Mafayann59 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 A surveiller aussi la nuit de dimanche à lundi. Car après les chute de neige (probable) de cette nuit, celle ci risque de fondre très lentement au cours de la journée de dimanche (voir pas du tout) avec des Tx de 1 voir 2° (d'après GFS), et dans la soirée de dimanche des T° de -3° dans le NPDC et -2°/-1° sur la Picardie/Normandie, ce qui risque de rendre les routes très difficilement pratiquable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce que ça concerne aussi le littoral NPDC? Le baromètre vient de tomber à 1003mb, et la température n'a pas dépassé 5° aujourd'hui. Et surtout, il n'a pas encore gelé par ici... Merci pour vos réponses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 novembre 2008 a mon avis ça va fondre bien plus vite que tu ne le crois avec l'humiditée et le ciel couvert conjugués demain /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericfree77 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 bonsoir pour le morbihan qu'en pensez vous aucune chute de neige prévu?? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 29 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 novembre 2008 bonsoir pour le morbihan qu'en pensez vous aucune chute de neige prévu?? merci seuleument sur l'ile d'arz! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 seuleument sur l'ile d'arz! Je crois surtout que le 4 Décembre est nettement plus à surveiller que demain, car avis de tempêtes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je pense que le NPDC ne va preque pas être touché par la neige , le dernier run monter bien que les averses neigeuse sont concentré sur les collines normande bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 novembre 2008 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 je ne sais pas si vous avez regarder le modéle WRF mais il est un peu dans les choux? Parce que il n'indique quasiment plus de neige sous le front mais à l'arriére du front, j'avoue de na pas tout comprendre avec un iso 0 à 200m je ne comprends vraiment rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 29 novembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Il est dans les choux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 novembre 2008 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 novembre 2008 oui et ce sera l'est du departement de l 'orne ou le cumul de neige sera le plus élevé 7cm voir plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Je pense que le NPDC ne va preque pas être touché par la neige , le dernier run monter bien que les averses neigeuse sont concentré sur les collines normande bonne soirée En effet, pour le NDPC se sera surtout de la pluie et neige mêlée avec 4°C en cours d'après midi. En fin de nuit / début de matinée, il peut être possible de relever quelques centimètres dans l'intérieur des terres, surtout sur les différents monts et du Valenciennois/Cambrésis à l'Avesnois ou la température le matin sera de -1°C. Le reste de la journée, pluie et neige mêlées. Pour la zone de Lille, la température de 0°C pourra donner un saupoudrage, mais sera vite remplacé par la pluie et neige mêlées puis pluie seule. Sur les côtes, ce sera pluie et neige mêlées avec 1°C le matin et vite remplacées par la pluie seule avec 5°C. En conclusion, la neige sera difficile d'en avoir au sol, il faudra surtout compter en fin de nuit/début de matinée. Pour ceux qu'ils veulent de la bonne neige, il leur faudra attendre une prochaine fois. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Merci , dite sur le radar météo , on dirait que la pérturbation se décale vers l' est , a moin qu'un autre truc se prépare a l'arriere , je ne comprend pas tout Au fait merci vincentced pour ses informations, d' aprés la voix du nord , un régime d' averse de neige et de pluie mélée pourrais se mettre en place pour le début de la semaine prochaine bne soirée et bne nuit pour les normand lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 novembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Le dernier run GFS est nettement meilleur pour la loire atlantique ! Sur la durée comme sur la quantitée..On aurait de la neige jusqu'a demain soir... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 les precipitations sont revues à la hausse sur le dernier run /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 novembre 2008 Bethunois Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Les derniers runs étaient très mauvais pour le NPDC, et ben celui ci est plutot bon, avec des precip à la hausse, le tout avec des températures négatives... par contre ça a prit du plomb dans l'aile du côté de la normandie avec un nette baisse des quantités de précip.. A voir... Sinon je ne suis pas d'accord avec toi Vincented.. cette fois les températures seront égale ou négative partout dans la région (sauf sur la côte)... donc une couche de neige possible partout.. pas seulement sur les collines ou sur l'avesnois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: selon moi la région la plus touchée serait la Picardie... en ligne de mire de la pertu, avec un bon timing (milieu de nuit).. bref à voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Qui c'est on pourrais avoir des surprises pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 novembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Qui c'est on pourrais avoir des surprises pour demain Les plus forts c'est le verts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 29 novembre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 La localisation des principales perturbations est a peu près cerné par les modèles, sauf qu'elles sont plus active et surtout plus vaste (quasiment le double de surface occupé) que ce que les modèles percevaient. Les modèles pataugent bien là, il faut s'attendre a des surprise par tout, c'est déjà le cas bien a 300 km meme plus au Sud de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 pour ma part les plus exposés sont la mayenne , le calvados, l'orne, la sarthe et l'eure et loire qui devrait se reveiller sous une belle couche de neige rendez vous demain au journal de 13h lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 29 novembre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 pour ma part les plus exposés sont la mayenne , le calvados, l'orne, la sarthe et l'eure et loire qui devrait se reveiller sous une belle couche de neige rendez vous demain au journal de 13h lol Tu as oublié seine maritime, qui est meme mieux placé que le calvados en terme de température au sol prévut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred60175 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour, Voici les prévisions météo d'aujourd'hui pour le département de l'OISE: MATIN Demain matin ,le ciel sera couvert avec des précipitations faiblement neigeuses au lever du jour mais elles se mélangeront à la pluie en cours de matinée. TEMPERATURES:en baisse-De 0 à 2° du nord au sud du département- VENT:D'est-sud-est à 10-15km/h PRESSION ATMOSPHERIQUE:en baisse=987hp HUMIDITE :99% RISQUE DE PRECIPITATIONS:80% APRES-MIDI Le ciel restera couvert avec des pluies éparses pouvant s'accompagner de temps à autres de quelques flocons en début d'après-midi. TEMPERATURES:en baisse.De 2 à 3°du nord au sud du département. VENT:De sud-sud-est à 10-15km/h. PRESSION ATMOSPHERIQUE:en hausse=990hp HUMIDITE :96% RISQUE DE PRECIPITATIONS:60% La météo de l'OISE et d'AILLEURS c'est par ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Et un gros flop ce matin pour le NPDC, des precipitations rachitique ( sauf à la frontiere de la somme ) sous forme de pluie essentiellement ( par 1°c ! le comble ) pour ma part j'ai l'impression que les precipitations m'evitent.. j'ai pas le moindre millieme de millimetre. Peut etre que la neige fera son apparition tout à l'heure, qui sais. Mais je voudrais attirer votre attention NPDCalaisiens, Sur Cette nuit et Demain ! En effet le flux prend une tournure nord est et va ramener un gros paquet d'averses associé à de l'air plus froid. Il est possible que la neige arrive cette nuit ou demain sur notre région, meme si elle aura du mal à tenir. J'y reviendrais tout à l'heure Il faut surveiller mardi soir et mercredi matin avec l'arrivée d'une perturbation active sur l'air froid ( de plus il fera bien plus froid qu'aujourd'hui à 850 hpa , avec du -7°C ) Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono59 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Et un gros flop ce matin pour le NPDC, des precipitations rachitique ( sauf à la frontiere de la somme ) sous forme de pluie essentiellement ( par 1°c ! le comble ) pour ma part j'ai l'impression que les precipitations m'evitent.. j'ai pas le moindre millieme de millimetre. Peut etre que la neige fera son apparition tout à l'heure, qui sais. Mais je voudrais attirer votre attention NPDCalaisiens, Sur Cette nuit et Demain ! En effet le flux prend une tournure nord est et va ramener un gros paquet d'averses associé à de l'air plus froid. Il est possible que la neige arrive cette nuit ou demain sur notre région, meme si elle aura du mal à tenir. J'y reviendrais tout à l'heure Il faut surveiller mardi soir et mercredi matin avec l'arrivée d'une perturbation active sur l'air froid ( de plus il fera bien plus froid qu'aujourd'hui à 850 hpa , avec du -7°C ) Romain Et oui gros flop ce matin ,moi de la pluie et rien d'autre avec un t° de 1,4°. Sinon pas de véritable redoux en vue pour les prchains jours voir meme un nouveau rafraichissement d'ici quelques jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Et oui gros flop ce matin ,moi de la pluie et rien d'autre avec un t° de 1,4°. Sinon pas de véritable redoux en vue pour les prchains jours voir meme un nouveau rafraichissement d'ici quelques jours! Bien planter dans mes prévisions. Point de gelées et de neiges. Pour la suite, c'est vrai que le vent sera de NNE pour aujourd'hui et cette nuit, mais le flux av basculer progressivement à l'ouest, nous apportant un régime d'averses. Mardi risque d'être la journée la pluie froide avec des averses et une température maximale de 2 °C sur Lille, 0°C pour l'Avesnois et 5°C pour Dunkerque. Cette journée sera à suivre avec son risque de verglas et de neige sur certaines zones. Vent faible à modéré de SO Et Lundi? Journée de transitions, averses et plus "douce": 6°C sur Lille, 4°C pour Valenciennes/Cambrai à l'Avesnois et 5°C pour les côtes. Il n'aura de gelées (ou très localiser). Vent faible de NO Mercredi: Toujours ces averses mais avec ce flux d'ouest, les températures reviennent à la hausse, aux environs de 8°C Par contre les sols seront gelés dans l'intérieur des terres avec 0°C sur la métropole et -1 à -2°C du Valenciennois à l'Avesnois. Les côtes auront une température légèrement positive. Vent d'ouest Jeudi: risque d'un coup de vent à confirmer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Bien planter dans mes prévisions. Point de gelées et de neiges. Pour la suite, c'est vrai que le vent sera de NNE pour aujourd'hui et cette nuit, mais le flux av basculer progressivement à l'ouest, nous apportant un régime d'averses. Mardi risque d'être la journée la pluie froide avec des averses et une température maximale de 2 °C sur Lille, 0°C pour l'Avesnois et 5°C pour Dunkerque. Cette journée sera à suivre avec son risque de verglas et de neige sur certaines zones. Vent faible à modéré de SO Et Lundi? Journée de transitions, averses et plus "douce": 6°C sur Lille, 4°C pour Valenciennes/Cambrai à l'Avesnois et 5°C pour les côtes. Il n'aura de gelées (ou très localiser). Vent faible de NO Mercredi: Toujours ces averses mais avec ce flux d'ouest, les températures reviennent à la hausse, aux environs de 8°C Par contre les sols seront gelés dans l'intérieur des terres avec 0°C sur la métropole et -1 à -2°C du Valenciennois à l'Avesnois. Les côtes auront une température légèrement positive. Vent d'ouest Jeudi: risque d'un coup de vent à confirmer! Pourquoi as tu mis Lundi apres mardi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Pourquoi as tu mis Lundi apres mardi ? Je voulais attirer l'intention sur mardi et de plus ton poste précedent à parler du mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés