js13120 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 -5.2°C de tn, et -1.5°C t actu... voyons si on va rester sous le 0°C aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 décembre 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 -4,6° C ce matin et -1,7° C actu sous un beau ciel bleu et un léger vent d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 décembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 décembre 2008 0,1°C actu jolie ciel bleu dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 ici le froid commence a devenir pas mal le matin et l'on retrouve des oiseaux morts de froid dans leur sommeil sur le bord des étangs-> la rivière commence elle aussi a geler près des rives là ou le courant reste assez faible -3.1°, pas de vent et un beau soleil ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Il n'a pas l'air de beaucoup réagir le volatil en bas à droite. C'est un vrai ? :original: Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 La t° est encore négative avec -2° encore, je vais aller faire un tour cet aprem sur els bords de l'Orge pour voir si par endroit l'étendue du gel, dommage que je ne puisse pas faire de photos pour l'instant, mais Paparazzi qui est dans mon secteur pourra peut-être le faire. Très bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bonjour, de retour pendant quelques jours en région parisienne :original: . Et j'y retrouve d'ailleurs la fraicheur. -4° ce matin au thermo, bien froid, mais avec un ciel dégagé, sans stratus. C'est pas souvent ici et il vaut mieux en profiter /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peu de vent également. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Il n'a pas l'air de beaucoup réagir le volatil en bas à droite. normal il était givré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Après une Tn à -3,7°C à 8h32, le repasse à l'instant même dans le positif avec 0,1°C à la Vantage'. A noter une baisse du Windchill à -8,7°C au lever du jour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 actu 0,1°c (dégel a 12h55) Tx provisoire 0,2°C ya 5 min ciel dégagé 63% 1023 hpa vent faible d'est c'est pas encore aujourd'hui qu'on aura la 2ième journée sans dégel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 -0.9° actu, a mon avis ça ne va pas dégeler aujourd'hui :original: toujours un grand ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 décembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 décembre 2008 La nuit a été claire et venteuse mais j'ai relevé tout de même -3.7 et -4 a l'air libre, en ce moment il fait 0,3°. A la tourbière le vent était aussi de la partie limitant la baisse a -6,6° philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 eh bien finalement on aura pas de non dégel pour aujourd'hui à savigny le temple, tx en cours : 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 -0.5° actu, ça stagne surement pas de dégel aujourd'hui Tx -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 décembre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Salut, Matinée encore plus froide, se déroulant dans les mêmes conditions à savoir ciel dégagé et le soleil qui se lève maintenant. T° de -6°. Salut Solaire, Ya un problème avec ton thermo, il n'a pas pu faire aussi froid à Villemoisson, à priori pas moins que -4°C! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne gelée quand même en grande couronne! mais Paparazzi qui est dans mon secteur pourra peut-être le faire. Ben non lol, je suis à Paris en ce moment et pour une semaine encore! ici le froid commence a devenir pas mal le matin et l'on retrouve des oiseaux morts de froid dans leur sommeil sur le bord des étangs-> Et bien ! Qu'est ce que ça va être le jour où l'on aura des -10° de Tn et -5°C de Tx ! On va marcher sur des tapis d'animaux morts, c'est terrible ! Le froid persiste et avec lui le plein soleil, même au centre de Paris on commence à voir des flaques d'eau et des caniveaux gelés. A Saint-Germain-des-Prés (6ème): Tn: -2.0°C à 09h00 Tx: 2.2°C à 14h40 Actu: 1.8°C A Gambetta (20ème): Tn: -2.2°C à 08h40 Tx: 1.8°C à 15h00 Actu: 1.7°C Ciel entièrement dégagé, vent faible secteur ENE, 56% Hr, 1023 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 eh bien pas de dégel finalement la température repasse le -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 décembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Après être monté jusqu'à 1,5°C chez moi, la température amorce sa baisse 1,3°C actuellement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Je n'ai pas de station météo ici, juste un thermo électronique. Je relève -1.9° face Nord à l'ombre et 2.6° face sud au soleil, difficile de vous dire la température exacte, mais il fait froid /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le ciel est toujours totalement dégagé. