Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

suprise ici: neige seule, fine et très sérée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: des plumes d'oie maintenant! default_w00t.gif

Profite en bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rien du tout, les sols sont archi secs et gelés.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Ici dans le sud-Essonne à Boissy-le-Cutté, de la neige continue vient de rempalcer la pluie depuis +/- 15 minutes. Et ça tient !

Pluies verglaçantes ce matin ayant rendu le réseau secondaire assez dangereux, même si on est loin du "30 décembre 2006" (pour mémo : épisode de pluies verglaçantes assez remarquable qui ici, avait rendu toute sortie impossible pendant qualques heures).

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2005 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça se transforme en neige ici aussi

1,9°C (en baisse)

Fin des précipitations pour chez moi, de jolies stalactites se sont formé mais bon cette pluie apart avoir fait ch*é les conducteurs et provoquer des accidents, c'était vraiment de la d**be. Bravo quand même à MF qui a prévu tout cela alors que pas grand monde pensait à ce scenario.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelques flocons se mêlent aussi à la pluie ici mais ça reste bien faible pour le moment! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devrait se renforcer un peu si j'en crois les radars!

Les précipitations se renforcent ici aussi mais j'ai du mal à distinguer si c'est de la pluie ou de la neige. Quoiqu'il en soit, la température est postive, même si elle baisse depuis 1h (+1,8° actu).

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

toujours neige seule ici et une nouvelle zone encore plus forte arrive default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vraiment mon jour aujourd'hui default_wub.png

En effet petite réactivation au sud de la région! cela va il venir jusque ici??

actu c'est assez comique, il fait +0.2° et il pleut.....(je sais c'est comme ca depuis ce matin avec des passages avec granules de glace), mais bon ca n'empêche que c'est ragent! p****n tout ca encore a cause d'une poche douce en altitude fait ch***. default_dry.png

toujours neige seule ici et une nouvelle zone encore plus forte arrive default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vraiment mon jour aujourd'hui default_wub.png

Envoi une photo stp, je suis au cdm de Trappes et on surveille ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .La température chute, après un maxi de 0.9°, il fait 0.2°C actu avec une pression de 1027.5hpa. Il est tombé 0.6mm sur la dernière heure.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

actu c'est assez comique, il fait +0.2° et il pleut.....(je sais c'est comme ca depuis ce matin avec des passages avec granules de glace), mais bon ca n'empêche que c'est ragent! p****n tout ca encore a cause d'une poche douce en altitude fait ch***. default_dry.png

Quand t'auras fini de pleurnicher et de jurer Math... default_rolleyes.gif

Il n'a rien été prévu d'autre qu'un sale épisode de pluie verglaçante et c'est bien ce qu'il se passe actu sur la région, je ne comprends pas trop toutes ces réactions excessives !

Alors ok, on dépasse pas les 2°C depuis 5 jours et on trouve encore le moyen de se taper de la pluie au premier front qui débarque, mais c'est pas comme s'il était prévu 5cm de neige non plus !

A Saint-Lazare, le ciel est bâché, gris et très bas, il tombe une petite pluie fine de façon intermittente... Bref, un temps à ne pas mettre le nez ni les roues de sa voiture dehors. default_ermm.gif

Actu à Saint-Germain chez G. Séchet: 1.3°C après une mini de -0.4°C vers 05h30.

Ici de la pluie forte qui tombe mais pas de neige encore, c'est marrant dans certains endroits de l'Essonne la neige remplace la pluie, ça va peut-être venir chez moi?.

T° -1°.

Ici c'est terminé, et cela ne devrait plus tarder chez toi. Le ciel s'éclaircit et les précipitations se dirigent vers le NNO de la région. Dommage que ces précipitations ne soient pas tombées sous forme de neige et qu'il ait fallu attendre la fin de l'épisode pour voir quelques flocons, nous aurions pu attendre au moins 3cm. La température remonte 0.5°C actuellement.

photo prise en bas de mon immeuble à l'instant.

301208001ob2.jpg

Alors ok, on dépasse pas les 2°C depuis 5 jours et on trouve encore le moyen de se taper de la pluie au premier front qui débarque, mais c'est pas comme s'il était prévu 5cm de neige non plus !

C'est exactement le pourquoi du comment que je râle. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si c'est ce qui était prévu une surprise aurait pu se faire! On est aussi sur un forum météo donc je met ici ce qui m'énerve (mais ca ne me rend pas aigris pour autant pour le reste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Vous savez tous que ce que je préfère c'est la neige et donc secondairement j'aime le froid car ca augmente les chances de neige, mais le froid seul ne m'enchante pas plus que ca! c'est lorsqu'il est accompagné de neige au sol et d'averse de neige qu'il m'enchante. C'est pour ca que ca m'énerve hier matin -4.4°, ce matin -3° pas plus de 1.5° depuis 4 jours et aujourd'hui nouvelle Txn pour moi a 0.5° et pourtant pas de neige... default_crying.gif

actu -0.5° default_pinch.gif

J'ai jamais vu ca quand même! un refroidissement dans le négatif sous de la pluie! En général c'est un réchauffement lent sous la pluie qui verglace au début mais là! default_sick.gif

Il pleut sous -0.5° c'est n'importe quoi.... default_dry.png il neige à -10° maintenant? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai jamais vu ca quand même! un refroidissement dans le négatif sous de la pluie! En général c'est un réchauffement lent sous la pluie qui verglace au début mais là! default_sick.gif

Il pleut sous -0.5° c'est n'importe quoi.... default_dry.png il neige à -10° maintenant? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca s'est deja vu dans la passé... en pire même

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...