benji77 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 C'est de la pluie maintenant avc encore un peu de grésil. Attention ça glisse vraiment sur les petites routes qui n'ont pas été encore salé mais surtout sur les trotoires Tactu : -0.4°C (en légère hausse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Chutes de neige modérée en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 plumes d'oies modérée! la pellicule s'épaissit! -0.5°...... j'aime quand ca part comme ca. Comme quoi ca sert de râler un peu contre dame nature.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop beau! ca forci c ouf! ca tien partout.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 décembre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 A Saint-Lazare, il y a de tout... Jusqu'à il y a 5 mn à peine, une pluie mêlée de glace tombait de façon faible à modérée... Actu ça s'est calmé mais voilà que quelques flocons très légers et assez gros prennent le relais... A suivre, bien que la fin des précipitations soit proche sur Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 30 décembre 2008 Montmartre Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Chute de neige faible à modérée, il n'y a qu'elle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 15h16 : C'est très faible, ca virevolte Vinçounet lol, en effet quelle dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Chute de neige faible à modérée, il n'y a qu'elle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sérieux elle pouvait pas tomber avant cette conne?! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelques flocons virevoltent encore mais ça se calme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 décembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Dans le secteur de Buchelay, bifurcation A13/A14 ça tombe bien d'aprés les cams!ça tiens sur les bas côtés de l'autoroute! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 décembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Journée hivernale malgrès le dégel de 11h30 à 14h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> journée cocktails pluie verglaçante pluie avec dégel et petite reprise avec grésil neige ici ça glisse portant ce n'est pas épais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 bon ils rapetissent de nouveau! et ca semble presque fini au niveau intensité, le ciel s'éclaircit dommage. tout est recouvert d'une fine pellicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Sérieux elle pouvait pas tomber avant cette conne?! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques flocons virevoltent encore mais ça se calme! :lol: je ne te le fais pas dire... actu c'est fini....l'ambiance est blanche tout de même ici de 0 à 1cm. Tout est gelée! les voitures roulent enfin au pas dans la rue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Et bien on y croyait plus trop.. très sympa en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même ambiance que chez l'ami Math, un poil plus blanc ^^ Episode qui prend fin maintenant sos une température de -1°c tout rond.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Et bien on y croyait plus trop.. très sympa en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même ambiance que chez l'ami Math, un poil plus blanc ^^ Episode qui prend fin maintenant sos une température de -1°c tout rond.. et bien il a l'air de continuer a neigeoté! quelques flocons continuent à tomber! c'est sur que vets chez toi (plus haut en altitude lol) ca doit être un peu mieux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 30 décembre 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Et bien on y croyait plus trop.. très sympa en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même ambiance que chez l'ami Math, un poil plus blanc ^^ Episode qui prend fin maintenant sos une température de -1°c tout rond.. Actu chute de neige modérée sur Paris 7ième (de la vraie pasdu gresil) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 paris 8e: flocons faibles mais parfois gros depuis 15h! je ne m'y attendais pas vraiment car la pluie avait pris le relais du verglas depuis la mi-matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 bizarre bizarre...les radars ne montrent plus grand chose mais actu fin d'une averse modérée de neige roulée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 30 décembre 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Il ya environ 1/2 à 1 cm au sol ici, partout ! La neige est légère, il fait 0,1° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Du grésil qui tient un peu sur la route sur Drancy, une température qui n'augmente pas au sol (mais qui baisse en altitude)...on aurait pu espérer mieux: l'écharpe pluvio neigeuse qui s'étendait de l'IDF au Jura s'est déchirée en deux parties. Le plus gros potentiel remonte vers le Nord Est tandis que sa partie ouest quitte l'espace francilien ...on n'est pas passé loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Je croyais que tout était finit, mais la neige reprend à l'instant. Ps: l'averse s'est arretée et le soleil pointe le bout de son nez pour la première fois de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 30 décembre 2008 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Chute de neige faible à presque modérée sur La Défense, ce qui est frappant c'est la légèreté des flocons qui virevoltent au gré du vent et qui commencent à blanchir légèrement toutes les surfaces non salée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ici plus rien, mais le ciel reste très gris. Tout à l'heure vers les 14h45, il y a u quelques flocons qui volaient çà et là en fin de front mais malheureusement ça n'a pas duré. Actu t° 0°. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 J'étais en sologne sur loiret ce week end , et je suis rentré ce matin par le train : Entre Gien et Montargis rien à signaler, les pluies ayant à peine verglacé sur certaines surfaces dans la nuit, et encore, dans la foret là ou j'étais. En suite en arrivant dans le sud 77, le verglas s'est fait de plus en plus présent : De Nemours à Fontainebleau, avec un maximum vers Moret sur Loing- Veneux les Sablons, là c'était du beau : stalactites sur tout ce qui bouge pas, verglas partout sur les trotoirs, les gens s'accrochaient aux lampadaires pr se déplacer! Ici à Paris il y a eu quelques granules + quelques flocons.... A Paris 17e ca a bien caillé pendant mon absence: 26.12 : Tn -0.2° Tx 3.3° 27.12 Tn -1.4° Tx 1.3° 28.12 Tn -3.2° Tx 0.7° 29.12 Tn -3.2° Tx 1.2° 30.12 Tn -1.9° à 2H45.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Plus de précipitations actuellement sur Trappes avec un ciel couvert. Température de -0.4°C avec température au sol de 0.2°C. Pression relative de 1027.6hpa, humidité de 91%. Visibilité de 2.5km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 30 décembre 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Vous avez eu de la chance de voir de la neige ! Ici le ciel est resté couvert (excepté vers 8 h 30 et vers 14 h 30 où il y a eu quelques rares trouées dans la couche nuageuse) et au niveau des précipitations j’ai eu : Un peu de pluie verglaçante cette nuit vers 4 h – 5 h. Pluie faible, verglaçante au début, de 9 h 30 à 10 h 30. Pluie faible de 11 h à 14 h. Tn de –2,4 °C et Tx provisoire de 0,6 °C au pied de mon immeuble. Si j’avais su qu’il suffisait de râler pour avoir de la neige (comme Olivier, Math ou Keylor), j’en aurais fait autant. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma seule consolation : une Tn plus froide que celle de Nico 080 (d’habitude c’est l’inverse, mais aujourd’hui j'ai mis une raclée au petit courcouronnais ! ). Concernant la pluie verglaçante en général : je trouve que c’est quand même un phénomène assez naze à observer pour un passionné de météo s’il n’y a pas une couche d’au moins plusieurs millimètres au sol. En 10 ans de relevés sur Sainte-Geneviève, je n'ai eu qu'une seule pluie verglaçante intéressante : celle du 30 décembre 2005. Sinon il y en a encore ici qui confondent grésil et granules de glace. Je pense qu’on a eu notre dose de granules – et même trop à mon goût – cette saison froide pour ne plus faire la confusion entre les deux. La différence est simple : le grésil tombe sous forme d’averse et exclusivement d’un cumulonimbus (comme la grêle), et les granules de glace tombent durant les précipitations stratiformes (exclusivement nimbostratus et altostratus). Les granules de glace se produisent souvent quand Dame Nature hésite entre la pluie et la neige. Actu (17 h): ciel couvert par stratus, température de 0,6 °C et pression atmosphérique de 1027 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 30 décembre 2008 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 -0.1°C ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 30 décembre 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Neige modérée non prévu comme d'hab quand il neige ici c'est rarement prévu. Elle tient au sol! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés