lorenz Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Pas de neige chez vous ce matin?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dehors! ! Insolent va! va raconter tes histoires à d'autres...on sait qu'à Paris, seul les stratus survivent au froid...les flocons blancs ne sont que des histoires pour faire rêver les plus jeunes et pour rappeler des souvenirs aux petits vieux... Non mais de qui se moque t'on! (ps pour la modération: ceci est de l'humour même si on pourrait légitiment prendre la remarque de Antoine pour une moquerie insoutenable! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Que d'eau, que d'eau, depuis ce matin au au moins jusqu'à midi, j'entendais l'eau crépité sur les velux où je bosse, quel vacarme pendant des heures. Dans l'après-midi, ça c'est calmé mais avec quelques averses quand même. Ce soir, le ciel est bien dégagé et la t° est actu de 7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Des averses assez fortes arrivent sur l'Ile de France par la Normandie ... (grêle et grésil observés en Bretagne cet après-midi!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 décembre 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Merci math et chris! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas beaucoup de pluie sous le front ce matin et surtout un retour remarqué d'une certaine douceur océanique cet aprem! ça faisait longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 décembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Joyeux anniversaire à edd et sebaure93 De bonnes pluies ce matin qui m'ont fait plaisir, même si je trouve laçant que ce soit toujours le NPDC qui se ramasse la neige , surtout quand ils viennent nous narguer De plus on a eut droit a de bonnes rafales de vent avec ces pluies, ce qui d'ailleurs valus un combat acharnée avec mon parapluie. En effet c'est au moment de l'arrivée de bus qu'il a décidé de se retourner. Le chauffeur a été très gentil d'attendre que je finisse de me dépêtré à l'extérieur . Actu 9°C après une tx de 10°C PS: Amourdaria est de retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 décembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Quelle douceur et quelle différence ce soir par rapport à hier Belles éclaircies cet aprem Tx 10.8°C relevée à 14H57 Une rafale à 40.7 Km/H relevée à 11H55 Actu 8.0°C 85% - 986.6 hPa stable depuis midi Un peu de vent de SO 4.2mm de précipitation en attendant les fronts pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Aujourd'hui... Pression : 985,9 actuellement température mini : 1,7 à 7h49 Température maxi : 10,5 à 15h54 Température ressentie : 0,5 à 13h16 // 10,4 à 15h51 Humidité : 82 à 18h09 // 95 à 12h09 Vent : 33,8 à 11h10 Rafales : 46 à 12h24 Direction : S SO Pluies : 4,1, actuellement il ne pleut plus mais ce matin... cela à été copieux. J'ai promené mes grenouilles. ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 décembre 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Seulement 5 mm ce matin, et j'ai même pas aperçu de neige, et le sol n'a meme pas verglacé étant donné que la températures sont remontés de -3,2° C en début de nuit a 1° C vers 7 heures, autant dire que le redoux a été rapide ! Les pluies ont duré quelques heures, puis ensuite le ciel s'est éclaircie et le ciel est complètement dégagé actu ! Tx de 9,5° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 La première ligne d'averses s'est désagrégée juste avant d'arriver sur la région ! A voir pour les suivantes ... Tn -1,7°C Tx 9,1°C Actu 6,5°C (stable depuis 18h) Pluies 3,2mm (essentiellement de la neige fondue!) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 décembre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Enfin bon rien de plus normal que ces épisodes neigeux pour la région... Et oui, ça n'est pas pour rien que le Nord-Pas-de-Calais est communément appelé "la petite Scandinavie française" ! As tu croisé le Père-Noël dans ta contrée septentrionale ? J'espère que ce n'est pas trop dur pour toi de voir le soleil se coucher à 14h00 en ce moment... Patience, je suis sûr que tu verras bientôt une aurore boréale ! Merci également à Nico pour son MP d’hier soir ; un MP très sympathique, malgré une dernière partie un peu bizarre où il me propose un plan à trois avec une chèvre… /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pauvre bête ! Merci de nous épargner les détails scabreux de ta vie sexuelle avec Nico... Sympa le coucou de Sarah, on t'oublie pas tu sais, j'espère que tu nous reviendras au printemps, telle une jonquille annonçant la fin officielle de l'hiver pluvieux et froid... Après ces considérations humanistes, parlons un peu du temps... Réveil difficile ce matin sous un ciel plombé (ça c'est normal), accompagné d'une pluie modérée et glaciale et par une T° proche de 1°C (ça c'est beaucoup moins normal, où sont passés nos flux océaniques et doux ?) En descendant à la gare, je constate que des flocons à l'agonie s'écrasent lamentablement sur mon pare-brise, histoire de me rappeler que comme toujours, il ne manque pas grand chose pour un grand coup de blanc ! A Paris, la pluie parfois modérée s'est prolongée jusque vers 15h00 (environ), puis de belles éclaircies ont fait une apparition miraculeuse dans un air nettement radoucit... Cette perturbation pourtant énorme n'a pas trainé sur la région. A Saint-Michel-sur-Orge: Tn: -0.2°C à 03h45 Tx: 9.8°C à 16h05 Actu: 6.3°C, 87% Hr, 988 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 4 décembre 2008 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Bonsoir à tous, Une journée bien grise et pluvieuse ! - 4,6mm enrigistrés aujourd'hui - Et l'une des valeurs de pression les plus basses enregistrées cette année : 986 hPa à 20h50 . 5.6°C actuellement.Ciel couvert et point de vent! Pascal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 C'est toi qui m'a zappé sèchement ; il y a un mois tu étais avec moi pour mettre de l'ambiance sur le topic mais depuis qu'il fait froid frais on ne te voit plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je ne vais pas être trop rancunier sur ce coup-là, car tu es revenue poster ici spécialement pour me souhaiter mon anniversaire ; merci à toi ! Merci également à Jbaf, Mario, Thib et aussi à Reese - qui ne poste plus très souvent non plus d'ailleurs (on m'a dit qu'il préférait la chaleur de sa nouvelle copine à la fraîcheur des pluies et flocons mêlés de l'hiver francilien ; c'est la rumeur qui court ) – de me l'avoir souhaité ! Merci également à Nico pour son MP d'hier soir ; un MP très sympathique, malgré une dernière partie un peu bizarre où il me propose un plan à trois avec une chèvre… /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De mon côté je souhaite un bon anniversaire à Manu (Edd) que j'ai croisé plusieurs fois aux rencontres franciliennes et au jeune Sebaure93, qui j'espère à l'avenir nous fera d'autres compositions que ses traditionnels Vous croyez qu'il va neiger dans ma rue ? Sinon ce midi j'ai croisé un prophète qui annonçait bien haut et fort un hiver 2008-2009 très doux ; je lui ai mis une baffe de la part de J. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus il a osé me dire que d'ordinaire en IDF les hivers étaient rudes… Psychologiquement, oui. C'est dur pour les hivernofiles de constater que Dame Nature nous paye qu'en liquide en ce moment. Au niveau du temps : j'ai été encore bien arrosé aujourd'hui - j'ai beau dire à Dame Nature que ça ne sert à rien de faire ça, que c'est trop tard, qu'avec Math on est pas des plantes (c'est pas en nous arrosant comme ça qu'on va grandir ) mais bon… Elle n'écoute rien cette garce – mais je n'ai pas vu de flocons, contrairement à ma petite sœur qui en a vu du côté d'Evry vers 10 h 30. Récapitulons ma journée : levé à 7 h sous un ciel couvert, pluie faible – avec quelques passages d'intensités modérées - à partir de 8 h 10 environ, et jusqu'à 14 h 30. Le ciel s'est ensuite éclairci… Tn : 0,1 °C au pied de mon immeuble, dans les –2 ou –3 °C à l'air libre. Tx : 9,1 °C au pied de mon immeuble, environ 10 °C à l'air libre. Actu (17 h): ciel partiellement nuageux, température de 8,0 °C et pression atmosphérique de 989 hPa. Mais non jtai pas zapé ni le topic IDF mais comment veux tu que je vienne mettre des obs ici alors que je vis entre La sarthe , l'oise et Biarritz en ce moment! Je pass à Paris 2m1; je veux 11° minimum . puis tu l'animes tres bien tt seul le topic en te faisant aider de temps en temps par t 2 compères Math et Paparazzi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 4 décembre 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige fondue ce matin, il manquait vraiment pas grand chose... Eclaircie en fin de journée Actuellemenent la température a descendu a grimpé 6,2°C Quand on voit ce qui en train de se passer dans les Alpes c'est pas comme ici ps avec du retard, joyeux anniversaire Kristopoff, Edd,Sebaure 93 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige fondue ce matin, il manquait vraiment pas grand chose... Eclaircie en fin de journée Quand on voit ce qui en train de se passer dans les Alpes c'est pas comme ici il manquait pas grand chose ? j'ai lu sur le site de météo portail que la température s'était à Paris et en rp élevé de 5° en 3 heures ! il faisait juste 7° de trop quoi ! une bagatelle ! Actuellemenent la température a descendu a grimpé 6,2°C a descendu ou a grimpé ? faut savoir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">faut areter la fumette avec le pastis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 4 décembre 2008 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige fondue ce matin, il manquait vraiment pas grand chose... Eclaircie en fin de journée Actuellemenent la température a descendu a grimpé 6,2°C Quand on voit ce qui en train de se passer dans les Alpes c'est pas comme ici ps avec du retard, joyeux anniversaire Kristopoff, Edd,Sebaure 93 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci xavier ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 décembre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Ah oui j'oubliais, je souhaite également un très joyeux anniversaire à Edd notre Manu régional qui bon an mal an, devient un grand garçon du haut de ses 23 ans, ainsi qu'à Sebaure93 qui doit être au top de sa séborrhée... Bientôt la majorité et la fin de ces problèmes d'ado /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mode joke, on est tous passé par là) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu à Saint-Michel-sur-Orge, la T° a connu une légère hausse due à l'arrivée de nuages qui couvrent entièrement le ciel à présent. Soirée calme, à la francilienne, les averses côtières parfois virulentes crèvent rapidement en entrant dans les terres... 6.9°C et seulement 987.7 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Dommage... On allait atteindre demain les deux semaines sans voir une température dépasser la barre des 10°C, mais la Tx finale de cette journée est de 10,3°C (rageant). Après de bonnes pluies en matinée, le ciel est resté couvert le restant de la journée, malgré de timides eclaircies au couché du soleil. Le cumul des précipitations est de 6,6 mm . J'oubliais le plus "important", une minimale de -1,4°C en cours de nuit dernière. PS : Bon annif' Heu Dé Dé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Yes, bon anniversaire Manu! Sans oublier sebaure .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Joyeux anniversaire à Kristopoff ! Sans oublier edd ! Décidément les franciliens se reproduisent tous aux alentours du 4 mars (c'est l'orgie) ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 décembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Joyeux anniversaire à Kistoupouffe ! C'est trop tard Temps bien pluvieux ce matin se dégageant en cour d'après midi mais les températures sont bien remontées avec 10° de Tx et nous voilà parti pour au moins 4 jours de douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Un très bon anniversaire à ce cher Edd qu'on ne voit plus beaucoup, ainsi qu'à toi Sebaure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Salut, Au vu des sols humides ce matin, il a du y avoir quelques averses dans la nuit. Ce matin le ciel reste assez couvert sous une t° de 5°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 il manquait pas grand chose ? j'ai lu sur le site de météo portail que la température s'était à Paris et en rp élevé de 5° en 3 heures ! il faisait juste 7° de trop quoi ! une bagatelle ! Attention à ne pas faire semblant de comprendre, si tu relis attentivement le topic Ile-de-France pour hier matin, tu verrais qu'au début des précipitations le mercure se trouvait aux alentours des 1/2°C, donc oui çà c'est joué à pas grand chose pour espérer voir de la neige seule à un moment donné.Sinon nuit "douce" ici avec une Tn de 6,4°C et 6,7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 décembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 décembre 2008 C'est la même nuit par ici aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tm cette nuit de 6.7°C Tn 6.3°C Actu 6.5°C HR 86% - 986.4 hPa stable Brise de secteur OSO Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour à tous Au vu des sols humides ce matin, il a du y avoir quelques averses dans la nuit. Idem ici dans le nord de la région, sols mouillés et ciel nuageux. Actu 5,1°C Humidité : 91% Humidex : 3,7°C Pression : 984,9 hPa (stationnaire) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés