thib91 Posté(e) 30 décembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Pas beaucoup de précipitations mais suffisamment pour transformer les chaussées en patinoire! Prudence si vous prenez la route d'importantes difficultés de circulation dans le sud de la région parisienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 j'ouvre mon velux et c'est tout glacé ! purdence sur la route. MF prévoit de la neige cet après-midi les couches se refroidissent peut-être, on n'y croit ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Pas beaucoup de précipitations mais suffisamment pour transformer les chaussées en patinoire! Prudence si vous prenez la route d'importantes difficultés de circulation dans le sud de la région parisienne. Surtout que c'est pas fini...ici de la pluie arrive et il fait 0,3°C... a suivre le sol est légèrement verglacé mais comme kristopoff, pas de quoi casser 3 têtes à un canard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : il commence a tomber des granules de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 30 décembre 2008 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 A Montigny, tout est verglacé, une vraie patinoire même si la couche de glace n'est pas très épaisse. Grande prudence, les routes sont très mauvaises ! Je confirme pour y habiter et être allé à la gare à pieds (bien m'en a valu) vers 7h30, verglas généralisé à toutes les surfaces, heureusement (pour la circulation) peu épais, 1 ou 2 mm tout au plus. Mais à défaut d'être une véritable patinoire, ca glissait quand même pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 les précipitations s'intensifient mais ça se transforme en pluie... 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ouf, je viens d'arriver en voiture au boulot par la N118 via le plateau de saclay et la vallée de la bièvre, je peux vous dire que c'est une vraie patinoire! je roulais à 20km/h maxi et j ai croisé pas mal d'accidents... actuellement il y a une pluie fine ici à orsay. bon courage pour ceux qui sont sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 décembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ici il tombe de petits granules de glace, la température est légèrement positive mais le verglas tjrs présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 30 décembre 2008 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Actuellement très nuageux mais pas de précipitation. Le sol est sec. Tn -3.1 °C vers 3h Actu 0.2°C Le canal est pratiquement dégelé Flopland ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 décembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Toujours rien ici actu 0,8°C dans mon balcon j'attends /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 décembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ici il tombe de la pluie faible qui se mélange à quelques flocons lors des passages les plus modérés. Il fait 0.5°C toujours ce verglas... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ici le temps est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 La pluie se remet à tomber tout doucement, je ne remarque rien de particulier chez moi mais je ne vais pas tarder à sortir pour tater le terrain. Par contre, j'observe un défilé de camions de pompiers assez inhabituel depuis 1 bonnez heure au moins en direction de l'A6 entrée de Savigny sur Orge, il y a peut-être eu des accrochages suite au verglas? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 il tombe plein de granules de glace mêlés a de très rares flocons presques durs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Je ne comprends toujours pas ce que mon département fait encore en vigilance orange mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 La pluie se remet à tomber tout doucement, je ne remarque rien de particulier chez moi mais je ne vais pas tarder à sortir pour tater le terrain. Par contre, j'observe un défilé de camions de pompiers assez inhabituel depuis 1 bonnez heure au moins en direction de l'A6 entrée de Savigny sur Orge, il y a peut-être eu des accrochages suite au verglas? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'après Yahoo.fr il y aurait déjà environ 80 accidents en IDF déjà... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ici ciel couvert et 0,3°C, on attend la dernière poche de précip /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : pluie verglaçante modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 paris 15e trottoirs encore glissants ce matin vers 9h, malgré le traitement sel+sable en plein paris. Donc ça devait être pire un peu + tôt et en banlieue. Vigi orange justifiée selon moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Belle petite "croute" sur les tuiles : 0,6°C - 85 % RH - 1028,0 Hpa Tn de -1,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 A 12 fermée à partir de Trappes et A10 fermée sur Trappes... Wow, pas mal quand même. Bravo à MF parce qu'on a assez critiqué la vigi hier et finalement, c'était bon. -0.6°C actu avec des routes toujours totalement glacées et une nouvelle zone de pluie arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 mélange granules de glace/flocons de neige ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,4°C, il faut être prudent sur les routes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 décembre 2008 Cahors Partager Posté(e) 30 décembre 2008 A 12 fermée à partir de Trappes et A10 fermée sur Trappes... Wow, pas mal quand même. Bravo à MF parce qu'on a assez critiqué la vigi hier et finalement, c'était bon. -0.6°C actu avec des routes toujours totalement glacées et une nouvelle zone de pluie arrive. Oui, sauf que l'A10 ne passe pas du tout à Trappes...! Ils ont peut-être confondu avec la N10? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 A 12 fermée à partir de Trappes et A10 fermée sur Trappes... Wow, pas mal quand même. Bravo à MF parce qu'on a assez critiqué la vigi hier et finalement, c'était bon. -0.6°C actu avec des routes toujours totalement glacées et une nouvelle zone de pluie arrive. Euh, pour certains oui mais pour d'autres comme moi absolument pas. Je suis entrain d'assister au deuxième plus gros flop que j'ai jamais vu. Pour ceux qui ont la chance de voir de la neige aujourd'hui et bien profitez en au maximum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 30 décembre 2008 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 bonjour Ici sur Saint Cloud ce matin une vraie patinoire , même les pompiers ne pouvaient pas sortir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai cru que je n'arriverait jamais en un morceau à la gare (et la c'était en montée, ce soir il va falloir redescendre ) les agents municipaux se sont décidés à saler vers 8h30 ... un peu tard, mais grandes coopération : des gens qui ne se connaissaient pas se donnaient le bras pour descendre les côtes, des piétons donnaient des conseils de conduite aux automobilistes bref assez marrant en revanche prêt de mon bureau (parc monceau) rien du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Oh punaise !! Je me suis réveillé à 6h du matin et j'ai cru entendre de la pluie tombée. Ce matin à 9h je me jette dehors et ... tout est verglacé au Chesnay et vraisemblablement sur une bonne partie du 78. La température à 10h est très faiblement négative encore et ça patine bien sur les trottoirs et aussi les routes malgré le salage. La vigilance orange me semble donc bien justifiée car le phénomène revêt un caractère généralisé. Félicitation à Météo-France et surtout au prévisionniste régional de Paris de hier ainsi qu'au CNP qui ont bien anticipés le phénomène et déjoués les scénarios des modèles. Comme quoi il faut toujours de méfier de ce qui vient du Sud, n'est ce pas mister GFS, CEP ou Arpège ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dernière minute : RMC annonce bien 80 accidents sur l'idf, avec coupure de l'A6 et A10... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Oui, sauf que l'A10 ne passe pas du tout à Trappes...! Ils ont peut-être confondu avec la N10? l'A10 fait quasi toute la frontière est des yvelines en fait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ça se calme et il tombe un mélange pluie/neige/glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ben moi je trouve ça plutôt justifié, il a été dès le départ précisé que c'est pour le risque de phénomènes glissants majeurs, et c'est largement le cas ici, tout est gelé, ça fait une petite couche sur les toits, les routes... bref un vrai bordel. Tactu : -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés