Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Pas de neige chez vous ce matin?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dehors! default_chris.gifdefault_chris.gifdefault_shuriken.gif ! Insolent va! default_dry.png

va raconter tes histoires à d'autres...on sait qu'à Paris, seul les stratus survivent au froid...les flocons blancs ne sont que des histoires pour faire rêver les plus jeunes et pour rappeler des souvenirs aux petits vieux... default_santa.gif

Non mais de qui se moque t'on! default_sick.gif

(ps pour la modération: ceci est de l'humour même si on pourrait légitiment prendre la remarque de Antoine pour une moquerie insoutenable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Que d'eau, que d'eau, depuis ce matin au au moins jusqu'à midi, j'entendais l'eau crépité sur les velux où je bosse, quel vacarme pendant des heures. Dans l'après-midi, ça c'est calmé mais avec quelques averses quand même.

Ce soir, le ciel est bien dégagé et la t° est actu de 7°.

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Merci math et chris! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas beaucoup de pluie sous le front ce matin et surtout un retour remarqué d'une certaine douceur océanique cet aprem! ça faisait longtemps

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Joyeux anniversaire à edd et sebaure93 default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

De bonnes pluies ce matin qui m'ont fait plaisir, même si je trouve laçant que ce soit toujours le NPDC qui se ramasse la neige default_devil.gif , surtout quand ils viennent nous narguer default_nuke.gif

De plus on a eut droit a de bonnes rafales de vent avec ces pluies, ce qui d'ailleurs valus un combat acharnée avec mon parapluie. En effet c'est au moment de l'arrivée de bus qu'il a décidé de se retourner. Le chauffeur a été très gentil d'attendre que je finisse de me dépêtré à l'extérieur default_laugh.pngdefault_laugh.png .

Actu 9°C après une tx de 10°C

PS: Amourdaria est de retour default_wub.pngdefault_w00t.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Quelle douceur et quelle différence ce soir par rapport à hier default_huh.png

Belles éclaircies cet aprem

Tx 10.8°C

relevée à 14H57

Une rafale à 40.7 Km/H relevée à 11H55

Actu 8.0°C

85% - 986.6 hPa stable depuis midi

Un peu de vent de SO

4.2mm de précipitation en attendant les fronts pour ce soir

Aujourd'hui...

Pression : 985,9 actuellement

température mini : 1,7 à 7h49

Température maxi : 10,5 à 15h54

Température ressentie : 0,5 à 13h16 // 10,4 à 15h51

Humidité : 82 à 18h09 // 95 à 12h09

Vent : 33,8 à 11h10

Rafales : 46 à 12h24

Direction : S SO

Pluies : 4,1, actuellement il ne pleut plus mais ce matin... cela à été copieux. default_huh.png

J'ai promené mes grenouilles. default_rolleyes.gif

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement 5 mm ce matin, et j'ai même pas aperçu de neige, et le sol n'a meme pas verglacé étant donné que la températures sont remontés de -3,2° C en début de nuit a 1° C vers 7 heures, autant dire que le redoux a été rapide !

Les pluies ont duré quelques heures, puis ensuite le ciel s'est éclaircie et le ciel est complètement dégagé actu !

Tx de 9,5° C

La première ligne d'averses s'est désagrégée juste avant d'arriver sur la région !

A voir pour les suivantes ...

Tn -1,7°C

Tx 9,1°C

Actu 6,5°C (stable depuis 18h)

Pluies 3,2mm (essentiellement de la neige fondue!)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Enfin bon rien de plus normal que ces épisodes neigeux pour la région...

Et oui, ça n'est pas pour rien que le Nord-Pas-de-Calais est communément appelé "la petite Scandinavie française" ! default_sorcerer.gif

As tu croisé le Père-Noël dans ta contrée septentrionale ? J'espère que ce n'est pas trop dur pour toi de voir le soleil se coucher à 14h00 en ce moment... default_unsure.png

Patience, je suis sûr que tu verras bientôt une aurore boréale !

Merci également à Nico pour son MP d’hier soir ; un MP très sympathique, malgré une dernière partie un peu bizarre où il me propose un plan à trois avec une chèvre… default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gif

default_sick.gif Pauvre bête ! Merci de nous épargner les détails scabreux de ta vie sexuelle avec Nico... default_ermm.gif

Sympa le coucou de Sarah, on t'oublie pas tu sais, j'espère que tu nous reviendras au printemps, telle une jonquille annonçant la fin officielle de l'hiver pluvieux et froid... default_blushing.gif

Après ces considérations humanistes, parlons un peu du temps...

Réveil difficile ce matin sous un ciel plombé (ça c'est normal), accompagné d'une pluie modérée et glaciale et par une T° proche de 1°C (ça c'est beaucoup moins normal, où sont passés nos flux océaniques et doux ?) default_shifty.gif

En descendant à la gare, je constate que des flocons à l'agonie s'écrasent lamentablement sur mon pare-brise, histoire de me rappeler que comme toujours, il ne manque pas grand chose pour un grand coup de blanc !

A Paris, la pluie parfois modérée s'est prolongée jusque vers 15h00 (environ), puis de belles éclaircies ont fait une apparition miraculeuse dans un air nettement radoucit... Cette perturbation pourtant énorme n'a pas trainé sur la région.

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: -0.2°C à 03h45

Tx: 9.8°C à 16h05

Actu: 6.3°C, 87% Hr, 988 hpa.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Une journée bien grise et pluvieuse ! - 4,6mm enrigistrés aujourd'hui -

Et l'une des valeurs de pression les plus basses enregistrées cette année : 986 hPa à 20h50 .

5.6°C actuellement.Ciel couvert et point de vent!

Pascal.

C'est toi qui m'a zappé sèchement ; il y a un mois tu étais avec moi pour mettre de l'ambiance sur le topic mais depuis qu'il fait froid frais on ne te voit plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je ne vais pas être trop rancunier sur ce coup-là, car tu es revenue poster ici spécialement pour me souhaiter mon anniversaire ; merci à toi ! default_flowers.gif

Merci également à Jbaf, Mario, Thib et aussi à Reese - qui ne poste plus très souvent non plus d'ailleurs (on m'a dit qu'il préférait la chaleur de sa nouvelle copine à la fraîcheur des pluies et flocons mêlés de l'hiver francilien ; c'est la rumeur qui court default_mellow.png ) – de me l'avoir souhaité !

Merci également à Nico pour son MP d'hier soir ; un MP très sympathique, malgré une dernière partie un peu bizarre où il me propose un plan à trois avec une chèvre… default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gif

De mon côté je souhaite un bon anniversaire à Manu (Edd) que j'ai croisé plusieurs fois aux rencontres franciliennes et au jeune Sebaure93, qui j'espère à l'avenir nous fera d'autres compositions que ses traditionnels Vous croyez qu'il va neiger dans ma rue ?

Sinon ce midi j'ai croisé un prophète qui annonçait bien haut et fort un hiver 2008-2009 très doux ; je lui ai mis une baffe de la part de J. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus il a osé me dire que d'ordinaire en IDF les hivers étaient rudes… Psychologiquement, oui. C'est dur pour les hivernofiles de constater que Dame Nature nous paye qu'en liquide en ce moment.

Au niveau du temps : j'ai été encore bien arrosé aujourd'hui - j'ai beau dire à Dame Nature que ça ne sert à rien de faire ça, que c'est trop tard, qu'avec Math on est pas des plantes (c'est pas en nous arrosant comme ça qu'on va grandir default_dry.png ) mais bon… Elle n'écoute rien cette garce – mais je n'ai pas vu de flocons, contrairement à ma petite sœur qui en a vu du côté d'Evry vers 10 h 30. default_huh.png

Récapitulons ma journée : levé à 7 h sous un ciel couvert, pluie faible – avec quelques passages d'intensités modérées - à partir de 8 h 10 environ, et jusqu'à 14 h 30. Le ciel s'est ensuite éclairci…

Tn : 0,1 °C

au pied de mon immeuble, dans les –2 ou –3 °C à l'air libre.

Tx : 9,1 °C

au pied de mon immeuble, environ 10 °C à l'air libre.

Actu (17 h): ciel partiellement nuageux, température de 8,0 °C et pression atmosphérique de 989 hPa.

