Chris3805 Posté(e) 30 novembre 2008 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Tjs de bonnes averses de pluie et de grésil,température de 3,2°C, A quand la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 30 novembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 30 novembre 2008 MF prévoit de "violents orages" avec du vent pouvant atteindre 75km/h en rafales cette nuit sur Draguignan & sa région. Quelqu'un peut-il "confirmer" ? Oui, en effet je confirme, un temps perturbé se profile pour cette nuit ( à partir de 20h00 sur certains modèles) dans ce secteur ainsi que sur le reste du Var, le 06 et l'Est du 13. Du force 6 à 7 en vue côté vent et de bons cumuls en perspective.Actu sur Toulon temps très nuageux à couvert et T° de 11.4°C dans mon secteur. Pas de précipitations significatives ce jour, hormis quelques ondées faibles très localisées. Pour ma part, à Toulon intra-muros secteur NO de la ville, rien au compteur pour le moment. Mais en principe ça devrait démarrer d'ici 2 à 3 heures. A vérifier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Temps frais 6.1° ponctué de quelques averses depuis le début de l'aprés midi laissant 5,4 mm au pluvio depuis ce matin. Le flux semble avoir tounné les nuages qui me venaient ce matin du sud ouest remontent à present du sud, d'ailleurs sur les radars les pluies sont entrains de remonter de la mer. J'espére cette fois qu'elles remonteront dans l'intérieur des terres au lieu de longer les cotes comme ce matin, a suivre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 30 novembre 2008 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 bonjour Actu 7° sur marseille 3e forte averse par moment avec chute de gresille assez fort par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Je suis monté à Utelle tout à l'heure, sous les flocons: la LPN était bel et bien à 800 m d'altitude cet après-midi sur les Alpes-Maritimes. Actuellement de retour chez moi: vraiment froid, avec 5.4°C à peine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Incroyable orage de grèle sur la turbie j'ai pris une photo similaire dans le 06 aussi ...ver 12h00 bon elle est moins belle que la tienne et prise de plus loin http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 30 novembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 30 novembre 2008 orages sur marseille faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 30 novembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Bonsoir la journée a été calme et hivernale, tn 0.3°, tx 12.8°, actu 7.9° en forte baisse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Les précipitations arrivent comme prévu Actuellement ciel nuageux, 7.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 L'activité électrique à l'air pas mal du côté de Marseille avec quelques impacts négatifs détectés. Ici, le ciel s'est couvert au fil de l'après-midi. Température de 9.3° actu après une Tx de 12.5° à 14h15. Humidité de 73%, pression de 997.5hpa et vent faible de secteur S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 30 novembre 2008 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 actu pas mal d eclair et de bon coup de tonnerre esperon que ca soit plus fort avec un bon orage de grele pour une bonne baisse de la t° ET P ETRE DE la neige ...... Je c je reve.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 30 novembre 2008 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Journée sans evenement sur Montpellier, entièrement ensoleillé. Tn: 3.0° Tx: 12.9° Actu: 8.1° en baisse Humidité: 57% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 30 novembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 30 novembre 2008 bizarre y a plus declair plus dorage apres 3 eclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 novembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Beau petit orage qui vient de traverser la rade de Marseille en remontant par le nord avec un superbe rideau de pluie .... De beaux impacts et un beau contraste grâce au coucher du soleil .... Photo à venir sur photolive ... Peut être d'autre averses dans la soirée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Un flash a été apercus ici , actu il ne pleut pas malgré ce que laisse penser les radars , T°C de 7.5°C en baisse , vent faible de secteur ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 B'soir les amis ! Bel orage qui a longé Marseille aujourd'hui, je n'étais pas chez moi mais justement vers la rade de Marseille, autant vous dire que je me suis pris cet orage en plein dedans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de bonnes décharges mais surtout une bonne averse gréligène ( 0.5 / 1 cm diam. ) , très très local cependant ! Pour les Marseillais qui connaissent j'étais aux Aygalades /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 30 novembre 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 30 novembre 2008 A noter de la grele qui est tombé sur Autoroute A7 sortie Les Arnavaux (Marseille Nord gros ralentissement), vers 17h30 avec une T) de 8° il en rester encore sur la bande d'arret d'urgence...soyez vigilant ce soir..sur Est du département du 13... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 30 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2008 j'étais a antibes toute la journée et il a plu et il y a u de l'orage toute la journée avec meme de la grele vers 14h30 grelons d'1cm de diametre actu pluie faible a modérée en attendent de possibles orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 novembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Salut fred , j ai déjà poster se matin , avec la grosse houle sur le littoral , super journée , grosse vague se matin , superbe nuage et grêle dans l'après-midi , cooooooooooooooool Salut ! Ah dommage alors, très belle pose d'ailleurs, on voit assez rarement les embruns monter si haut au niveau de "Rauba Capeu". Je suis monté à Utelle tout à l'heure, sous les flocons: la LPN était bel et bien à 800 m d'altitude cet après-midi sur les Alpes-Maritimes. Actuellement de retour chez moi: vraiment froid, avec 5.4°C à peine! Salut ! Merci pour l'indication. Elle pourra peut-être descendre légèrement plus bas cette nuit si le vent ne s'invite pas trop dans l'arrière-pays. Par contre, les pluies seront plus régulières mais peut-être moins intenses en ce qui concerne cette soirée, cela semble pas si bien parti, mais bon d'ici minuit... L'Est du Var connaissent les pluies les plus soutenus pour le moment, le reste se dirige vers le Golfe de Gènes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 novembre 2008 6h d'orage sur les AM c'est pas frequent mais pas rare non plus ca vous rapelle le mois de septembre?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 A noter que pas mal de cellules naissent sur le Var , l'est du 13 se trouve à la limite mais nous devrions aussi essuyer quelques averses , voir orages ... T°C actu de 6.8°C toujours en baisse malgré la nébulositée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 30 novembre 2008 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Salut ! Ah dommage alors, très belle pose d'ailleurs, on voit assez rarement les embruns monter si haut au niveau de "Rauba Capeu". Salut ! Merci pour l'indication. Elle pourra peut-être descendre légèrement plus bas cette nuit si le vent ne s'invite pas trop dans l'arrière-pays. Par contre, les pluies seront plus régulières mais peut-être moins intenses en ce qui concerne cette soirée, cela semble pas si bien parti, mais bon d'ici minuit... L'Est du Var connaissent les pluies les plus soutenus pour le moment, le reste se dirige vers le Golfe de Gènes. Ce matin, j'avais évoqué ce risque de neige à basse altitude sur le moyen pays... En effet, les modèles à notre disposition sur le net montraient une faiblesse du champ de pression. C'est ce qui nous valait ces orages de grêle sur le littoral et de neige roulée (grésil) sur l'arrière pays... Là, avec l'approche de cette deuxième perturbation méditerranéenne, le champs de pression remonte... Toutefois, la faible pulsion froide venue du nord devrait rentrer en contact avec notre perturbation. Aussi, la LPN devrait s'abaisser progressivement... Actu, 4°C, des pluies faibles mais il semble, d'après les radars, qu'il y ait de la réserve en mer... @+ Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 30 novembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 30 novembre 2008 pour le moment tout est calme a marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 A noter que pas mal de cellules naissent sur le Var , l'est du 13 se trouve à la limite mais nous devrions aussi essuyer quelques averses , voir orages ... T°C actu de 6.8°C toujours en baisse malgré la nébulositée. Je ne penses pas. La limite instable se situe aux alentours d'aubagne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 30 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2008 quelqu'un sait vers quelle heure les pluies et les orages devraient arriver parce que pour l'instant rien en vue... actu pluie faible a modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés