Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

On atteint la TX du jour avec 5.1° sous un ciel couvert.

De nouvelles pluies vont sans doute arriver ici sur le Nord Ardèche.

ps : depuis que je poste, c'était dans la région centre-est (à laquelle je me suis habitué !) car j'étais sur Grenoble et quelques jours sur le Nord de Lyon. Comme là je suis chez moi, et que l'1rdèche n'est pas en centre-est selon votre classification, dois-je aller poster ailleurs et je posterai ici que pour Grenoble ... ? C'est cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

L'un des plus beaux cumuls là bas , reprenez moi si je deconne , c'etait justement lors d'un episode de redoux , il y a 11/12 ans avec des epaisseurs considerables vers Aiton et sur le secteur d'Alberville , 1 m vers 500 m de memoire .

Sinon , ça grimpe encore , 5,7 °C

actu .

Malheureusement je n'étais pas dans la région à cette époque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai qu'à altitude comparable le secteur d'Albertville est beaucoup plus enneigé que celui de Chambéry et je l'ai déjà vérifié plusieurs fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens tout juste de rentrer et il pleuvait bien fort avec un peu de neige mêlées sous les plus fortes averses , ce qui n'étais pas prévu en tout cas , il doit neiger bien bas.

Actu il fait 2.0°C avec de la pluie faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'un des plus beaux cumuls là bas , reprenez moi si je deconne , c'etait justement lors d'un episode de redoux , il y a 11/12 ans avec des epaisseurs considerables vers Aiton et sur le secteur d'Alberville , 1 m vers 500 m de memoire , voire peut être un peu plus bas .

Sinon , ça grimpe encore , 5,7 °C

actu .

Je me souviens de cet épisode vers Aiton (le péage était sous 40 cms de fraiche).

Il y a eu d'autres épisodes très importants sur Albertville, mais à l'époque on avait que les yeux et la TV pour suivre cela.

Chaque vallée se ses heures de gloire...

@ Repere :

De mon point-de-vue, le centre-est c'est la région RA + Alentours (Jura, Suisse notamment).

L'Ardèche fait partie de RA donc pour moi pas de souci à poster ici bien évidemment, comme pour la Drôme.

Les Stéphanois postent également ici, c'est logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx en cours 6.1°C

sous le vent de S 30 km/h en rafales. A noter qu'il y a une heure il faisait encore 2.6°C. Une nouvelle averse débute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Repere :

De mon point-de-vue, le centre-est c'est la région RA + Alentours (Jura, Suisse notamment).

L'Ardèche fait partie de RA donc pour moi pas de souci à poster ici bien évidemment, comme pour la Drôme.

Les Stéphanois postent également ici, c'est logique.

Ok, je préfère aussi car même si je suis plus côté MC que Alpes, je suis un peu dans une région géographiquement "bâtarde" et donc rester sur le même topic pour poster ou que je sois me va bien ...

Sinon ici, à 600m en Ardèche, la température est de 4.9° sous un pluie froide.

Je situe la LPN vers 1150-1200m par ici à cause du redoux, et ca doit tenir autour du Mézenc, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ok, je préfère aussi car même si je suis plus côté MC que Alpes, je suis un peu dans une région géographiquement "bâtarde" et donc rester sur le même topic pour poster ou que je sois me va bien ...

Sinon ici, à 600m en Ardèche, la température est de 4.9° sous un pluie froide.

Je situe la LPN vers 1150-1200m par ici à cause du redoux, et ca doit tenir autour du Mézenc, c'est tout.

Cela ne doit pas t'empêcher de poster aussi dans le MC, voire en méditerranée, c'est toi qui voit, comme tu le sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne doit pas t'empêcher de poster aussi dans le MC, voire en méditerranée, c'est toi qui voit, comme tu le sens.