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 0,5°C ici actuellement Tx de +1°C a suivre la Tn de demain matin qui sera d'environ -5°C si tout se passe bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 décembre 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 a suivre la Tn de demain matin qui sera d'environ -5°C si tout se passe bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si ca se passe mal ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 0,2° C ici, pas loin du non dégel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Eh bien après une bonne ballade sur els bord s de l'Orge, certains endroits de la rivière sont figés de glace assez mince encore mais bien présente quand même. En marchant d'un bon pas avec le soleil bas, je n'arrivais pas beaucoup à me réchauffer malgré tout. Ce soir la t° repasse à -2° environ. Bonne soirée. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 28 décembre 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Tn de –3,6 °C chez Pégé Tn de –3,7 °C chez Sylvainmeteo Tn de –3,7 °C chez Nico 080 Tn de –3,7 °C chez Laurent93 Tn de –3,7 °C chez Psncf Tn de –3,5 °C chez Kristopoff Qui d’autre veut faire partie du club ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le froid commence a devenir pas mal le matin et l'on retrouve des oiseaux morts de froid dans leur sommeil sur le bord des étangs Hypothèse n°1 : La plupart des oiseaux dormant bien au chaud dans leur nid avec leur gonzesse, je te parie un épisode neigeux que celui-ci était passé au bar hier soir au lieu de rejoindre sa compagne et qu’il s’est endormi au bord du lac complètement bourré. Hypothèse n°2 : C’était un oiseau SDF qui aurait pu être sauvé si tu l’avais vu plus tôt et que tu aurais appelé le 115. Hypothèse n°3 : C’est un oiseau en plastique que tu as posé là juste le temps de faire ta photo et tu nous prends pour des buses. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1,2°C dans mon balcon actuellement Les températures négatives sont donc possibles Au niveau de la météo génovéfaine de ce 28 décembre : très beau temps avec aucun nuage de la journée. Tn de –3,5 °C et Tx de 0,7 °C au pied de mon immeuble. Actu (16 h 30): ciel dégagé, température de 0,4 °C et pression atmosphérique de 1024 hPa. Et puis pour ceux qui s’ennuient de ce temps calme, il y a quelques très bons films à voir qui parlent de météo ou d’Infoclimat : Ma Tx Alerte Orange Mécanique Babe, un cochon dans le forum La cage aux froid Le grand bleu (titre original : Avril 2007) Code Mercure Blanche neige et les 7 cm Virgile Suicide Tx-Files Coup de foudre à Saint-Arnothing Hill En direct sur Edd TV La fin du temps Edward aux mains d’arjean91 Mathman & Robin Été l’extraterrestre Patator Le gendarme de Saint-Arnoult Entretien avec un Olivier78 American History Tx Menteur Menteur (titre original : Mytho78) Astérix aux jeux olympouic Je ne les ai pas tous vu mais je peux vous dire qu’Edward aux mains d’arjean91 est un très beau film (émouvante histoire d’un homme qui a Jean91 à la place des mains), que Patator est un chef-d’œuvre du septième art (ça raconte la lutte d’un général romain déchu, Température Maximus, contre un empereur corrompu et parricide qui établit un sévère régime anticyclonique) et que Alerte Orange Mécanique est tout simplement génial (ça raconte l’histoire d’un jeune ingénieur à MF, Alex, qui s’intéresse aux phénomènes météo ultra-violents et qui adore balancer des alertes oranges pour pas grand chose). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Enorme le "blanche neige et les 7cm" . Sinon ici, sa chute, avec le soleil qui a disparu derrière les immeubles, et il fait à présent -2.6° côté Nord et -2.4° côté sud. Ca va glacer net cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 ça baisse bien ici avec déjà -0,5°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (hier a cet heure, il ne gelait même pas) a suivre PS : excellent kristopoff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 décembre 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Kristopoff: comme d'hab' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bonsoir à tous et bonne fetes à tout le monde au passage. Et bien cette journée va très certainement rester dans les anales pour moi. D'une part parce que la température n'a pas dépassé les 0 de la journée, avec donc un gel permanent ce qui n'est arrivé de mémoire seulement que deux fois ici ces six dernières années, pour vous dire. Bref belle journée ensoleillée avec une température de -0.6°c actuellement. Bah oui faute d'épisode neigeux, il faut bien se satisfaire de quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés