Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête sur Bastia..

Messages recommandés

Citation
Superbe reportage Dumè. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut se demander à quoi sert une vigi orange, lorque l'on voit les nombre de voitures sur le parking et aux abords du port ?

Rappel : MF avait prévu des creux de 4 à 6 mètres sur la côte.

Alors infos insuffisantes de la part des autorités, inconscience de la population.... ? Enfin, des dégâts sûrement évitables.

on peut se demander, effectivement, mais l'alerte orange ne valait que pour les pluies. à aucun moment dans le bulletin on ne parle de houle forte (il est question je crois d'une surcôte qui limite l'écoulement des eaux, mais rien de plus...). donc normal que la population (ni les autorités d'ailleurs) n'aient pris de dispositions.reportage énorme, Dumè! et dire que j'étais enfermé au bureau... je m'en mords les doigts!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Vraiment impressionnants comme photos. Bravo Doumé.

C'est vrai que de voir autant de voitures aux abords des quais est quelque peu surprenant. default_blink.png

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tout comme les vagues, ce reportage est énorme !

Certaines images sont vraiment impressionnantes.

Habiter en toute bordure du litoral, ce n'est pas toujours drôle...

Merci Doumé, c'est vraiment de l'événement çà !

Enorme, c'est plus qu'impressionant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certaines prises sont spectaculaires default_blink.png

Bravo pour tous ces clichés, mais il faut penser à tous les restaurants et bar totalements inondés. Sur un reportage, j'ai vu un restaurant qui avait fait des répaations l'année derniere. Les pauvres, il font devoir tout refaire une nouvelle fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre, ton imperméable était de quelle couleur? default_laugh.png J'en ai vu des rouges et des gris sur les reportages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Ce qui est certain, c'est que perso, j'avais les infos d'une houle de 4 à 6 mètres, alors après à quel niveau s'est dilué l'info au sein des autorités compétentes ?

pour ma part, c'est par Tony que j'ai su pour la houle.mais même si sur les bulletins de Marina sur FR3-Corse ils en parlaient, je doute que les gens se rendent compte de ce que peut faire une houle de 6m... donc plutôt que faire confiance en la perspicacité de monsieur-tout-le-monde, un avertissement n'aurait peut-être pas été de trop. mais ça me semble quand même difficile à mettre en place: imagine que la houle ne soit pas aussi forte, et c'est tout un dispositif qui "tombe à l'eau" (haha) et que les gens n'écouteront plus la fois suivante (c'est d'ailleurs déjà un peu le cas pour les alertes oranges...)

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Quand la nature se déchaine ça peut parfois faire de gros dégâts ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce reportage impressionnant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je cest pas si ca serais posible mais jetais vendredi sur le vieux port de bastia et je c est pas si cest vs qui ma pris en photo javais une parka jaune (dailleurs on me vois sur une des photos au debut ) peut etre vs mavais pris qd la vague sur moi si ca serais possible davoir les photos merci de me concacter sur le site ou autre merci beaucoup

Citation
In the navyyyyyyy...tin tin tin tin tin tiiiiin,in the navyyyyyyyyyy!

Quelle horreur et en meme temps,quel bonheur!

Je suis certain que toi aussi tes sentiments sont partagés...

C'est terrible,je sais.

Dans tous les cas ce chaos fait des tofs merveilleuses!De l'action comme il en existe peux..Heureusement!Ou malheureusement..

ben on va dire que nous ne pouvons rien contre la nature mais je pense que MF na pas assez parlé du vent et du risque de cette enorme houle , moi j'etais la pour faire des photos de l'evenement , c'est sur que je n'etais pas heureux que le proprietaire du resto sur la photo ai tout perdu , mais j'y pouvais rien encore une fois ,les pompiers ; la police personne n'etais au courant , il y a avait toujours de la circulation a 10h alors que cela faisait 4 h que la tempete avait commencé ! le delire il fallait voir , c'etait nimporte quoi ....

Impressionnantes les photos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
ben on va dire que nous ne pouvons rien contre la nature mais je pense que MF na pas assez parlé du vent et du risque de cette enorme houle

A vrai dire Dumé, la vigilance ne prend pas en compte à l'heure actuelle le risque de forte houle. Pour cela, il y a les bulletins côtes et les différentes alertes associées. D'ailleurs, ce jour là il y avait un avis de très fortes vagues et de surcôte sur le littoral. Je pense comme toi que c'est dommage que l'information ne soit pas mieux diffusé au travers du public, notamment à travers la vigilance. Mais il m'a semblé entendre que c'était en projet...

Sinon, cette forte houle avait bien été sentie. D'ailleurs, je te l'avait dit la veille que ce qui se préparait était exceptionnel.

Tony.

Citation
Impressionnantes les photos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vrai dire Dumé, la vigilance ne prend pas en compte à l'heure actuelle le risque de forte houle. Pour cela, il y a les bulletins côtes et les différentes alertes associées. D'ailleurs, ce jour là il y avait un avis de très fortes vagues et de surcôte sur le littoral. Je pense comme toi que c'est dommage que l'information ne soit pas mieux diffusé au travers du public, notamment à travers la vigilance. Mais il m'a semblé entendre que c'était en projet...

Sinon, cette forte houle avait bien été sentie. D'ailleurs, je te l'avait dit la veille que ce qui se préparait était exceptionnel.

Tony.

exact le gros probleme c'est le manque d'information ...bravo pour ta photo de vergio .extra ...

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est vrai que avec ces photos MF pourrait éventuellement penser à creer des vigis Houles !

Ce qui existe déjà dans les pays voisins, en Espagne par exemple justement on peut voir le petit pictogramme sur météo alarm ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

BRAVO PHOTOS EXCEPTIONNELLES ! default_cool.png