Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous !

Ce matin j'ai pris la route pour aller travailler. De Livry Gargan à Champigny sur Marne.

Du 93 au Nord du 94 pas de problème à signalé.

à 7H30 du matin on annonce deja 80 accidents dans le sud et l'ouest de la région.

Etant donnée qu'il y avait quelques goutes qui sont tombé j'ai du réduire quand meme la vitesse de 10 Km/h par prudance, d'autres on suivis mon exemple ce que j'ai apprécié pour des conducteur en principes à mauvaises réputation. Et pourtant les routes etait encore correct.

Ici à Champigny La pluie est arrivé. A l'heure actuel, je ne sais pas ce que donne la circulation dans le coin.

J'ai reporté tout mes rendez vous proffessionels dans la région.

Bonne journée !

Toujours rien ici j'attends.

En tout cas sur mon département, il est clair que l'alerte orange n'était absolument pas justifiée...

Il semble y avoir une grande différence entre le nord et le sud de l'idf visiblement.

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Soyez vraiment très prudent, c'est de la pluie bien modéré qui tombe ici actuellement, les sols sont encore GELÉS!

D'après météo France la neige devrait prendre le relais de la pluie dans le courant de la journée...

+0.3°C et pluie qui gèle instantanément

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

D'après météo France la neige devrait prendre le relais de la pluie dans le courant de la journée...

Tu as vue ça ou?

actu ciel laiteux

Dans mon TAC (Trou A Chaud), de la pluie fine, quelques surfaces sont légèrement verglassées, mais dans l'ensemble, c'est juste mouillé. Les voitures sur la N10 roulent à bonne allure, ainsi que sur la départementale qui passe au Perray.

La vigilance concerne toute la région parisienne, mais dans les faits, c'est surtout le 91 et le 77 qui sont vraiment impliqués, les autres départements n'ayant pas de précipitation ou bien des températures positives.

Les températures sont en nettes hausses, d'autant que le soleil perce à travers les As, bref une journée à oublier, en espérant une fois de plus que 2009 nous apporte enfin des situations intéressantes et pas du froid de BC qui ne sait nous donner que des pluies froides. default_dry.png

Tn = -2,0°C - Tactu = 1,9°C - P = 1026 hPa - Nuages et éclaircies avec un peu de pluie fine.

Olivier.

Bonjour a tous les franciliens, j'ai finalement bien fait de me coucher hier soir, car ce matin, il y avait juste quelques granules de glace au sol...

pas de danger sur les routes pour l'instant mais c'est pas fini...

0,4°C actu

Tn -2,1°C vers 0h30

a signaler -7,1°C a Fontainebleau (77) vers minuit aussi, le TaF a été actif avant l'arrive des nuages.

80%

1027 hpa

a suivre malgré tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques doutes sur ce -7.1°C de Fontainebleau vers minuit. Je suis à environ 8 ou 9 km de la station de la Faizanderie et je n'avais que -2.5°c vers minuit...

Je sais que la forêt est un trou à froid, mais autant de différence, étonnant...

Pour l'heure, beau verglas dans le sud Seine et Marne, routes souvent impraticables, particulièrement en forêt...

La température s'est stabilisée à -0.7°c

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Dans mon TAC (Trou A Chaud), de la pluie fine, quelques surfaces sont légèrement verglassées, mais dans l'ensemble, c'est juste mouillé. Les voitures sur la N10 roulent à bonne allure, ainsi que sur la départementale qui passe au Perray.

La vigilance concerne toute la région parisienne, mais dans les faits, c'est surtout le 91 et le 77 qui sont vraiment impliqués, les autres départements n'ayant pas de précipitation ou bien des températures positives.

Les températures sont en nettes hausses, d'autant que le soleil perce à travers les As, bref une journée à oublier, en espérant une fois de plus que 2009 nous apporte enfin des situations intéressantes et pas du froid de BC qui ne sait nous donner que des pluies froides. default_dry.png

Tn = -2,0°C - Tactu = 1,9°C - P = 1026 hPa - Nuages et éclaircies avec un peu de pluie fine.

Olivier.

c'est aussi un peu le cas ici, le soleil perce un peu, il fait 0,9°C et le verglas est en train de fondre default_crying.gifil y a toujours une poche de précip que devrait nous concerner.

c'est aussi un peu le cas ici, le soleil perce un peu, il fait 0,9°C et le verglas est en train de fondre default_crying.gif

il y a toujours une poche de précip que devrait nous concerner.

C'est pas plus mal car le verglas c'est vraiment un danger... contrairement à la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

attention non pas pour les automobilistes puisque la dde a fait son travail sur toutes les routes.

Non Attention pour les piétons les trottoirs sont une patinoire geante : des precipitations modérées ont tout geler, me problème c'est que la glace laisse aux trottoirs sa couleur noire, je comprends maintenant le terme blackice en anglais.

la teperature passe tout juste dans le positif avec 0,3 degré.

Prudence

Le verglas est en train de fondre, il pleut faiblement, mais restez prudent des plaques résiduelles sont encore présentent dans les endroits les plus "protégés". Température stable 0.5°C.

Ici, la température a même baissé : -0.5°C contre -0.2°C, la pluie est faible... peut être un passage à la neige possible en effet, GFS est quant à lui dans le faux, les sondages sont biaisés par rapport à la réalité, la couche entre 950 et 900hPa est forcémment bcp plus positive que prévu autrement il ne pleuvrait pas. Mais au fil des heures on devrait perdre quelques degrés sur cette couche... quand l'anomalie de tropo sera mieux placée ainsi les échanges verticaux se réaliseront mieux...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la neige fait son apparition mais il y a encore un peu de pluie avec 1°C, cela tombe faiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

les précipitations viennent de se terminer.

toujours 1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin de l'épisode ici, le dégel est en cours et le verglas disparaît progressivement. Vigilance justifiée car pendant quelques heures c'était vraiment dangereux sur les routes et aussi pour les piétons !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...