Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il ne fait pas du tout froid ici, la tm du jour est même au dessus des normales de saison: tn 9.4° vers 19h, tx 13.0°, actu 9.8°, en fait ça stagne entre 9 et 11° depuis 14 heures environ..

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une petite carte pour illustrer cet épisode venteux:

kiks83_1227387803.gif

La valeur du Castellet (141km/h) n'apparait pas sur la carte.

Voici les valeurs que j'ai utilisée:

Toulon 122

Saint-Mandrier-sur-Mer 165L

Le Castellet 141

Vinon-sur-Verdon 86

Régusse 104

Cuers 141

Hyères 100

Aiguines 83

Bormes-les-Mimosas 93

Le Luc 126

Comps-sur-Artuby 111

Seillans 128

Fréjus 98

Entrecasteaux 134

Besse-sur-Issole 121

Mandelieu-la-Napoule 100

Cannes 57

Le Mas 116

Aubagne 102

Trets 82

Vauvenargues 69

Peyrolles-en-Provence 84

Saint-Paul-lez-Durance 69

Valensole 95

Porquerolles 126

Si vous constatez des erreurs, merci de m'en faire part, et je corrigerai default_flowers.gif

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Une petite carte pour illustrer cet épisode venteux:

kiks83_1227387803.gif

La valeur du Castellet (141km/h) n'apparait pas sur la carte.

Voici les valeurs que j'ai utilisée:

Toulon 122

Saint-Mandrier-sur-Mer 165L

Le Castellet 141

Vinon-sur-Verdon 86

Régusse 104

Cuers 141

Hyères 100

Aiguines 83

Bormes-les-Mimosas 93

Le Luc 126

Comps-sur-Artuby 111

Seillans 128

Fréjus 98

Entrecasteaux 134

Besse-sur-Issole 121

Mandelieu-la-Napoule 100

Cannes 57

Le Mas 116

Aubagne 102

Trets 82

Vauvenargues 69

Peyrolles-en-Provence 84

Saint-Paul-lez-Durance 69

Valensole 95

Porquerolles 126

Si vous constatez des erreurs, merci de m'en faire part, et je corrigerai default_flowers.gif

Tu peux rajouter 114 km/h pour Carnoux ( entre Aubagne et Cassis) et eventuellement récupérer la valeur de Cassis.

Si ca rentre sur la carte.....

Ludo

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il précipite à nouveau, mais c'est de l'eau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° +3.2°C. C'était mieux en début de soirée quand il y avait un petit vent de nord pour faire baissr la LPN !

Finalement c'était prévisible : Iso zéro à 900m ici http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-17-10-4.png?22-19

Ca fait une LPN à 400/500 m - C'est sur le Var que l'Iso 0 est le plus bas

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci Kiks83 pour l'élaboration de la carte, ça vaut le coup !

Tu peux également rajouter si tu le souhaites les 154 km/h de Caussols (06) qui devrait apparaitre à l'extrême Est de la Carte.

En tout cas, vraiment de belles valeurs dans le Var et en Corse hier !

Sinon pas grand chose de bien spécial ici, une belle journée dans l'ensemble mais occupée par de nombreux nuages bas sur la partie Est du littoral qui se seront généralisés en couche sur l'ensemble du littoral azuréen en cours d'après-midi (quelques rideaux en limite de l'instabilité).

Beau contraste avec le très beau temps du côté du Var sous un vent d'Ouest qui persévérait.

Après une nuit très douce et les plus de 20° de maxi nocturne par ailleurs (comptant pr hier), retour à des températures de saison, avec cependant une Tn plus haute, n'ayant pas eu le temps de descendre avant l'arrivée du coup de vent hier soir.

À Nice-CA, ce Samedi 22 Novembre 2008 :

Tn de 10.0°

Tx de 16.3°

climnovembreexcelmq6.th.jpgthpix.gif

Bonne soirée à tous, en attendant une baisse pour demain ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir tout le monde , des précipitations sont proches de moi , la température byzarrement chute a leur approche 3.9°c actuellement , ce sera de la pluie je pense si ça passe bien ici , le vent est assez calme sinon . Petit gelée a prévoir pour demin matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit , Christophe .

Les pluies ne toucheront pas l'est du Gard à prioir. Température de 4.6° actu donc il n'y aurait pas eu de neige.

Le vent a faiblit encore devenant faible toujours de secteur NE.

Humidité de 70% et pression relative de 1012.9hpa.

Bonne nuit à tous.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les pluies ne toucheront pas l'est du Gard à prioir. Température de 4.6° actu donc il n'y aurait pas eu de neige.

Le vent a faiblit encore devenant faible toujours de secteur NE.

Humidité de 70% et pression relative de 1012.9hpa.

Bonne nuit à tous.

Bonsoir , ici ça remonte cyclone , pareil chez toi ? J'ai 4.5°c contre 3.8°c de Tn il n'y a pas lontemps . Sinon sur les radars ça s'active , pourquoi pas des averses de pluies , enfin rien d'intéressant , bonne nuit .

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le vent aura soufflé fort aujourd'hui ! Un arbre est carrément tombé, dans ma résidence, il semblait pourtant robuste ... a noter une voiture retourné sur l'autoroute à la sortie des arnavaux pour ceux qui connaissent, probablement due au vent ça aussi ...

Sa ne m'ettonne guere avec un nouveaux record de vent pour la station de dromel .. 74km/h !

Normal qu'avec de tel valeur en plein centre ville des arbres s'arrachent ...

Actuellement 6° et sa baisse..

4°6 ici, l’air froid a gagné l’E de l’Hérault, mais l’W du fleuve est toujours en régime douceur.

Le cisaillement horizontal des vents provoque ces petites lignes convergentes de pluies stratiformes, affaire de basses couches car grosse stabilité statique dès 2500m environ (air très sec en altitude).

Jolie carte Mickael default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actuellement le vent s'est bien calmé avec quelques rafales résiduelles ne dépassant pas les 50 km/h. T°: 8.5°C.

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations à mon voisin toulonnais des quartiers Ouest, Mickaël (Kiks83), pour sa carte. Je vois que tu taquines, tu maitrises grave CartIC. Excellente initiative default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon apès la relative accalmie signalée par mon autre voisin de L'Est Toulon, Lorenzo (décidément je suis bien entouré, quelle veine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), reprise du vent fort en seconde partie de nuit avec des rafales fortes dans les zones proches de la mer, > à 90 kmh au Cap Cépet sur la presq'île de St Mandrier au Sud de Toulon.

Autre fait marquant, la T° en forte baisse dans le secteur. Je relève un 4.6°C à 6h59 soit la T° la plus basse depuis le 24 mars dernier (tnn de l'année à 2.9°C ce jour là).

Actu, ciel dégagé et toujours 4.6° avec un Wind Chill de 1.8°C et des rafales de 40 à 50 kmh ici.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Après une baisse du vent entre 23h et 1h du matin, reprise également sur Carnoux ( comme sur Toulon) avec des rafales comprises entre 80 et 90 km/H.

Actu, quasiment plus de vent.

Belle chute de la T° avec une Tn en cours de 1,3°C.

Ludo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...