est pas du brouillard , c'est la fumée du poele /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 9 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 9 décembre 2008 amis lyonnais...j'ai des lots de corde si vous voulez...j'en ai même en rabe pour l'ain du côté d'ambérieu... il pleut toujours...et toujours pas de réel signe de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Sur le Sud de Saint-Etienne, les chaussées virent au blanc sous une neige modérée et fine tombant en rangs serrés. 1 à 2cm sur les voitures. Bonne nuit à tous. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 9 décembre 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 toujours neige forte ici avec 0.0°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +5cm par rapport à tout à l'heure ... on arrive donc à 8cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 9 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 En regardant le radar, j'ai l'impression que ca rebascule en flux de sud. En fait ca à l'air de tourner autour du lyonnais. flux de sud + flux de nord ouest => flux de nord ouest => flux de sud=> retour Est... non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 la tour du pin : ca reprends mais c'est pas non plus les chutes du siecle, d'autant plus qu'il ne s'agit que de pluie & neige !.... si on arrive a avoir ne serais ce que des traces sur les toits avec ca .. ca sera déjà enorme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Neige modérée et régulière, cette fois tout est bien blanc et ça patine pas mal apparemment, sans doute 3 bons cms sur les surfaces les plus rapidement enneigées. Température autour du 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmac42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 la neige commence à se meler à la pluie. Température : 0,8°C En espérant que les précipitations s'intensifient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 9 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ca neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés