lyon69 Posté(e) 10 décembre 2008 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 surtout ne prenez votre voiture les routes sont pas dégagées dans lyon, il y a rien a dégagé. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> non plus sérieux on peut pas rembobiner la cassette. fins flocons serré par ue température de 1 degres. RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 surtout ne prenez votre voiture les routes sont pas dégagées dans lyon, il y a rien a dégagé . /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> non plus sérieux on peut pas rembobiner la cassette. fins flocons serré par ue température de 1 degres. RAS Oh j'espere que se sera degagé ce soir pour aller à Gerland /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu toujours cette neige fine et serré avec une petite bise du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ca s'active un peu sur les radars mais avec ce qu'il tombe actuellement c'est déjà 1cm de +/heure. Bon allez, je quitte mes collines pour Bourgoin, direction le bureau. Je ferais un suivi des conditions à Sainte-Anne grâce à mon épouse. Par ailleurs, ma webcam est en service. -1,2°C actu, neige fine et serrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 3 à 4 cm de neige en basse Maurienne à Aiguebelle, c'est un peu moins qu'en combe de Savoie. Les routes sont un peu glissantes mais comme il ne gèle pas ça reste raisonnable. Il tombe de petits flocons fins et serrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 surtout ne prenez votre voiture les routes sont pas dégagées dans lyon, il y a rien a dégagé. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> non plus sérieux on peut pas rembobiner la cassette. fins flocons serré par ue température de 1 degres. RAS c'est la pagaille! impossible de sortir de chez moi...les routes sont impraticable! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... je te suis ...ah oui c'est vrai ..j'ai pratiquement fait nuit blanche pour ça! sérieusement: neige fine qui tient sur l'herbe ici pour l'instant... t°C stable: 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige retombe de manière modérée, environ 6 cm Je pars au boulot également plus tôt car la route n'a pas l'air terrible même avec le passage des chasse-neige! Je vous informerai là-bas de ce qu'il est tombé en basse maurienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et chez moi, à deux kilomètres, 12 centimètres dans le jardin ce matin avec une T° de -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Petit tour ce matin de Grenoble - Le Sappey en Chartreuse puis Crolles... Résultat : traces sur Gre Ouest Le Sappey environ 10 à 15cm Crolles environ 5cm bien humide... A noter qu'il a neigé tout le temps que ce soit sur Gre, le Sappey ou Crolles Conclusion, il semble que le Grésivaudan est bein reçu par rapport à l'altitude (même que Gre)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 10 décembre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige faible a modéré ici, mais régulière et très fine avec -3,2°. On dirait que ça tend a s'intensifier un peu. Environ 20 cm au sol depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 ça y est..on atteint maintenant 1 cm sur les voitures ici avec cette neige fine et dense qui tombe depuis 1h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 les précipitations du sud ont l'air de remonter dans notre région en ce moment non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige s'intensifie en basse Maurienne et c'est d'ailleurs visible sur les radars qui commencent à se charger à nouveau sur une partie des Alpes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Salut! Déception pour le moment ici puisque cette neige ne tient pas vraiment, résultat 2 à 3 cm de neige trempée qui tient à peu près partout sauf sur les routes. Il tombe une neige fine et serrée par 0.2° (tn en cours). Que vont donner les remontées du sud, à voir le radar, on pourrait penser qu'il va se mettre à neiger beaucoups plus. Grenoble va d'ailleurs être dedans dans peu de temps. Bon va peut être falloir que j'aille travailler, je commence à 9h sur Lyon, je pense que je suis en retard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 hé ben on va donc dire que je m'en sors bien vu les reports, pourtant ce matin au reveil quelle déception vu la tournure que ça prenais au coucher... Donc à SMH 3/4cm d'infâme bouillasse mais qui a la qualité de tout recouvrir... bref c'est tout blanc, meme si ça fondait, à fond, la neige est gorgée de flotte... Température : +0°C petite chute de neige qui servait pas à grand chose (ou qui commençait juste à prendre peut etre...) On va voir ce qu'il en reste ce soir, en espérant que ça s'intensifie et que ça se réchauffe pas... Là , St Egreve, simple saupoudrage minable... Il neige un peu plus modérément, ceci dit ça reste pas folichon... 'fin bref l'épisode de vendredi dernier avce température négative etait bien plus sympa, meme si ça va peut etre s'inverser d'ici vendredi prochain, on espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 10 décembre 2008 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Rien à attendre de très important. Les températures seront beaucoup trop limites pour que les précipitations soient sous forme de neige sur LYON et agglo. Le Stéphanois, pour sa plaine n'en n'aura pas plus... Dans l'histoire, c'est MF qui avait raison et encore, ils étaient optimistes pour les quantités.... Ce premier épisode, nous aura fait de belles promesses qu'il n'aura pas tenu, hélas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Là on va avoir du froid derrière, donc tout cela va rester bien blanc jusqu'au week-end, avant probablement un nouvel épisode assez prometteur pour le moment. Et pas de zonal en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 10 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 10 décembre 2008 5cm chez moi et neige faible à moderée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 10 décembre 2008 74160 Neydens Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Belle surprise ce matin au réveille, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la couche atteint le 7-8cm et il continue de neiger, les routes sont partiellement enneigées surtout les petits axes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 10 décembre 2008 Meximieux (01) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Peut-être de la neige dans Lyon centre-ville mais sur la colline de Fourvière, Saint-Just et les alentours (je suis à 280m) c'est bien de la neige seule qui tombe modérément et qui a déjà apporté 1 cm en 2h. Si ça continue comme ça toute la journée, on pourrait se retrouver avec environ 5cm à la fin de la journée. A suivre. Rien à attendre de très important. Les températures seront beaucoup trop limites pour que les précipitations soient sous forme de neige sur LYON et agglo. Le Stéphanois, pour sa plaine n'en n'aura pas plus... Dans l'histoire, c'est MF qui avait raison et encore, ils étaient optimistes pour les quantités.... Ce premier épisode, nous aura fait de belles promesses qu'il n'aura pas tenu, hélas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 10 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 10 décembre 2008 ce qui est dingue c'est qu'il devait neiger plus en vallée du rhône et terre froide et c'est en réalité les vallées des alpes qui ont pris...( ce qui me parait normal...)...n'est ce pas?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2008 ce qui est dingue c'est qu'il devait neiger plus en vallée du rhône et terre froide et c'est en réalité les vallées des alpes qui ont pris...( ce qui me parait normal...)...n'est ce pas?? Nous l'avions dit hier : le retour d'est a pris le pas sur la remontée de sud sur les modèles, dès lors l'est du Rhône est avantagé. Neige faible à modérée, ça continue de poser doucement, même sur les routes, bien que la nationale très passante reste praticable du fait d'une température positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 décembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Effectivement depuis 30 min, les précipitations se réactivent sur le sud isère, la neige devient plus soutenue...retour d'est qui se mettent en place. Hier soir, les remontées méditerranéennes n'ont pas étés très vigoureuses sur notre région; bravo à MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Le chiffre du jour en plaine de saône c'est : ZERO Fiasco , pas un poil de neige au sol. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou pas ! D'après mon père, il y a un demi centimètre à Pont-de-Vaux. Bon certes, c'est petit. Sinon à Lyon, RAZ. Neige faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Sur Dardilly (nord-ouest de Lyon) il doit y avoir entre 2 et 3 cm de neige, ça tombe finement et en rang serré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 10 décembre 2008 Ternay Partager Posté(e) 10 décembre 2008 petite décèption ce matin ...5 petit cm à chuzelles et en arrivant sur lyon pour le boulot .......o rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ici ca continue toujours faiblement avec -O,6°C et une petite bise. Voici un apercu : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés