Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France

Messages recommandés

• Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

vu les modèles (GFS) j'ai peu de chance de voir un sol blanc, voire de la neige, je suis trop à l'est de la zone neigeuse. Dites moi si je me trompe, j'ai pas l'habitude de décripter les modèles default_dry.png

Personnellement, l'ouest de la RP est privilégié pour l'instant, mais MF ne voit pas plus de neige à l'ouest qu'à l'est, et ils en voit même dans le 77 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour un parisien 5 cm c'est énorme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il pourrait y avoir entre 5 et 7 cm, avec deux front neigeux plus un ciel couvert toute la journée avec des chutes de neige pas trop faible par la suite jusqu'en milieux d'après-midi.

Je parle en milieux très urbanisé, est ce que la "chaleur" de la journée va bien s'évacuer, (bien que les nuages soit haut) ?

à l'est du 78 et au sud du 78 ca semble très tendu au niveau de la nature des précipitations, pluie/neige... neige fondue

Personnellement, l'ouest de la RP est privilégié pour l'instant, mais MF ne voit pas plus de neige à l'ouest qu'à l'est, et ils en voit même dans le 77 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah bien ca me rassure! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Arrêtez de vous torturer avec cet épisode ! default_laugh.png

On sait qu'il va neiger, on connait à peu près la localisation mais à l'échelle d'une région comme IDF ou d'un département comme l'Eure-et-Loir, un piti décalage de 50 km et ça fout tout en l'air !

En plus de ça la T° est encore et toujours limite donc ne vous enflammez pas trop au niveau d'une éventuelle persistance de la neige en journée. Je pense que certains connaitront un réveil blanc mais j'ai du mal à voir persister la couche toute la journée ! Si on a 4/5 cm avec des T° faiblement positives et 95% d'humidité l'après-midi, il ne faudra pas longtemps pour que tout fonde, c'est certain...

Je rêve du jour ou l'on verra arriver une pertu neigeuse par -3°C, no prise de tête, ya qu'à attendre patiemment ! Ils savent pas la chance qu'ils ont dans le NE pour ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sait qu'il va neiger, on connait à peu près la localisation mais à l'échelle d'une région comme IDF ou d'un département comme l'Eure-et-Loir, un piti décalage de 50 km et ça fout tout en l'air !

En plus de ça la T° est encore et toujours limite donc ne vous enflammez pas trop au niveau d'une éventuelle persistance de la neige en journée. Je pense que certains connaitront un réveil blanc mais j'ai du mal à voir persister la couche toute la journée ! Si on a 4/5 cm avec des T° faiblement positives et 95% d'humidité l'après-midi, il ne faudra pas longtemps pour que tout fonde, c'est certain...

Je rêve du jour ou l'on verra arriver une pertu neigeuse par -3°C, no prise de tête, ya qu'à attendre patiemment ! Ils savent pas la chance qu'ils ont dans le NE pour ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol oué t'as raison!Demain on aura de la pluie si ça ce trouve!Donc c'est pas gagné c'est sûr! 50km a l'ouest je peux dire aurevoir a la neige! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

...tout comme un décalage de 50km vers l'est et là c'est le jackpot intégral default_rolleyes.gif

on y croit default_clover.gif

Merci pour moi tu me tire la couette là default_laugh.png

Non mais sans blaguer c'est aussi bon sur 78 que sur 27, par contre c'est différent, sur 78 les précips sont plus fortes mais le froid moins présent et sur 27 c'est l'inverse

Non mais sans blaguer c'est aussi bon sur 78 que sur 27, par contre c'est différent, sur 78 les précips sont plus fortes mais le froid moins présent et sur 27 c'est l'inverse

Et une étendue du froid et de l'iso 0° basse a la fois de 50km vers l'ouest et 50 km vers l'est c'est la jackpot pour tous ceux qui attendent quelque chose de cette pertu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la température baisse gentillement 1°/hbon si on à rien la, vu la situation explosive c'est qu'on est maudit default_huh.png:huh:

On à l'huile, le jaune d'oeuf, y a plus que la mayo prenne default_laugh.png :lol:

Ouf enfin un qui réfléchit... default_rolleyes.gif Thanks.

Wait & see!

la température baisse gentillement 1°/h

bon si on à rien la, vu la situation explosive c'est qu'on est maudit default_huh.png:huh:

On à l'huile, le jaune d'oeuf, y a plus que la mayo prenne default_laugh.png :lol:

Je préfère du blanc d'œuf comme ingrédient. default_laugh.png :lol:

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

et le tout est d'avoir une situation bien huilée default_rolleyes.gif

Et d'avoir un bon batteur, histoire de bien faire monter les blancs en neige... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et d'avoir un bon batteur, histoire de bien faire monter les blancs en neige... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans oublier la levure pour en avoir plus default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ! j'adore la bonne ambiance sur ce topic! bon j'espère que vous n'êtes pas fatigué pour cette nuit. Moi je vais me faire un ptit ciné, et aprés je vais faire fonctionner la cafetière default_laugh.png

A toute à l'heure sur le topic "observation"

Ah ! j'adore la bonne ambiance sur ce topic! bon j'espère que vous n'êtes pas fatigué pour cette nuit. Moi je vais me faire un ptit ciné, et aprés je vais faire fonctionner la cafetière default_laugh.png

A toute à l'heure sur le topic "observation"

Peut-être pareil! pour la cafetière j'attendrais d'être sure que c'est bien que de la neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rdv vers 00h si tout vas bien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assez bizarre que Mf n'est toujours pas lancé un bulletin de vigilance malgré les cartes de nuits montré et remontré... Bon signe ou mauvais signe ? default_huh.png

sûrement demain matin très tôt si les conditions le justifient.

en ce moment, MF laisse souvent le jaune, même si les chutes de neige tiennent au sol. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre. Dans le NE ok. Mais fin octobre de cette année en Mayenne la neige a tenu environ 2/3cm. et que jaune.

à l'inverse il existe de l'orange alors que des fois ce n'est que de la pluie.

donc c'est peut être bon signe pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sûrement demain matin très tôt si les conditions le justifient.

en ce moment, MF laisse souvent le jaune, même si les chutes de neige tiennent au sol. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre. Dans le NE ok. Mais fin octobre de cette année en Mayenne la neige a tenu environ 2/3cm. et que jaune.

à l'inverse il existe de l'orange alors que des fois ce n'est que de la pluie.

donc c'est peut être bon signe pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de vigilance orange pour 1 à 3cm qui sont censés fondre dès le milieu de la matinée, les précipitations neigeuses s'effectueront principalement de nuit ou tôt le dimanche matin, au moment de la semaine où l'activité économique est la plus réduite et qd la plupart des gens sont chez eux, donc pas de vigilance.

Pas de vigilance orange pour 1 à 3cm qui sont censés fondre dès le milieu de la matinée, les précipitations neigeuses s'effectueront principalement de nuit ou tôt le dimanche matin, au moment de la semaine où l'activité économique est la plus réduite et qd la plupart des gens sont chez eux, donc pas de vigilance.

Oui je pensais à cela aussi pour les raisons de non vigilance! en espérant une vigilance demain pour un prolongement non prévu de la neige en journée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

comme on le sait la vigi orange est typique du flop dans le coin donc heureusement qu'il n'y en aie pas default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui je pensais à cela aussi pour les raisons de non vigilance! en espérant une vigilance demain pour un prolongement non prévu de la neige en journée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord, ça joue probablement dans la décision - MF semble avoir globalement fait le choix depuis ce matin de soumettre aux chaines TV une carte nocturne des divers événements météo (vent, orage, pluie, neige, verglas, rien que ça) plutot que de tartiner le pays en orange "pâle". Enfin, ça doit quand même être sur les dents cette nuit à Toulouse et dans les DIR...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...