Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 suprise ici: neige seule, fine et très sérée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: des plumes d'oie maintenant! Profite en bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici rien du tout, les sols sont archi secs et gelés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ça faiblit là mais sa va durer je fait des photos ^^ EDIT: ça se re-renforce, neige modérée qui tiens que sur les zones encore gelées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour à tous, Ici dans le sud-Essonne à Boissy-le-Cutté, de la neige continue vient de rempalcer la pluie depuis +/- 15 minutes. Et ça tient ! Pluies verglaçantes ce matin ayant rendu le réseau secondaire assez dangereux, même si on est loin du "30 décembre 2006" (pour mémo : épisode de pluies verglaçantes assez remarquable qui ici, avait rendu toute sortie impossible pendant qualques heures). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ça se transforme en neige ici aussi 1,9°C (en baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Fin des précipitations pour chez moi, de jolies stalactites se sont formé mais bon cette pluie apart avoir fait ch*é les conducteurs et provoquer des accidents, c'était vraiment de la d**be. Bravo quand même à MF qui a prévu tout cela alors que pas grand monde pensait à ce scenario. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Quelques flocons se mêlent aussi à la pluie ici mais ça reste bien faible pour le moment! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca devrait se renforcer un peu si j'en crois les radars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 décembre 2008 Cahors Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Les précipitations se renforcent ici aussi mais j'ai du mal à distinguer si c'est de la pluie ou de la neige. Quoiqu'il en soit, la température est postive, même si elle baisse depuis 1h (+1,8° actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 décembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Surprise la neige est en train de prendre de plus en plus de place dans les précipitations! il reste encore de la glace au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 toujours neige seule ici et une nouvelle zone encore plus forte arrive /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment mon jour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 En effet petite réactivation au sud de la région! cela va il venir jusque ici?? actu c'est assez comique, il fait +0.2° et il pleut.....(je sais c'est comme ca depuis ce matin avec des passages avec granules de glace), mais bon ca n'empêche que c'est ragent! p****n tout ca encore a cause d'une poche douce en altitude fait ch***. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 30 décembre 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ici il tombe du grésil, ca fait un sacré bruit d'ailleurs ! La température stagne à 0,0° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 toujours neige seule ici et une nouvelle zone encore plus forte arrive /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment mon jour aujourd'hui Envoi une photo stp, je suis au cdm de Trappes et on surveille ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .La température chute, après un maxi de 0.9°, il fait 0.2°C actu avec une pression de 1027.5hpa. Il est tombé 0.6mm sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Les goutes sont de nouveau la. Je vais à présent voir comment la situation va évoluer en espérant que ça dure un plus longtemps que deux minutes comme ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 j'enverrai a la fin de "l'épisode" ça y est ça tombe a gros flocons et bien fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 j'enverrai a la fin de "l'épisode" ça y est ça tombe a gros flocons et bien fort Combien tu as actuellement en température? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ici de la pluie forte qui tombe mais pas de neige encore, c'est marrant dans certains endroits de l'Essonne la neige remplace la pluie, ça va peut-être venir chez moi?. T° -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 décembre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 actu c'est assez comique, il fait +0.2° et il pleut.....(je sais c'est comme ca depuis ce matin avec des passages avec granules de glace), mais bon ca n'empêche que c'est ragent! p****n tout ca encore a cause d'une poche douce en altitude fait ch***. Quand t'auras fini de pleurnicher et de jurer Math... Il n'a rien été prévu d'autre qu'un sale épisode de pluie verglaçante et c'est bien ce qu'il se passe actu sur la région, je ne comprends pas trop toutes ces réactions excessives ! Alors ok, on dépasse pas les 2°C depuis 5 jours et on trouve encore le moyen de se taper de la pluie au premier front qui débarque, mais c'est pas comme s'il était prévu 5cm de neige non plus ! A Saint-Lazare, le ciel est bâché, gris et très bas, il tombe une petite pluie fine de façon intermittente... Bref, un temps à ne pas mettre le nez ni les roues de sa voiture dehors. Actu à Saint-Germain chez G. Séchet: 1.3°C après une mini de -0.4°C vers 05h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ca s'intensifie. J'espère que la neige va prendre le relais Ps: ca ressemble de plus en plus à de la neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 -0.4° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie se renforçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 décembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ici de la pluie forte qui tombe mais pas de neige encore, c'est marrant dans certains endroits de l'Essonne la neige remplace la pluie, ça va peut-être venir chez moi?. T° -1°. Ici c'est terminé, et cela ne devrait plus tarder chez toi. Le ciel s'éclaircit et les précipitations se dirigent vers le NNO de la région. Dommage que ces précipitations ne soient pas tombées sous forme de neige et qu'il ait fallu attendre la fin de l'épisode pour voir quelques flocons, nous aurions pu attendre au moins 3cm. La température remonte 0.5°C actuellement. photo prise en bas de mon immeuble à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Alors ok, on dépasse pas les 2°C depuis 5 jours et on trouve encore le moyen de se taper de la pluie au premier front qui débarque, mais c'est pas comme s'il était prévu 5cm de neige non plus ! C'est exactement le pourquoi du comment que je râle. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si c'est ce qui était prévu une surprise aurait pu se faire! On est aussi sur un forum météo donc je met ici ce qui m'énerve (mais ca ne me rend pas aigris pour autant pour le reste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Vous savez tous que ce que je préfère c'est la neige et donc secondairement j'aime le froid car ca augmente les chances de neige, mais le froid seul ne m'enchante pas plus que ca! c'est lorsqu'il est accompagné de neige au sol et d'averse de neige qu'il m'enchante. C'est pour ca que ca m'énerve hier matin -4.4°, ce matin -3° pas plus de 1.5° depuis 4 jours et aujourd'hui nouvelle Txn pour moi a 0.5° et pourtant pas de neige... actu -0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Pluie très fine maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 30 décembre 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Forte chute de grésil avec un peu de neige, qui commence à blanchir un peu tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 J'ai jamais vu ca quand même! un refroidissement dans le négatif sous de la pluie! En général c'est un réchauffement lent sous la pluie qui verglace au début mais là! Il pleut sous -0.5° c'est n'importe quoi.... il neige à -10° maintenant? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 décembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 30 décembre 2008 J'ai jamais vu ca quand même! un refroidissement dans le négatif sous de la pluie! En général c'est un réchauffement lent sous la pluie qui verglace au début mais là! Il pleut sous -0.5° c'est n'importe quoi.... il neige à -10° maintenant? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca s'est deja vu dans la passé... en pire même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés