Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Pas beaucoup de précipitations mais suffisamment pour transformer les chaussées en patinoire! Prudence si vous prenez la route d'importantes difficultés de circulation dans le sud de la région parisienne.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas beaucoup de précipitations mais suffisamment pour transformer les chaussées en patinoire! Prudence si vous prenez la route d'importantes difficultés de circulation dans le sud de la région parisienne.

Surtout que c'est pas fini...ici de la pluie arrive et il fait 0,3°C... a suivre

le sol est légèrement verglacé mais comme kristopoff, pas de quoi casser 3 têtes à un canard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : il commence a tomber des granules de glace

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

A Montigny, tout est verglacé, une vraie patinoire même si la couche de glace n'est pas très épaisse. Grande prudence, les routes sont très mauvaises !

Je confirme pour y habiter et être allé à la gare à pieds (bien m'en a valu) vers 7h30, verglas généralisé à toutes les surfaces, heureusement (pour la circulation) peu épais, 1 ou 2 mm tout au plus. Mais à défaut d'être une véritable patinoire, ca glissait quand même pas mal !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les précipitations s'intensifient mais ça se transforme en pluie... default_dry.png 0,3°C

ouf, je viens d'arriver en voiture au boulot par la N118 via le plateau de saclay et la vallée de la bièvre, je peux vous dire que c'est une vraie patinoire! je roulais à 20km/h maxi et j ai croisé pas mal d'accidents...

actuellement il y a une pluie fine ici à orsay.

bon courage pour ceux qui sont sur les routes.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Toujours rien ici default_mellow.png

actu 0,8°C dans mon balcon

j'attends default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie se remet à tomber tout doucement, je ne remarque rien de particulier chez moi mais je ne vais pas tarder à sortir pour tater le terrain.

Par contre, j'observe un défilé de camions de pompiers assez inhabituel depuis 1 bonnez heure au moins en direction de l'A6 entrée de Savigny sur Orge, il y a peut-être eu des accrochages suite au verglas? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La pluie se remet à tomber tout doucement, je ne remarque rien de particulier chez moi mais je ne vais pas tarder à sortir pour tater le terrain.

Par contre, j'observe un défilé de camions de pompiers assez inhabituel depuis 1 bonnez heure au moins en direction de l'A6 entrée de Savigny sur Orge, il y a peut-être eu des accrochages suite au verglas? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'après Yahoo.fr il y aurait déjà environ 80 accidents en IDF déjà... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ici ciel couvert et 0,3°C, on attend la dernière poche de précip default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : pluie verglaçante modéré

A 12 fermée à partir de Trappes et A10 fermée sur Trappes... Wow, pas mal quand même. Bravo à MF parce qu'on a assez critiqué la vigi hier et finalement, c'était bon.

-0.6°C actu avec des routes toujours totalement glacées et une nouvelle zone de pluie arrive.

Posté(e)

mélange granules de glace/flocons de neige ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,4°C, il faut être prudent sur les routes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 12 fermée à partir de Trappes et A10 fermée sur Trappes... Wow, pas mal quand même. Bravo à MF parce qu'on a assez critiqué la vigi hier et finalement, c'était bon.

-0.6°C actu avec des routes toujours totalement glacées et une nouvelle zone de pluie arrive.

Oui, sauf que l'A10 ne passe pas du tout à Trappes...! Ils ont peut-être confondu avec la N10?

Euh, pour certains oui mais pour d'autres comme moi absolument pas.

Je suis entrain d'assister au deuxième plus gros flop que j'ai jamais vu.

Pour ceux qui ont la chance de voir de la neige aujourd'hui et bien profitez en au maximum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

bonjour

Ici sur Saint Cloud ce matin une vraie patinoire , même les pompiers ne pouvaient pas sortir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai cru que je n'arriverait jamais en un morceau à la gare (et la c'était en montée, ce soir il va falloir redescendre default_dry.png )

les agents municipaux se sont décidés à saler vers 8h30 ... un peu tard, mais grandes coopération : des gens qui ne se connaissaient pas se donnaient le bras pour descendre les côtes, des piétons donnaient des conseils de conduite aux automobilistes bref assez marrant

en revanche prêt de mon bureau (parc monceau) rien du tout

Oh punaise !! Je me suis réveillé à 6h du matin et j'ai cru entendre de la pluie tombée. Ce matin à 9h je me jette dehors et ... tout est verglacé au Chesnay et vraisemblablement sur une bonne partie du 78. La température à 10h est très faiblement négative encore et ça patine bien sur les trottoirs et aussi les routes malgré le salage.

La vigilance orange me semble donc bien justifiée car le phénomène revêt un caractère généralisé. Félicitation à Météo-France et surtout au prévisionniste régional de Paris de hier ainsi qu'au CNP qui ont bien anticipés le phénomène et déjoués les scénarios des modèles.

Comme quoi il faut toujours de méfier de ce qui vient du Sud, n'est ce pas mister GFS, CEP ou Arpège ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernière minute : RMC annonce bien 80 accidents sur l'idf, avec coupure de l'A6 et A10...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui, sauf que l'A10 ne passe pas du tout à Trappes...! Ils ont peut-être confondu avec la N10?

l'A10 fait quasi toute la frontière est des yvelines en fait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ça se calme et il tombe un mélange pluie/neige/glace

Ben moi je trouve ça plutôt justifié, il a été dès le départ précisé que c'est pour le risque de phénomènes glissants majeurs, et c'est largement le cas ici, tout est gelé, ça fait une petite couche sur les toits, les routes... bref un vrai bordel.

Tactu : -0.2°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...