Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Froid hivernal aujourd'hui ! Le soleil est quand même assez présent maintenant après une matinée très nuageuse.

0°C de Tn aujourd'hui dans la nuit, actu il fait seulement 4°C chez moi. Le vent est faible d'O.

Concernant la neige : cette nuit quelques flocons épars ont volés jusqu'en plaine de l'ouest audois, chez moi il y avait quelques résidus (minuscules mais bon...) suspects au lever du jour. J'ai d'abord cru qu'il avait gelé mais en fait ça ressemblait plus à de petits cristaux, enfin bon ça n'a pas fait blanchir le sol ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la neige se situe à environ 700m sur la Montagne Noire, un soupoudrage était visible en début de matinée (vers 8h) vers 300/400m.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Très réussies et significatives tes photos Lorenzo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est vrai on ne compte plus les nombreux arbres couchés par les violentes rafales dans la nuit d'avant-hier. J'en ai moi-même matérialisé un bon nombre dans la région toulonnaise avec notamment un très gros pin déraciné dans une copropriété des Sablettes à la Seyne-sur mer où réside ma soeur. Pas mal de dégats localement quand même. En tout cas cet automne aura été dynamique . Pluie diluvienne par ci, bourrasques par là, du froid, neige et grêle chez nos voisins de la côte d'Azur... y'en aura eu de l'animation et des lignes tapées sur ce forum. Enfin, c'est mon avis, certains le partageront probablement.

.

Merci Toulnono et météogardoise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je partage également ton avis en rajoutant "une année 2008 très riche en phénomènes météo divers", notamment dans le Var (il suffit de jeter un petit coup d'oeil à ma signature qui commence à être bien chargée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Côté situation actuelle, l'instabilité est toujours bien présente au large des côtes Varoises avec de nombreux Cb. T°: 10.1°C.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

12.2 mm Bastia centre

17 mm Bastia sud chez dumé

6 mm a peine a cardo

on attend vendredi avec impatience

0.0mm à Penta (quelques fines gouttes ce matin), par contre le spectacle était en effet fort joli au Nord vers Bastia, ainsi qu'à l'Est en mer où ça a grondé un bon moment, avec notamment un bel arc en ciel en milieu de matinée...

9.6°C de Tx bien hivernale à Penta ce jour, actuellement ciel assez nuageux après de larges éclaircies jusqu'à 13h, 7.2°C, 78%HR, vent NNE 6km/h, 1018.9hPa, en hausse stabilisée.

10.7°C de Tx à Corte-Mariani, actuellement 8.0°C, 73%HR.

Au revoir la Corse, à dans un paquet de mois !

tn -1,9°c et mini du mois

tx 11,9°c

(abri auto ventilé Davis pro)

tn -1,0°c tx 13,5°c

(abri manuel)

tnm 4,4°c

txm 15,0°c

(moyenne abri manuel depuis 1998)

Journée très froide,déficit de 3,5°c

tnn -1,0°c en 1999 et 2008 tnx 11,4°c en 2006

(station manuelle)

txn 11,7°c en 2005 txx 19,5°c en 2006

(station manuelle)

OutsideTempHistory.gifHiWindSpeedHistory.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir tout le monde , le vent commence peu à peu a se calmer , cependant de bonnes rafales de Nord persistent . La température dégringole et on devrait atteindre la Tnn demin matin de l'année .. Il fait 5.0°c actuellement .

Bonne soirée , Christophe .

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Temps assez gris sur Montélimar en début de matinée puis qui avec de belles éclaircies au cours de la journée. Plus au sud comme ici grand soleil tout le jour. 1.8° de tn et 5.7° de tx.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir tout le monde , il commence a bien cailler sous un ciel dégagé et un mistral s'affaiblissant de plus en plus avec 3.7°c actuellement , ça sent la bonne gelée demin matin .

Bonne soirée , Christophe .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ciel bleu toute la journée mais assez froid

tn -5.4°C

tx 3.5°C

t actu -2°C

ps: petite ballade vers "la javie" 1/4h de digne les bains à l'ombre il faisait -2°C à 15h30 la neige n'a pas bougé depuis lundi à l'ombre

neige en provence au dessus de 400m vendredi default_rolleyes.gif

Sa reste quand même variable ... il vaut mieu rester au conditionnel pour l'instant ! Sinon ma tn est presque équivalente à la tienne avec -4.4°C , ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs , par contre tx bien supérieur ( ce qui n'est pas étonnant non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec 11°C. Chaque soirée est plus froide avec actu -0.4°C!

Sa reste quand même variable ... il vaut mieu rester au conditionnel pour l'instant ! Sinon ma tn est presque équivalente à la tienne avec -4.4°C , ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs , par contre tx bien supérieur ( ce qui n'est pas étonnant non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec 11°C. Chaque soirée est plus froide avec actu -0.4°C!

le plus surprenant c'est la tnn de selonnet à 1000m et 1/2h de route de digne les bains ce matin : -17°C un truc de fou ! il y fait deja -11°C à 19h30 llooooll la sibérie du 04

Bonsoir,

Après une matinée bien ensoleillée, les nuages présents au large ont progressivement effleuré le littoral dans l'après-midi masquant ponctuellement le soleil, plus particulièrement dans les quartiers sud de la ville et la proche bordure côtière en général. Toujours peu de vent à signaler et des températures diurnes en légère hausse par rapport à veille.

Tn 5.7°C à 7H51; Tx 13°C à 12h20, vent maxi 17.7 kmh à 15h10.

Actu il fait 9°C, HR 74%, vent moyen 4 kmh/10mn et une pression à 1022.3 mbar.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Au revoir la Corse, à dans un paquet de mois !

C'est sûr que le climat de la Corse (et la Corse en général) te manquera en Antarctique.. Je m'imagine difficilement vivre là bas default_wacko.png

ici la journée fut bien agréable, et avec les déco de Noël désormais dans toutes les rues et le froid à la tombée du jour, il y avait un petit air de fêtes de fin d'année fort appréciable ce soir default_wub.png

Ici tx de 9.9°, actu seulement 1.4°!

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonsoir,

Après une Tn de -2.8°C ce matin à St Clément (Tnn de la saison 2008-2009), la Tactu est de seulement 0.4°C.

La nuit va être froide.

J'ai un adage perso = Quand le Neflier du Japon fleurit, il gèle dans la nuit

C'est c*n un néflier, après il ne fait pas de fruit au printemps default_stuart.gif

@+

2.2/6.2°C, amplitude toujours aussi faible de par la présence d'un fort mistral tout le jour. 3.2°C actu.

20 jours de vent soutenu en novembre à Chusclan et 15 jours de vent fort ...

Ce soir ca descend trés vite onr eleve 4° sur Les collines des Pennes Mirabeau (200m alt)...ciel Clair...attention aux geléé demain matin sur le13. On attend la neige sur le Sud -est Vendredi y compris le littoral Varois et Niçois a suivre... default_wub.png

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Ayé, il gèle déjà.

-0.1°C

Je remarque qu'en début de nuit, la température d'ici se calque bien sur celle du Vigan, alors que je suis bien plus près de la station amateur de Pierre-Marie dans Montpellier. L'effet urbain bien entendu.

Quant à Fréjorgues, il subit davantage l'effet maritime et lagunaire (étang de l'or). Plus maintien d'un petit vent du Nord.

Ici c'est une gelée de "cuvette" (lit de la Lironde), sans vent aucun...

Bon, je sens que je vais mettre la cheminée pour la première fois cette année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...