Oui je verrais avec le MC, mais pas méditerranée ( je suis dans le Nord quand même ! lol). C'est vrai qu'ici, c'est bizarre : pas vraiment le MC, pas vraiment la vallée du Rhône, pas vraiment les montagnes stéphanoises, pas vraiment les hauts plateaux ardéchois ... c'est une drôle de situation. En plus côté météo, je me prend toutes les pertus possibles et imaginables, et ça c'est super intéressant !

Bref, il pleut sous 4.9° = stable en Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Oui je verrais avec le MC, mais pas méditerranée ( je suis dans le Nord quand même ! lol). C'est vrai qu'ici, c'est bizarre : pas vraiment le MC, pas vraiment la vallée du Rhône, pas vraiment les montagnes stéphanoises, pas vraiment les hauts plateaux ardéchois ... c'est une drôle de situation. En plus côté météo, je me prend toutes les pertus possibles et immaginables, et ca c'est super interressant !

Bref, il plaut sous 4.9° = stable en ardèche.

Flux de nord est tu prends aussi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui je verrais avec le MC, mais pas méditerranée ( je suis dans le Nord quand même ! lol). C'est vrai qu'ici, c'est bizarre : pas vraiment le MC, pas vraiment la vallée du Rhône, pas vraiment les montagnes stéphanoises, pas vraiment les hauts plateaux ardéchois ... c'est une drôle de situation. En plus côté météo, je me prend toutes les pertus possibles et imaginables, et ça c'est super intéressant !

Bref, il pleut sous 4.9° = stable en Ardèche.

Allez viens chez nous, les montagnes Ardéchoises c'est le MC !

On t'attend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flux de nord est tu prends aussi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je ramasse vraiment de tout je crois !

Flux d'ouest, nord-ouest et sud-ouest classiques (mais ils se désagrègent parfois sur le MC), Flux de Sud bien sûr avec les remontée cévenoles, et les flux nord aussi (mais quand c'est faible ou résiduel ca reste parfois coincé sur le pilat) et les retours d'est parviennent bien jusqu'ici aussi.

Tient je viens de perdre 0.3° default_laugh.png 4.6° et une bonne pluie là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle averse de pluie qui débute ici en Ardèche sous 4.0° (en baisse), cela veut dire qu'après être bien montée, la LPN doit à nouveau s'abaisser en altitude, ouf le lessivage n'a peut-être pas été trop terrible ...

Bonne nuit amis Alpins ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Douceur ce matin avec 5,6 °C

, Tn provisoire de 3,7 °C

, 12,5 mm sur l'episode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur ce matin également avec 2.3° (par rapport aux jours précédents), la neige est trempée et lourde, elle est tombée des toits.

Au sol mesuré ce matin 12cm et total pluvio 25.2mm.

Bonne journée

Routes bien dégagées et noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ce matin 7°C et averse en cours. La Tx d'hier a eu lieu en fin de nuit avec 7.6°C

. Cumul de 23 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ici il y a eu 15mm cette nuit et ça va continuer aujourd'hui.

La température a monté en cours de nuit avec 7,4°C

actuellement (contre 6°C hier soir).

Tx : 7.6°C

à 2h45 du mat' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

t° stable toute la nuit autour de 4°c .... 31mm d'eau sur l'épisode et LPN qui est remontée à 1300m sous le Nivolet ... mais c'était prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel de traîne inactif (pour l'instant) et bien agréable ce matin sur Lyon, avec du plein soleil actuellement.

Joli contraste avec le temps exécrable d'hier soir qui nous a valu de la forte pluie entre 19 et 20h, et surtout beaucoup de vent toute la soirée. Le vent s'est également calmé ce matin.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joel Collado voit du 12 degrés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Lyon! un peu exagéré il me semble default_mellow.png

sinon couvert ici à SMH

Tn de 6.5 actu 8.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Joel Collado voit du 12 degrés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Lyon! un peu exagéré il me semble default_mellow.png

sinon couvert ici à SMH

Tn de 6.5 actu 8.3

peut être qu'il n'aura pas tort..hélas...actu 10.5°C en hausse avec les éclaircies et le vent du sud encore présent ce matin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...