Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous ! Actu il fait 2,3° et le ciel est couvert.Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut avoir de la pluie ou pluie verglaçante demain matin (TF1) avec -1° et des t° proche de

-4° à 850 hpa(GFS)! default_huh.png .Vu que je ne suis pas un expert, merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

A Saint-Gaudens, il se remet à neiger faiblement. Rien au sol. Par contre, ça se refroidit nettement.

Toute l'après-midi a été marqué par une succession d'averses neigeuses (saupoudrant très temporairement les toitures) et de quelques eclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.2°C actu et ciel clair. Bon signe si demain matin les averses debarquent...

Pour repondre a ta question Fred je pense que MF ne sait pas trop ce qu'ils disent car sur le bulletin departementale c de la neige qu'ils evoquent et pas de pluies verglacantes...

Ou alors c'est qu'ils ne savent pas trop si l'air sera assez froid ou pas...

En tout cas je suis confiant pour demain moi encore faut-il que les averses se pointent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

De temps en temps quelques flocons se hasardent au dessus de ma maison. Rien de bien transcendant. Par contre, la T a du mal à descendre. Actu : 2.0°C avec un bon vent, bien sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis confiant pour demain moi encore faut-il que les averses se pointent..

sur meteoalerte neige à Biarritz ça semble tout bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui vont se prendre sur l'Ouest du 40 et l'ouest du 64.... déjà de la neige en bord de côtes, au vu du radar... Oh my god la chance!... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Journée ennuyeuse ici tn 1.9°c

tx 3.8°c

actu 3.0°c couvert quelques éclaircies une averse de 30 secondes avec des flocons actu vent modéré ciel couvert pas un seul flocons default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure où je vous parle et je sais que beaucoup dorme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> des précipitations commencent à se former au larges des côtes Girondines (Nord Ouest) comme prévue par GFS.

A suivre de près sachant que la température est déjà négative (-2°c actuellement) et que le ciel est découvert !

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radar-sud-ouest_lqu4.png

A voir si cette virgule précipitante au large des côtes Girondines donnera quelque chose au moins sur l'ouest du département... Il ne va pas falloir qu'elle tarde en tout cas avec la progression des températures en altitude puis au sol par la suite assez rapidement! Quoiqu'on part d'un peu plus bas que prévu sur le nord-ouest de la région... A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici bonne averse de neige hier soir vers 22h qui a laissé une petite couche de neige partout sauf sur les routes. Des traces encore ce matin sur les toits et les parties herbeuses. default_rolleyes.gif

1ere couche au sol depuis 3 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le ciel est mitigé sur Talence, en attendant ce que donne la zone précipitante qui aborde le Médoc.

Il a bien gelé ce matin (estimation -2.5°C à Gradignan).

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Il a neigé également à Nailloux tôt ce matin le temps d'une averse au Sud de Toulouse, les champs ont blanchi et la voiture était blanche. Ça ne tenait pas sur la route, température de 0,5°C à 7h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour dans les environs. Finalement, il y a plus de neige que je le pensais... Peut-être un petit centimètre sur les hauteurs de Périgueux.

Attention, les routes sont verglacés, beaucoup de voitures dans les fossés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...