Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Petit bilan de ce retour d'est, 7-8 cms sur les zones non bitumées et 5 cms sur les zones bitumées. Tout est de nouveau bien blanc. Merci à Jtomtom de nous avoir ramené un peu de l'hiver quebecois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu de tous petits flocons tombent en très faibles quantités.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7-8 cm de fraiche a chélieu ,plus de précipitations.

T actu -1,6°C.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

+15cm cette nuit au front des Bauges default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est Bolam qui a vu juste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

40cm au sol ... ça change terriblement des 2 années précédentes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

86cm en cumul ....

Bonjour! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel début d'hiver!10 cm de fraiche cette nuit cumul40 cm!superbe!

C'est moins marrant pour les routes soyez prudent moi je travaille pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo oozap73 tu m'avais dit dimanche qu'il neigerait ce matin et cela s'est réalisé bien senti! default_flowers.gif

précipitations terminées actu.

Citation
7-8 cm de fraiche a chélieu ,plus de précipitations.

T actu -1,6°C.

Y'en a qui on été gaté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Quel beau début d'hiver quand même !

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour à tous,

Ouahh Ce matin on a droit à une surprise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus : environ 8-9 cm de neige fraîche tombée cette nuit. Hier soir avec la bruine qui tombait j’avais fini par ne plus y croire. Cela nous fait donc maintenant une couche totale de 20-25 cm dans la région bernoise. Pas mal du tout!

Actu : -0.5°C et il neige modérément. La neige ramasse très bien partout. Les paysages sont vraiment superbes. Et avec une telle couche, on a enfin la garantie d’un Noël blanc default_rolleyes.gif . Enfin une atmosphère véritablement hivernale comme on en faisait plus ces dernières années.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige fort depuis quelques minutes à mon travail en basse Maurienne à Aiguebelle et la couche au sol est d'environ 8cm de neige fraiche. D'après le radar les précipitations devraient bientôt s'arrêter, bel épisode en tout cas, au delà de ce qu'on pouvait espérer! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

une zone de précipitation est en approche de ma position par le nord-est. Espérons que ça ne crève pas...

pour l'instant c'est l'accalmie il ne neige pas mais le paysage est tout blanc.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

6 cm de neige fraiche ... soit 14 cm au sol

c'est en train de s'arrêter, il fait 0.6°C du coup ça fond déjà un petit peu

mais pas grave c'était bien sympa quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1712081.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T actu -2,0 °C

Chelieu , ciel très nuageux à couvert, vent de secteur nord .

Ouaaaa petite surprise ici aussi 4 cm de fraîche sur les 30cm restant !

Je regarde les radars ! je me demande si on va pas avoir droit à un nouveau petit plâtrage ?

Qu'en pensez-vous ?

y'aura 3 fois rien apparemment cette nuit, mais on va pas se plaindre, ça fait 2 épisodes de grande ampleur en l'espace d'une semaine

sinon couvert ici, T stable autour de 2 degrés. la neige fond aussi vite qu'elle est apparue

Vers une nouvelle journée sans dégel chez moi ? Pas impossible puisque la Tx provisoire est de -0,4°C, Tn de -0,8°C.

La TM de ce mois de décembre pour ces 16 premiers jours est de 1,8°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel toujours aussi couvert cette aprème, très léger sapoudrage sur les plateaux de l'Ardèche....

Température: 3,3°C

Humidité: 77%

Pression: 1014,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 1,4°C

Posté(e)

Depuis 13 h 30 chez moi c'est neige à DONFFF ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

autant vous dire que ça fait pas semblant !

8 cm tombé en 1 h et demie à peine. J'ai maintenant 12 cm sur le toit de ma voiture !

je vais faire quelques photos !

Posté(e)

Voici quelques photos:

rad83169.jpg

rad0A2C9.jpg

Actu il neige un petit peu moins fort mais ça tombe toujours bien !

Température 0.6°C.

Citation
ca se réactive bien avant d'arriver chez moi , nikel tout ca !

Sur clermont ca doit bien neiger (hors topic)

Salut,

Et bien pour l'instant, on ne voit rien tomber sur la webcam, en revanche il pleut à Toyes avec 0 degré. A voir ici.

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Bonsoir à tous ! Après une nuit et une matinée neigeuse avec une couche de neige fraiche d'une dizaine de cm, le temps est resté couvert avec quelques trouées toute la journée avec une tx de 0,4°C. Actu, il fait -0,2°C en attendant la neige possible de ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...