Mais non jtai pas zapé ni le topic IDF mais comment veux tu que je vienne mettre des obs ici alors que je vis entre La sarthe , l'oise et Biarritz en ce moment! default_laugh.png

Je pass à Paris 2m1; je veux 11° minimum .

puis tu l'animes tres bien tt seul le topic en te faisant aider de temps en temps par t 2 compères Math et Paparazzi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige fondue ce matin, il manquait vraiment pas grand chose...

Eclaircie en fin de journée

Actuellemenent la température a descendu a grimpé 6,2°C

Quand on voit ce qui en train de se passer dans les Alpes default_rolleyes.gif c'est pas comme ici default_sick.gif

ps avec du retard, joyeux anniversaire Kristopoff, Edd,Sebaure 93 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on voit ce qui en train de se passer dans les Alpes default_rolleyes.gif c'est pas comme ici default_sick.gif

il manquait pas grand chose ?

default_laugh.png

j'ai lu sur le site de météo portail que la température s'était à Paris et en rp élevé de 5° en 3 heures !

il faisait juste 7° de trop quoi ! une bagatelle ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_stuart.gif

a descendu ou a grimpé ? faut savoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">faut areter la fumette avec le pastis default_laugh.png

ps avec du retard, joyeux anniversaire Kristopoff, Edd,Sebaure 93 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci xavier ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah oui j'oubliais, je souhaite également un très joyeux anniversaire à Edd notre Manu régional qui bon an mal an, devient un grand garçon du haut de ses 23 ans, ainsi qu'à Sebaure93 qui doit être au top de sa séborrhée... Bientôt la majorité et la fin de ces problèmes d'ado default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mode joke, on est tous passé par là) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu à Saint-Michel-sur-Orge, la T° a connu une légère hausse due à l'arrivée de nuages qui couvrent entièrement le ciel à présent. Soirée calme, à la francilienne, les averses côtières parfois virulentes crèvent rapidement en entrant dans les terres...

6.9°C et seulement 987.7 hpa.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dommage... On allait atteindre demain les deux semaines sans voir une température dépasser la barre des 10°C, mais la Tx

finale de cette journée est de 10,3°C (rageant).

Après de bonnes pluies en matinée, le ciel est resté couvert le restant de la journée, malgré de timides eclaircies au couché du soleil.

Le cumul des précipitations est de 6,6 mm . J'oubliais le plus "important", une minimale

de -1,4°C en cours de nuit dernière.

PS : Bon annif' Heu Dé Dé default_blushing.gif !

Joyeux anniversaire à Kristopoff ! default_flowers.gif

Sans oublier edd ! default_flowers.gif

Décidément les franciliens se reproduisent tous aux alentours du 4 mars (c'est l'orgie) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joyeux anniversaire à Kistoupouffe ! default_flowers.gif

C'est trop tard default_laugh.pngTemps bien pluvieux ce matin se dégageant en cour d'après midi mais les températures sont bien remontées avec 10° de Tx et nous voilà parti pour au moins 4 jours de douceur

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

il manquait pas grand chose ?

default_laugh.png

j'ai lu sur le site de météo portail que la température s'était à Paris et en rp élevé de 5° en 3 heures !

il faisait juste 7° de trop quoi ! une bagatelle ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_stuart.gif

Attention à ne pas faire semblant de comprendre, si tu relis attentivement le topic Ile-de-France pour hier matin, tu verrais qu'au début des précipitations le mercure se trouvait aux alentours des 1/2°C, donc oui çà c'est joué à pas grand chose pour espérer voir de la neige seule à un moment donné.Sinon nuit "douce" ici avec une Tn

de 6,4°C et 6,7°C actuellement.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

C'est la même nuit par ici aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tm cette nuit de 6.7°C

Tn 6.3°C

Actu 6.5°C

HR 86% - 986.4 hPa stable

Brise de secteur OSO

Bonne journée

Bonjour à tous

Au vu des sols humides ce matin, il a du y avoir quelques averses dans la nuit.

Idem ici dans le nord de la région, sols mouillés et ciel nuageux.

Actu 5,1°C

Humidité : 91%

Humidex : 3,7°C

Pression : 984,9 hPa (stationnaire)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...