le seb Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 moi y fait 5.0°c pour je suis pas loin d'aix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 27 novembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour, Bon alors la nuit a été plutôt froide ici, avec Tn= -3.4°C. -4.5 °C au Vigan -0.1 °C à Montpellier centre (Pierre-Marie) -0.1 °C à Fréjorgues + 0.5 °C au Grau du Roi -x.x à Grabels, faudra demander à Gaet34 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A priori la plus froide de la semaine compte tenu de la pluie qui semble s'annoncer pour cette nuit ? Tactu = 10.7°C @+ -3.9° chez moi, deuxième tn la plus basse de l'année, le gel a duré de 21h45 à 9h20 pour un paroxysme à 6h50, à peu près l'heure où j'ai dû aller en cours à vélo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et encore des nuages étaient présents à ce moment, si la nuit avait été entièrement claire de bout en bout, les -5° auraient été tutoyés Tx dans la lignée des jours précédents, 10.6°, la chute de la température s'inscrivait à peu près selon les mêmes bases qu'hier voire légèrement au-dessus en fin d'après midi, là on prend du retard, 4.3° stable actuellement à cause des nuages contre 2° hier à la même heure. J'y crois pas trop pour la neige en plaine, par contre le week-end risque d'être bien perturbé et je signe sans hésiter pour 50 mm de plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir, Il fait froid ce soir 1,2° actuellement en chute rapide. Journée ensoleillée toutefois, mais qui n'aura guère fait monter le mercure (Tx de 9,2° seulement). La pression est de 1014,1 hpa, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 27 novembre 2008 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 bonsoir a tous ce soir il fait bien froid , ciel degagé mais depuis tout a l heure je voit des flashs mais je ne sait pas si cela est des eclairs. en tous cas ma voiture est prete pour aller dans l interieur au cas ou lol a plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Il fait presque aussi doux chez nous que sur Nice /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actu toujours ce fichu petit vent d'ene ! La nébulo à l'air de se dissiper par contre , T°C de 7°C ... qu'elle déception quand même /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui je viens de regarder les prévis de MF, selon eux ce vent va durer toute la nuit et ils prévoient " qques flocons". J'essaie de rester optimiste pour cette nuit étant donné le caractère légèrement continental du pays d'Aix il se peut que les températures descendent favorablement en deuxième partie de nuit... Actu j'en suis toujours à 6,6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir, 9,2° sur Nice ouest actu, pression à 1020 hpa, vent d'est sensible. La pluie, sur le littoral, devrait faire son arrivée d'ici 2 heures, la perturbation gagne du terrain par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Oui je viens de regarder les prévis de MF, selon eux ce vent va durer toute la nuit et ils prévoient " qques flocons". J'essaie de rester optimiste pour cette nuit étant donné le caractère légèrement continental du pays d'Aix il se peut que les températures descendent favorablement en deuxième partie de nuit... Actu j'en suis toujours à 6,6°C... 6.4°C ici , toujours ce petit vent qui tend quand même s'estomper de secteur Est à ENE , la nébulo ne devrait pas tarder à revenir.edit : 6.5°C , sa remonte deja. edit ( 20h26 ) , le vent est toujours présent 6.8°C. ( le bassin aixois est bien plus doux que autour d'ailleurs , 8.2°C à Aix ville actu , c'est typique par vent d'est d'ailleurs ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 sisteron 500m : ciel clair -2°C neige prévue en fin de nuit 5 à 10cm on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 27 novembre 2008 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Cazan: après avoir jouer au yoyo et être remontée à -0.1° ...la température descend à nouveau -0.9°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 -1.1°C actu, première soirée aussi froide depuis l'hiver dernier. Ciel clair et vent nul. Le sol aura eu le temps de geler demain matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 toujours de bonnes précipitations sur la région bastiaise, et globalement sur toute la moitié est et l'intérieur de l'île. à suivre à cause des sols déjà saturés et des quantités prévues (150-200mm localement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 27 novembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 A Besse Tn -4.7° (climatologiquement froide, ainsi que la Tm du jour), Tx 10.5°, vent maxi 36 km/h de NE. Avec ce jour qui apporte aussi une Tn et une Tm froides au Luc, c'est le premier mois de l'année, où on observe plus de paramètres climatologiquement froids que climatologiquement chauds /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (5 froids contre 3 chauds = 2 Tn, 2 Tx et 1 Tm froides contre 1 Tn, 1 Tx et 1 Tm chaudes). Mais bon sur l'année c'est vivable, il y a de la marge, on relève 144 paramètres chauds contre 41 froids /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce sont les Tm et les Tx qui ont été le plus souvent chaudes alors que pour les paramètres froids, ce sont les Tn, puis les Tx qui l'ont été le plus souvent. Actu 5.1°, 71%, Td 0°, 6 km/h de NE à NNE. Salut Mike /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui la décade c'est déjà très parlant même si c'est parfois moins performant pour certains jours donnés, car on peut trouver de bonnes variations dans une décade ou dans la distribution des extrêmes dans les 10% sur 5 jours centrés et pas toujours dans le sens logique. A partir de la décade, quel écart ou seuil, par rapport à la moyenne de la décade, définis-tu pour un paramètre climatologiquement froid ou chaud ? Ce n'est rien des données journalières sur 30 ans avec les normales pour Excel, comparées aux échantillons de 0.x s/24h d'un anémo Bon, il va falloir surveiller le vent d'Aiguines... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 On se rapproche peu à peu du 0°c sous un ciel dégagé pour le moment avec 1.9°c actuellement en baisse lente mais continue . Esperons que les nuages vont arrivés assez tard mais pour le Gard ça commence a sentir assez bon pour quelques flocons , reveil a 04H demin matin en esperant de bonnes surprises pour tout le monde .. Bonne soirée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir, belle journée ensoleillée aujourd'hui avec un vent faible; Température fraîche ce matin avec 1° sur Alès et un maxi de 9,8°; la température descend bien ce soir avec 3° actu; une dégradation est prévue pour la fin de nuit ou le début de matinée avec de la neige...on verra bien Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 chute libre de la temperature 1°c en dix minutes actu 4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 27 novembre 2008 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir, Je confirme le message de Cyrillou13. Rentrant du coté du Vigan, j'ai vu au moins 3 éclairs avec un ciel totalement étoilé (et qui plus est une superbe voie lactée comme on peut en voir en hiver). Après avoir éliminé l'hypothèse d'une attaque des martiens je suis rentré et une petite verif du radar m'a permis de vérifier qu'il y avait matière à éclair (en mer). Là où je suis très étonné, c'est d'avoir pu les voir si loin à l'intérieur des terres. Sachant qu'on vient de passer en températures négatives, ça me ferait bien plaisir si ça pouvait remonter un peu plus au nord pour faire un ch'ti orage de neige... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir à tous Bilan de la journée sur Nice ( cimiez ) Ciel clair en début de matinée , dans l après-midi un voile nuageux à commencer à s'imposer Attention une dégradation est prévu pour demain , neige à basse altitude ( 300 m ) voir moins en fin de nuit , des précipitation orageuse , et des vent tempétueux , situation à suivre Température : Min : 4.5°c Max : 12.5°c Actu : 8.4°c Hygromètre : 51% Point de rosée : -1.1°c Pression : 1017.2 hpa Tendance : en baisse Vent : faible en matinée , modérée dans l'après-midi Direction : Nord en matinée , de l'est dans l'après-midi Nébulosité : 7/8 Précipitation : aucune Visibilité : supérieure à 10 km Bonne soirée à tous et à toutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 27 novembre 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Rentrant du coté du Vigan, j'ai vu au moins 3 éclairs avec un ciel totalement étoilé (et qui plus est une superbe voie lactée comme on peut en voir en hiver). Oui, d'ici aussi on les voyaient! -1.6° de tn et 8.7° de tx aujourd'hui; t° actuelle : 1.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 chute libre de la temperature 1°c en dix minutes actu 4°c Ici fait 7°C avec toujours ce vent qui ne cesse de souffler doucement mais suffisamment pour empecher la chute des T°C ( un peu comme par mistral sur la vallée du rhône ).Je crois que je vais aller dans le topic des lamentations . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 novembre 2008 Frontonas (38) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Ciel tjs clair sur Gap mais de la bonne neige est attendu en fin de nuit:plus de 10 cms à 800m! Pour info,en allant vers Grenoble,il y avait moins de neige au sol à altitude équivalente.A Gap,tjs de la neige au sol sauf en plein soleil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Ciel étoilé 0.7 ° en baisse .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et rendez vous en milieu de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 27 novembre 2008 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Ici, on est passé par temps clair de +3,0°C à +5,6°C à cause de ce petit air d'Est-Nord-Est. Faudrait que ça tourne au Nord avant l'arrivée des nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 27 novembre 2008 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Actuellement 4,5°C sur marignane. Ce que je ne comprend pas c'est que les données METAR donnent 7°C pour l'aéroport alors que mon thermomètre est fiable et éloigné de tout obstacle et disposé à hauteur réglementaire. Si quelqu'un peut m'éclairer ? Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Ciel couvert et température en hausse 6.8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le seb Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 la temperature est remontée aussi vite quelle est descendu!de 4°c a 5°c en 15 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés