Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici le froid commence a devenir pas mal le matin et l'on retrouve des oiseaux morts de froid dans leur sommeil sur le bord des étangs->

photo391pb6.jpg

la rivière commence elle aussi a geler près des rives là ou le courant reste assez faible

photo388lq1.jpg

-3.1°, pas de vent et un beau soleil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Il n'a pas l'air de beaucoup réagir le volatil en bas à droite.

C'est un vrai ? :original:

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La t° est encore négative avec -2° encore, je vais aller faire un tour cet aprem sur els bords de l'Orge pour voir si par endroit l'étendue du gel, dommage que je ne puisse pas faire de photos pour l'instant, mais Paparazzi qui est dans mon secteur pourra peut-être le faire. default_flowers.gif

Très bon après-midi.

default_rolleyes.gif

Bonjour, de retour pendant quelques jours en région parisienne :original: .

Et j'y retrouve d'ailleurs la fraicheur. -4° ce matin au thermo, bien froid, mais avec un ciel dégagé, sans stratus. C'est pas souvent ici et il vaut mieux en profiter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Peu de vent également.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Après une Tn

à -3,7°C à 8h32, le repasse à l'instant même dans le positif avec 0,1°C à la Vantage'.

A noter une baisse du Windchill à -8,7°C au lever du jour default_santa.gif .

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 0,1°c (dégel a 12h55)

Tx provisoire 0,2°C ya 5 min

ciel dégagé

63%

1023 hpa

vent faible d'est

c'est pas encore aujourd'hui qu'on aura la 2ième journée sans dégel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La nuit a été claire et venteuse mais j'ai relevé tout de même -3.7 et -4 a l'air libre, en ce moment il fait 0,3°.

A la tourbière le vent était aussi de la partie limitant la baisse a -6,6°

philippe

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Matinée encore plus froide, se déroulant dans les mêmes conditions à savoir ciel dégagé et le soleil qui se lève maintenant.

T° de -6°.

Salut Solaire,

Ya un problème avec ton thermo, il n'a pas pu faire aussi froid à Villemoisson, à priori pas moins que -4°C! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne gelée quand même en grande couronne!

mais Paparazzi qui est dans mon secteur pourra peut-être le faire. default_flowers.gif

Ben non lol, je suis à Paris en ce moment et pour une semaine encore!

ici le froid commence a devenir pas mal le matin et l'on retrouve des oiseaux morts de froid dans leur sommeil sur le bord des étangs->

Et bien ! Qu'est ce que ça va être le jour où l'on aura des -10° de Tn et -5°C de Tx ! default_laugh.png On va marcher sur des tapis d'animaux morts, c'est terrible ! Le froid persiste et avec lui le plein soleil, même au centre de Paris on commence à voir des flaques d'eau et des caniveaux gelés.

A Saint-Germain-des-Prés (6ème):

Tn: -2.0°C à 09h00

Tx: 2.2°C à 14h40

Actu: 1.8°C

A Gambetta (20ème):

Tn: -2.2°C à 08h40

Tx: 1.8°C à 15h00

Actu: 1.7°C

Ciel entièrement dégagé, vent faible secteur ENE, 56% Hr, 1023 hpa...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après être monté jusqu'à 1,5°C chez moi, la température amorce sa baisse 1,3°C actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas de station météo ici, juste un thermo électronique.

Je relève -1.9° face Nord à l'ombre et 2.6° face sud au soleil, difficile de vous dire la température exacte, mais il fait froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le ciel est toujours totalement dégagé.

Bon après-midi.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,5°C ici actuellement Tx de +1°C

a suivre la Tn de demain matin qui sera d'environ -5°C si tout se passe bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre la Tn de demain matin qui sera d'environ -5°C si tout se passe bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si ca se passe mal ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 0,2° C ici, pas loin du non dégel ...

Eh bien après une bonne ballade sur els bord s de l'Orge, certains endroits de la rivière sont figés de glace assez mince encore mais bien présente quand même.

En marchant d'un bon pas avec le soleil bas, je n'arrivais pas beaucoup à me réchauffer malgré tout.

Ce soir la t° repasse à -2° environ.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tn de –3,6 °C chez Pégé

Tn de –3,7 °C chez Sylvainmeteo

Tn de –3,7 °C chez Nico 080

Tn de –3,7 °C chez Laurent93

Tn de –3,7 °C chez Psncf

Tn de –3,5 °C chez Kristopoff

Qui d’autre veut faire partie du club ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le froid commence a devenir pas mal le matin et l'on retrouve des oiseaux morts de froid dans leur sommeil sur le bord des étangs

Hypothèse n°1 : La plupart des oiseaux dormant bien au chaud dans leur nid avec leur gonzesse, je te parie un épisode neigeux que celui-ci était passé au bar hier soir au lieu de rejoindre sa compagne et qu’il s’est endormi au bord du lac complètement bourré. Hypothèse n°2 : C’était un oiseau SDF qui aurait pu être sauvé si tu l’avais vu plus tôt et que tu aurais appelé le 115.

Hypothèse n°3 : C’est un oiseau en plastique que tu as posé là juste le temps de faire ta photo et tu nous prends pour des buses.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1,2°C dans mon balcon actuellement

Les températures négatives sont donc possibles

default_sorcerer.gifAu niveau de la météo génovéfaine de ce 28 décembre : très beau temps avec aucun nuage de la journée.

Tn de –3,5 °C

et Tx de 0,7 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (16 h 30): ciel dégagé, température de 0,4 °C et pression atmosphérique de 1024 hPa.

Et puis pour ceux qui s’ennuient de ce temps calme, il y a quelques très bons films à voir qui parlent de météo ou d’Infoclimat :

• Ma Tx
  • Alerte Orange Mécanique
  • Babe, un cochon dans le forum
  • La cage aux froid
  • Le grand bleu (titre original : Avril 2007)
  • Code Mercure
  • Blanche neige et les 7 cm
  • Virgile Suicide
  • Tx-Files
  • Coup de foudre à Saint-Arnothing Hill
  • En direct sur Edd TV
  • La fin du temps
  • Edward aux mains d’arjean91
  • Mathman & Robin
  • Été l’extraterrestre
  • Patator
  • Le gendarme de Saint-Arnoult
  • Entretien avec un Olivier78
  • American History Tx
  • Menteur Menteur (titre original : Mytho78)
  • Astérix aux jeux olympouic

Je ne les ai pas tous vu mais je peux vous dire qu’Edward aux mains d’arjean91 est un très beau film (émouvante histoire d’un homme qui a Jean91 à la place des mains), que Patator est un chef-d’œuvre du septième art (ça raconte la lutte d’un général romain déchu, Température Maximus, contre un empereur corrompu et parricide qui établit un sévère régime anticyclonique) et que Alerte Orange Mécanique est tout simplement génial (ça raconte l’histoire d’un jeune ingénieur à MF, Alex, qui s’intéresse aux phénomènes météo ultra-violents et qui adore balancer des alertes oranges pour pas grand chose). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enorme le "blanche neige et les 7cm" default_laugh.png .

Sinon ici, sa chute, avec le soleil qui a disparu derrière les immeubles, et il fait à présent -2.6° côté Nord et -2.4° côté sud. Ca va glacer net cette nuit.

Posté(e)

ça baisse bien ici avec déjà -0,5°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (hier a cet heure, il ne gelait même pas)

a suivre

PS : excellent kristopoff default_laugh.png

Bonsoir à tous et bonne fetes à tout le monde au passage.

Et bien cette journée va très certainement rester dans les anales pour moi. D'une part parce que la température n'a pas dépassé les 0 de la journée, avec donc un gel permanent ce qui n'est arrivé de mémoire seulement que deux fois ici ces six dernières années, pour vous dire.

Bref belle journée ensoleillée avec une température de -0.6°c actuellement. Bah oui faute d'épisode neigeux, il faut bien se satisfaire de quelque chose. default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...