Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Toujours rien ici, la couverture nuageuse semble meme s'amincir ici, les radar de météo france sont assez clairs, il y a un affaiblissement général...

2,5 ici et il ne tombe plus rien mais d'apres le radar a ricos y devrait tomber des cordes

idem pour ici lol, d'apres le radar chuis sous du gros mais j'ai casiment des eclaircies

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours rien ici, la couverture nuageuse semble meme s'amincir ici, les radar de météo france sont assez clairs, il y a un affaiblissement général...

idem pour ici lol, d'apres le radar chuis sous du gros mais j'ai casiment des eclaircies

Il doit y avoir un micro climat sur la Tour default_blink.png , ici il reneige moderemment default_rolleyes.gif , je prend une tof en live !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

en fait ce radar c'est la masse nuageuse qui passe au dessus de nos tetes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

surtout a ne pas mettre en raccourçi radar mais raccourçi nuages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Neige sans discontinué sur les collines du Léman, à 600m. Déjà 5cms au sol, les routes sont complètement enneigées. Il neige très fin à présent mais ça tombe dru default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

D'après MF la neige atteindra la plaine lyonnaise entre 23h et minuit. En tout cas pas mal d'eau ici avec de bonnes intensités.

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

toujours rien ici..ça devient désespérant à force..il neige de partout mais il pleut autour de Lyon ...j'espère être surpris demain matin en me levant mais j'ai l'impression que les précipitations diminuent ...et vu que le sol est gorgé d'eau...si on arrive à atteindre le cm ....c'est déjà bien...

à suivre

en tout cas T°C en baisse constante depuis 1h:2°C tout rond!

ça y est ce sont de vrais beaux flocons. Neige qui accroche très vite puisque les voitures blanchissent déjà. ça donne pas envie de se coucher tout ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pas de problème !

Je m'y réfère souvent la journée car je travaille à Sainte-Consorce, j'espère que la route sera à peu près correcte demain matin (je passe par saint-genis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) si neige il ya !

Voici le lien : http://tonynou.free.fr/craponne/Templates/...ge_Pro_Plus.htm

Bonne soirée !

Salut Matt,

Peux-tu si possible, mettre le lien de la station de Craponne, ça m'aiderai à suivre l'évolution de la situation, car j'habite à coté.

sur la plaine il neige depuis un petit moment et tout a commencer a blanchir , j'ai l'impression que les précipitations vont faiblire même si meteofrance dans son bulletins de 22h dit que les précipitations vont durer toute la nuit et toute la journée de demain.Il est aussi dit que le LPN s'abaisse a la plaine sur le lyonnais entre 23h et 00h

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au même instant à 10 km ( en voiture ) , c'est pas du brouillard , c'est la fumée du poele default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :dscn2638xb4.th.jpg

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

amis lyonnais...j'ai des lots de corde si vous voulez...j'en ai même en rabe pour l'ain du côté d'ambérieu... default_laugh.png

il pleut toujours...et toujours pas de réel signe de neige...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Saint-Etienne, les chaussées virent au blanc sous une neige modérée et fine tombant en rangs serrés. 1 à 2cm sur les voitures.

Bonne nuit à tous.

Pierric

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

toujours neige forte ici avec 0.0°c default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +5cm par rapport à tout à l'heure ... on arrive donc à 8cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

_ALP0007.jpg

En regardant le radar, j'ai l'impression que ca rebascule en flux de sud. En fait ca à l'air de tourner autour du lyonnais.

flux de sud + flux de nord ouest => flux de nord ouest => flux de sud=> retour Est... non??

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige modérée et régulière, cette fois tout est bien blanc et ça patine pas mal apparemment, sans doute 3 bons cms sur les surfaces les plus rapidement enneigées.

Température autour du 0°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...