Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il a encore neigé faiblement parfois modérée toute la journée. La couche de neige sur la terrasse atteint 26 cm ! Tn -0.4°C

Tx 0.9°C

. 0.1°C actuellement.

Les routes sont bien dégagées ce soir y compris le réseau secondaire, ce qui n'était pas le cas en matinée.

A noter peu de vent ce soir contrairement à hier. neige toujours faible actuellement.

Edit : A noter des coupures de courant en journé sur le secteur.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température ici continue de descendre avec -1.3°C, il nous annonce -6°C noter cher ami GFS, un peu incompréhensible, non ?

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Il neigeotte toujours un peu, c'est la première fois que je vois autant de neige sur mon secteur ou alors ça équivaut à l'épisode de Avril 2005 qui avait bien donné ! Actu -0,5°C !

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

david 31toulouse peut me dire comment tu insères tes photos ici ???s'il te plait...

merci

j'en ai fais plein et j'ai envie de vous en montrer quelque unes...

/index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448

En effet sur la photo c'était le mont cindre et non le mont verdun!

Ciel couvert, est-ce que ça va s'éclaircir dans la nuit ?

Ça fond toujours, il reste 2-3cms par endroits sur La Tronche.

1.5°

Chartreuse est magnifique ! Même la nuit avec la lumière orangée de la ville sur les premières hauteurs plâtrées : default_stuart.gif

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Evian les Bains : Chute de neige modérée et continue depuis 17h : La neige tient sur la route même au bord du lac Léman (375m).

20 cm de neige vers 600 mètres sur les hauteurs de la commune. Très mauvaise conditions de circulation à l'heure de rentrer chez soi. La couche atteint 40 cm vers 800 mètres du côté de St Paul en Chablais.

Températures très stables depuis hier puisqu'en deux jours la température a varié entre -2°C et-0.5°C. Donc pas la peine de dire que la neige n'a pas fondu. Par contre les routes dégagées ce matin brillent bien à présent, garre au verglas demain default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Neige ici aussi modérée et continue depuis 16 heures environ

L'épaisseur de neige à Lausanne va de rien du tout dans le bas de la ville au bord du lac (372 m) à une bonne vingtaine de cm dans le haut de la ville (700 m)

chez moi il y avait 6 cm ce matin, et il y en a à peine moins maintenant.

Température 0.2°C

à suivre

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Températures très stables depuis hier puisqu'en deux jours la température a varié entre -2°C et-0.5°C. Donc pas la peine de dire que la neige n'a pas fondu. Par contre les routes dégagées ce matin brillent bien à présent, garre au verglas demain default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout à fait surtout que le gel commence déjà ici:-0.6°C actu donc j'imagine qu'en sol enneigé ça doit être déjà plus bas...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A voir absolument : les photos de Saint-Genest-Malifeaux (900 m), à 10 km de Saint-Etienne, où il est tombé 80 cm de neige ! (Topic MC)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La route est totalement impraticable ce soir en sommet de coteau sans equipements speciaux , le vent emporte la neige de partout , je viens de recuperer ma voiture en bas , depuis hier 17 h , il est tombé sur mon toit 24 cm à 390 m d'altitude ( mesurés il y a peu et oui il y a pas de vent la bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et quand je pense qu 'ici il y avait deja 19 cm hier à 11 h du matin chez moi , on imagine la couche , probablement plus de 50 à 55 cm , j'ai du chainer pour monter , la route est bonne en bas à l'abri mais des que le vent à la possibilté de donner , c'est une patinoire totale , par contre les congeres ont une sacrée g****e default_rolleyes.gif , j'irais peut être prendre quelques photos ce soir , -2,1 °C

Actu , il neigeote .

2cm de plus chez moi depuis ce matin, dérisoire par rapport au 40-45cm déjà présent au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Les conditions de circulations sont bien meilleures ce soir à part quelques routes à congères en haut du village. Certaines congères dépassent 1m50, le chasse neige est obligé de passer toutes les heures. Enfin un peu de répis et un peu de repos et beaucoup de courbatures : le déneigement ça tue ! On attend la prochaine maintenant, peut-être dans 48h. Prudence ce soir, le gel devrait se renforcer favorisant la formation de verglas.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Mercredi matin il y avait 4cm ; ca na tenait pas sur les trottoirs et les routes puis il a neiger toute la journée mais la température était positive alors ça n'a pas tenu puis le soir c'est tombé plus fort et ce matin il y avait 3cm en plus (2 sur les routes).

Finalement j'ai eu mon lot de neige mais il manque plus que les gelées !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige a cesser de tomber default_crying.gif

6f8cd6ed41b469d254b7673d225b0tt.jpg

Quelle horreur, seulement 28cm et la neige a déjà cessé de tomber chez toi... default_dry.pngdefault_rolleyes.gif

Belle photo quand même, bande de veinards.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement , Tn de -2,1 °C

( à 19 h ) , Tx de -1,5 °C

( à 14h22 ) , actu -2,1 °C

et une bise sympathique !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

salut!

Belles chutes de neige ce matin entre 6 et 8h où les routes commençaient à être bien blanches à mon départ au boulot.

Neige forte qui n'a visiblement pas durée bien longtemps puisqu'il n'y a plus rien au sol ou presque.

Actu le ciel est nuageux et la t° est devenu négative pour la première fois ici depuis le début de cet épisode hivernal avec -1.3° actu. A noter que l'altitude a vraiment jouer de façon hallucinante sur ce coup, puisque dès 250 mètre la neige est bien présente avec entre 5 et 10 cm de neige lourde.

2cm de plus chez moi depuis ce matin, dérisoire par rapport au 40-45cm déjà présent au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Les conditions de circulations sont bien meilleures ce soir à part quelques routes à congères en haut du village. Certaines congères dépassent 1m50, le chasse neige est obligé de passer toutes les heures. Enfin un peu de répis et un peu de repos et beaucoup de courbatures : le déneigement ça tue ! On attend la prochaine maintenant, peut-être dans 48h. Prudence ce soir, le gel devrait se renforcer favorisant la formation de verglas.

apres les courbatures du deneigeage, les foulures du verglas... default_laugh.png

et il reclamait un episode, il a été servi maintenant il est tout cassé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 0.7°C c'est stable, il peluche actuellement

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien dégagé ce soir avec quelques nuages, le mistral a fait son boulot !

Température : 2,2°C

Humidité : 87%

Pression : 1011,5 hPa

Tendance pression : en légère hausse

Vent : modéré de NO

Nébulosité : 1-2/8

Jeudi 11 Décembre 2008: Neigeux et pluvieux jusqu'en cours d'après-midi...

La neige est tombée toute la matinée mais elle a été accompagnée par la pluie en cours de matinée jusqu'en cours d'après-midi ou tout s'est arreté. Le ciel est alors resté couvert, sous un mistral fort. Puis en fin de journée le ciel a commencé à se dégager.

Temp.maxi : 3,1°C

Temp.mini : 1,8°C

Humidité maxi : 91%

Humidité mini : 87% actu

Pression maxi : 1011,5 hPa actu

Pression mini : 1008,6 hPa

Bonne soirée à tous !

il est neigé sur une bonne partie de l' Ain toute la journée mais de façon trsè faible. En plaine il y avait un fin manteau blanc mais dès que l' on monte sur les hauteurs c' est un changement radical. Le plus souvent une douzaine de cm dès 400 m et la vingtaine dès 500-600 m comme sur Oyonnax. La nuit prochaine, du verglas est annoncé à toutes altitudes et le retour d' éclaircies demain.

Pour finir un petit cliché pris ce soir sur les hauteurs du Bugey default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige111208-11.jpg

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

La température chute vite ce soir sur Lyon, il gèle déjà -0,1°c sur mon balcon pourtant abrité, les routes sont encore humides...Prudence donc cette nuit et demain matin, le verglas sera bien présent!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...