clem11 Posté(e) 26 novembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Froid hivernal aujourd'hui ! Le soleil est quand même assez présent maintenant après une matinée très nuageuse. 0°C de Tn aujourd'hui dans la nuit, actu il fait seulement 4°C chez moi. Le vent est faible d'O. Concernant la neige : cette nuit quelques flocons épars ont volés jusqu'en plaine de l'ouest audois, chez moi il y avait quelques résidus (minuscules mais bon...) suspects au lever du jour. J'ai d'abord cru qu'il avait gelé mais en fait ça ressemblait plus à de petits cristaux, enfin bon ça n'a pas fait blanchir le sol ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la neige se situe à environ 700m sur la Montagne Noire, un soupoudrage était visible en début de matinée (vers 8h) vers 300/400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 26 novembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour Très réussies et significatives tes photos Lorenzo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est vrai on ne compte plus les nombreux arbres couchés par les violentes rafales dans la nuit d'avant-hier. J'en ai moi-même matérialisé un bon nombre dans la région toulonnaise avec notamment un très gros pin déraciné dans une copropriété des Sablettes à la Seyne-sur mer où réside ma soeur. Pas mal de dégats localement quand même. En tout cas cet automne aura été dynamique . Pluie diluvienne par ci, bourrasques par là, du froid, neige et grêle chez nos voisins de la côte d'Azur... y'en aura eu de l'animation et des lignes tapées sur ce forum. Enfin, c'est mon avis, certains le partageront probablement. . Merci Toulnono et météogardoise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je partage également ton avis en rajoutant "une année 2008 très riche en phénomènes météo divers", notamment dans le Var (il suffit de jeter un petit coup d'oeil à ma signature qui commence à être bien chargée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Côté situation actuelle, l'instabilité est toujours bien présente au large des côtes Varoises avec de nombreux Cb. T°: 10.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 novembre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 novembre 2008 12.2 mm Bastia centre 17 mm Bastia sud chez dumé 6 mm a peine a cardo on attend vendredi avec impatience 0.0mm à Penta (quelques fines gouttes ce matin), par contre le spectacle était en effet fort joli au Nord vers Bastia, ainsi qu'à l'Est en mer où ça a grondé un bon moment, avec notamment un bel arc en ciel en milieu de matinée... 9.6°C de Tx bien hivernale à Penta ce jour, actuellement ciel assez nuageux après de larges éclaircies jusqu'à 13h, 7.2°C, 78%HR, vent NNE 6km/h, 1018.9hPa, en hausse stabilisée. 10.7°C de Tx à Corte-Mariani, actuellement 8.0°C, 73%HR. Au revoir la Corse, à dans un paquet de mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Toujours du soleil par ici malgré quelques nuages. Température 11.4° déjà en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Temps clair que la CA T° froide seulement 9.9 °C et pas plus de 11°C au plus chaud de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 tn -1,9°c et mini du mois tx 11,9°c (abri auto ventilé Davis pro) tn -1,0°c tx 13,5°c (abri manuel) tnm 4,4°c txm 15,0°c (moyenne abri manuel depuis 1998) Journée très froide,déficit de 3,5°c tnn -1,0°c en 1999 et 2008 tnx 11,4°c en 2006 (station manuelle) txn 11,7°c en 2005 txx 19,5°c en 2006 (station manuelle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Bonsoir tout le monde , le vent commence peu à peu a se calmer , cependant de bonnes rafales de Nord persistent . La température dégringole et on devrait atteindre la Tnn demin matin de l'année .. Il fait 5.0°c actuellement . Bonne soirée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 26 novembre 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Temps assez gris sur Montélimar en début de matinée puis qui avec de belles éclaircies au cours de la journée. Plus au sud comme ici grand soleil tout le jour. 1.8° de tn et 5.7° de tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Bonsoir tout le monde , il commence a bien cailler sous un ciel dégagé et un mistral s'affaiblissant de plus en plus avec 3.7°c actuellement , ça sent la bonne gelée demin matin . Bonne soirée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Orage vers 15h30 sur biguglia avec eclairs,tonneres,grele et vent cet orage est encore actif vers le cap.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 26 novembre 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Soleil est le juste mot pour ce mercredi avec des températures en baisse. Le vent est plus faible qu'hier. Actu 5.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 26 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2008 orage au sud est,éclairs visibles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 ciel bleu toute la journée mais assez froid tn -5.4°C tx 3.5°C t actu -2°C ps: petite ballade vers "la javie" 1/4h de digne les bains à l'ombre il faisait -2°C à 15h30 la neige n'a pas bougé depuis lundi à l'ombre neige en provence au dessus de 400m vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2008 ciel bleu toute la journée mais assez froid tn -5.4°C tx 3.5°C t actu -2°C ps: petite ballade vers "la javie" 1/4h de digne les bains à l'ombre il faisait -2°C à 15h30 la neige n'a pas bougé depuis lundi à l'ombre neige en provence au dessus de 400m vendredi Sa reste quand même variable ... il vaut mieu rester au conditionnel pour l'instant ! Sinon ma tn est presque équivalente à la tienne avec -4.4°C , ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs , par contre tx bien supérieur ( ce qui n'est pas étonnant non plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec 11°C. Chaque soirée est plus froide avec actu -0.4°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Sa reste quand même variable ... il vaut mieu rester au conditionnel pour l'instant ! Sinon ma tn est presque équivalente à la tienne avec -4.4°C , ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs , par contre tx bien supérieur ( ce qui n'est pas étonnant non plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec 11°C. Chaque soirée est plus froide avec actu -0.4°C! le plus surprenant c'est la tnn de selonnet à 1000m et 1/2h de route de digne les bains ce matin : -17°C un truc de fou ! il y fait deja -11°C à 19h30 llooooll la sibérie du 04 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 26 novembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Bonsoir, Après une matinée bien ensoleillée, les nuages présents au large ont progressivement effleuré le littoral dans l'après-midi masquant ponctuellement le soleil, plus particulièrement dans les quartiers sud de la ville et la proche bordure côtière en général. Toujours peu de vent à signaler et des températures diurnes en légère hausse par rapport à veille. Tn 5.7°C à 7H51; Tx 13°C à 12h20, vent maxi 17.7 kmh à 15h10. Actu il fait 9°C, HR 74%, vent moyen 4 kmh/10mn et une pression à 1022.3 mbar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 26 novembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Au revoir la Corse, à dans un paquet de mois ! C'est sûr que le climat de la Corse (et la Corse en général) te manquera en Antarctique.. Je m'imagine difficilement vivre là bas ici la journée fut bien agréable, et avec les déco de Noël désormais dans toutes les rues et le froid à la tombée du jour, il y avait un petit air de fêtes de fin d'année fort appréciable ce soir Ici tx de 9.9°, actu seulement 1.4°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 26 novembre 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Bonsoir, Après une Tn de -2.8°C ce matin à St Clément (Tnn de la saison 2008-2009), la Tactu est de seulement 0.4°C. La nuit va être froide. J'ai un adage perso = Quand le Neflier du Japon fleurit, il gèle dans la nuit C'est c*n un néflier, après il ne fait pas de fruit au printemps @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 26 novembre 2008 Martigues Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Bonsoir, Plein soleil ici sur la cité phocéenne toute la journée Actuellement, ciel étoilé, atmosphère fraîche. Tactu: 7°C / 1023,80 hPa / 64% d'HR A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 2.2/6.2°C, amplitude toujours aussi faible de par la présence d'un fort mistral tout le jour. 3.2°C actu. 20 jours de vent soutenu en novembre à Chusclan et 15 jours de vent fort ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Belle journée ensoleillée ici mais fraiche. Tn : 0.9° à 8h22 Tx : 11.9° à 14h18 Actu 4.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Journée ensoleillé sur la CA T° froide seulement 5.5°C à 21h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 26 novembre 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Ce soir ca descend trés vite onr eleve 4° sur Les collines des Pennes Mirabeau (200m alt)...ciel Clair...attention aux geléé demain matin sur le13. On attend la neige sur le Sud -est Vendredi y compris le littoral Varois et Niçois a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 digne les bains 04 alt:600m actu : -2.5°C en baisse mais pas très rapide depuis 1h selonnet 04 : alt 1000m actu : -14°C ( si si c'est pas une blague) sans doute -18°C demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 26 novembre 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Ayé, il gèle déjà. -0.1°C Je remarque qu'en début de nuit, la température d'ici se calque bien sur celle du Vigan, alors que je suis bien plus près de la station amateur de Pierre-Marie dans Montpellier. L'effet urbain bien entendu. Quant à Fréjorgues, il subit davantage l'effet maritime et lagunaire (étang de l'or). Plus maintien d'un petit vent du Nord. Ici c'est une gelée de "cuvette" (lit de la Lironde), sans vent aucun... Bon, je sens que je vais mettre la cheminée pour la première fois cette année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés