meteo;SISTERON(04) Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 il neigera dans le 04 puisque l'altitude va de 300m (manosque) à 3050m (haute ubaye) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Eu il ne faut pas non plus généraliser , d'après les prévisions , plus on ira vers l'ouest et plus le froid en altitude sera présent , par exemple on prévoit une LPN de 1000 m à Aix contre 400 m sur Arles ... Et pour aller encore plus à l'Ouest, la zone qui a le plus de chance d'avoir de la neige en plaine, pour les départements côtiers, c'est l'Ouest de l'Aude (secteur de Carcassonne par exemple), car il y aura en plus une traine modérément active jeudi (averses de neige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 GFS est encore trés beau Avec de bonnes intensitées prévu la nuit prochaine .. Toujours des retours d'est ( bien faible ) prévu pour la soirée de mercredi / jeudi A voire . Sur quel site tu l'as ? parce que sur méteociel GFS0.5°C est en panne (toujours le 06Z) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et pour aller encore plus à l'Ouest, la zone qui a le plus de chance d'avoir de la neige en plaine, pour les départements côtiers, ces l'Ouest de l'Aude (secteur de Carcassonne par exemple), car il y aura en plus une traine modérément active jeudi (averses de neige). Oui mais les modèles plantent sur météociel donc pas de GFS 0.5° pour la France. Néanmoins les précips sur GFS au niveau européen ont l'air un peu revues à la hausse pour demain soir et jeudi matin ! A suivre sachant que MF prévoit 1à 3cm au dessus de 300m et 7cm plus haut. Je pense qu'une couche en plaine (petite tt de même) est possible. Ca fait plaisir que quelqu'un s'occupe un peu de l'Aude de temps en temps tt comme le 66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winter Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je suis près de la Mer Perols, Lattes, Palavas ... Merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je suis près de la Mer Perols, Lattes, Palavas ... Merci à vous ! A mon avis tu ne risques pas d'avoir de neige. Le littoral sera trop doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 A mon avis tu ne risques pas d'avoir de neige. Le littoral sera trop doux. Oui le bord de mer sera sans doute épargné par la neige ( pluie / neige ? & encore ) Dans les terres du languedoc roussilon sa semble déjà mieux avec l'air froid en altitude qui sera bien présent ainsi que des températures au sols proche du 0 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonjour a tous Pensez vous que la neige et possible a roujan qui se trouve a 30 km du litoral de herault et a environ 20 km au nord est de beziers (la temperature et de 7° act pour information ) merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Petit point MF pour le LR : Gard : pas de neige en dessous de 600m et soleil dès demain avec mistral forcissant Hérault : aucune neige à prévoir en dessous de 600m aussi, soleil sur les côtes dès demain aprem Aude : neige jusqu'en plaine et possible couche (comm dit ci-dessus) Pyrénées-Orientales : neige jusqu'en plaine dans l'intérieur (c.à.d. dès 200m) et soleil timide sur la côte. Voilà les prévis MF, maintenant à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 deja qu'ici à 600m on sais pas vraiment si on va avoir la neige alors sur le litoral il faut etre utopiste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je ne comprend pas MF qui place une LPN à 600 m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je maintien qu'il devrait neiger dés la nuit prochaine sur le piémmont cévenol ( 200 m ) ( oui je prend des risques ) Puis comme l'a dit clem11 , en plaine audoise ainsi que dans l'interieur de la Provence demain matin . Les retours d'est pour demain soir / jeudi seraient plutôt pour la région Paca je pense . Il faudra surveiller la perturbation venant de l'ouest à partir de samedi soir / dimanche ( mais c'est encore trop loin ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ET Ben Gardois tu es en forme , ta poster combien de messages sur le forum prévisions régions méditérranéennes aujourd'hui ? Je pense que la LPN ne sera pas de 600 metre sur le Gard avec en plaine des T°c de 2°c et en altitude proche du -2°c en fin de nuit ou il y aurait apperament encore des précipitations . L'iso serait bien bas et il ne m'étonnerait pas qu'on est de bonnes surprises . Pour les retours D'est , difficile a croire surtout que ce n'est que dans 24 heures mais GFS confirme depuis ce matin ... Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je ne comprend pas MF qui place une LPN à 600 m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je maintien qu'il devrait neiger dés la nuit prochaine sur le piémmont cévenol ( 200 m ) ( oui je prend des risques ) Puis comme l'a dit clem11 , en plaine audoise ainsi que dans l'interieur de la Provence demain matin . Les retours d'est pour demain soir / jeudi seraient plutôt pour la région Paca je pense . Il faudra surveiller la perturbation venant de l'ouest à partir de samedi soir / dimanche ( mais c'est encore trop loin ) Je me demande qu'est-ce que tu fais toi.... bref, bon pour la neige comme les dernière fois, je pense qu'on en aura pas, car lors de l'arrivée de l'air froid, il n'y aura plus ou quasi plus de précipitations, déjà que c'est mou...(chez nous).. bref a suivre les retours d'est, mais j'y croit pas trop non plus. On verra, pour l'instant pas de véritables chutes de neige sur nos régions, patientons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je me demande qu'est-ce que tu fais toi.... bref, bon pour la neige comme les dernière fois, je pense qu'on en aura pas, car lors de l'arrivée de l'air froid, il n'y aura plus ou quasi plus de précipitations, déjà que c'est mou...(chez nous).. bref a suivre les retours d'est, mais j'y croit pas trop non plus. On verra, pour l'instant pas de véritables chutes de neige sur nos régions, patientons... Elle veut dire quoi la premiére phrase Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 En tout cas pour ceux qui veulent savoir s'il va neiger dans l'hérault en particulier autour de Montpellier c'est non évidemment, il faut des conditions drastiques pour qu'il neige dans le coin, raison pour laquelle il neige en moyenne que tous les 5 ans. Quand on fait de la prévision (notamment niveau régional) il faut toujours regarder les statistiques, la climato... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 9 décembre 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 il neigera dans le 04 puisque l'altitude va de 300m (manosque) à 3050m (haute ubaye) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Loupé, le 04 monte jusqu'à 3411m au brec de chambeyron Les 3050m sont ceux du mont Pelat dans le Haut Verdon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Loupé, le 04 monte jusqu'à 3411m au brec de chambeyron Les 3050m sont ceux du mont Pelat dans le Haut Verdon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as 1.8°C à marcoux ici digne centre ville 3.2°C il va neiger chez toi mais pas à digne lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Elle veut dire quoi la premiére phrase Je me demandais ce que tu pouvais bien faire pour poster autant c'est tout. je n'est rien contre toi ne t'inquiète pas!/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 9 décembre 2008 Montpellier Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je crois inutile d’intervenir (je suis un peu le casseur d’ambiance comme ardeche07 ) et de rappeler que les chutes de neige vues en plaine languedocienne sont le fruit d’un désir qui nous rassemble tous. Un minimum d’objectivité pourrait recadrer les discussions, nous disposons de WRF qui extrapole GFS en tirant ses conditions aux limites, et MF qui met à profit arpege, aladin et arome autrement plus performants. Gardois, si tu aperçois quelques flocons "mouillés" au bout de ta nuit blanche, j’espère qu’ils suffiront à apaiser la déprime qui te guette /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Allez, avec l’espoir d’un "plantage" général, bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je me demandais ce que tu pouvais bien faire pour poster autant c'est tout. je n'est rien contre toi ne t'inquiète pas!/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A la recherche d'un emploi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin du HS . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 décembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Sur quel site tu l'as ? parce que sur méteociel GFS0.5°C est en panne (toujours le 06Z) ici GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et puis pas de deprime, car s'il ne neige pas cette nuit, il neigera peut etre jeudi et si jeudi il neige pas, on a encore une chance dimanche - lundi (ukmo, ECMWF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 9 décembre 2008 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et puis pas de deprime, car s'il ne neige pas cette nuit, il neigera peut etre jeudi et si jeudi il neige pas, on a encore une chance dimanche - lundi (ukmo, ECMWF) Oui et c'est pas plus mal que si c'était pire car au moins il pleut de façon continu sur la plupart des régions du sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 9 décembre 2008 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui et c'est pas plus mal que si c'était pire car au moins il pleut de façon continu sur la plupart des régions du sud-est Oui c'est sur enfin je préférerai qu'il neige, mais bon la nature en avait besoin de cette pluie.. Jeudi peut-être deux trois flocons... En tout cas sa s'active bien sur le radar, les Cévennes vont êtres belles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Moi je me fais pas d'illusion comme d'hab, d'ailleurs je suis surpris de vous entendre parler de neige, à la limite pour la Drôme, Rhône Alpes et Ardèche ça sera jouable mais plus au sud je pense que l'on aura rien... Par contre, en Mistral on va se gaver! Mais comble de malchance, il fera assez froid cette fois... Décidément la neige ne nous aime pas! Et dimanche, je prévois bien de la pluie que de la neige... PS: je ne suis pas casseur d'ambiance mais réaliste, en ce moment j'ai 5.9°C au thermomètre et ça ne baisse vraiment pas beaucoup on perd environ 0.1 à 0.2°c toutes les 1h30 environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés