Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

MF prévoit de "violents orages" avec du vent pouvant atteindre 75km/h en rafales cette nuit sur Draguignan & sa région.

Quelqu'un peut-il "confirmer" ?

Oui, en effet je confirme, un temps perturbé se profile pour cette nuit ( à partir de 20h00 sur certains modèles) dans ce secteur ainsi que sur le reste du Var, le 06 et l'Est du 13. Du force 6 à 7 en vue côté vent et de bons cumuls en perspective.Actu sur Toulon temps très nuageux à couvert et T° de 11.4°C dans mon secteur. Pas de précipitations significatives ce jour, hormis quelques ondées faibles très localisées. Pour ma part, à Toulon intra-muros secteur NO de la ville, rien au compteur pour le moment. Mais en principe ça devrait démarrer d'ici 2 à 3 heures. A vérifier!

Temps frais 6.1° ponctué de quelques averses depuis le début de l'aprés midi laissant 5,4 mm au pluvio depuis ce matin.

Le flux semble avoir tounné les nuages qui me venaient ce matin du sud ouest remontent à present du sud, d'ailleurs sur les radars les pluies sont entrains de remonter de la mer. J'espére cette fois qu'elles remonteront dans l'intérieur des terres au lieu de longer les cotes comme ce matin, a suivre......

Je suis monté à Utelle tout à l'heure, sous les flocons: la LPN était bel et bien à 800 m d'altitude cet après-midi sur les Alpes-Maritimes.

Actuellement de retour chez moi: vraiment froid, avec 5.4°C à peine!

L'activité électrique à l'air pas mal du côté de Marseille avec quelques impacts négatifs détectés.

Ici, le ciel s'est couvert au fil de l'après-midi.

Température de 9.3° actu après une Tx de 12.5° à 14h15.

Humidité de 73%, pression de 997.5hpa et vent faible de secteur S.

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

actu pas mal d eclair et de bon coup de tonnerre esperon que ca soit plus fort avec un bon orage de grele pour une bonne baisse de la t° ET P ETRE DE la neige ...... Je c je reve....

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Journée sans evenement sur Montpellier, entièrement ensoleillé.

Tn: 3.0°

Tx: 12.9°

Actu: 8.1° en baisse

Humidité: 57%

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Beau petit orage qui vient de traverser la rade de Marseille en remontant par le nord avec un superbe rideau de pluie .... De beaux impacts et un beau contraste grâce au coucher du soleil .... Photo à venir sur photolive ...

Peut être d'autre averses dans la soirée ...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Un flash a été apercus ici , actu il ne pleut pas malgré ce que laisse penser les radars , T°C de 7.5°C en baisse , vent faible de secteur ESE.

B'soir les amis !

Bel orage qui a longé Marseille aujourd'hui, je n'étais pas chez moi mais justement vers la rade de Marseille, autant vous dire que je me suis pris cet orage en plein dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de bonnes décharges mais surtout une bonne averse gréligène ( 0.5 / 1 cm diam. ) , très très local cependant !

Pour les Marseillais qui connaissent j'étais aux Aygalades default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter de la grele qui est tombé sur Autoroute A7 sortie Les Arnavaux (Marseille Nord gros ralentissement), vers 17h30 avec une T) de 8° il en rester encore sur la bande d'arret d'urgence...soyez vigilant ce soir..sur Est du département du 13...

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

j'étais a antibes toute la journée et il a plu et il y a u de l'orage toute la journée avec meme de la grele vers 14h30 grelons d'1cm de diametre

actu pluie faible a modérée en attendent de possibles orages...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut fred , j ai déjà poster se matin , avec la grosse houle sur le littoral , super journée , grosse vague se matin , superbe nuage et grêle dans l'après-midi , cooooooooooooooool default_laugh.png

Salut !

Ah dommage alors, très belle pose d'ailleurs, on voit assez rarement les embruns monter si haut au niveau de "Rauba Capeu".

Je suis monté à Utelle tout à l'heure, sous les flocons: la LPN était bel et bien à 800 m d'altitude cet après-midi sur les Alpes-Maritimes.

Actuellement de retour chez moi: vraiment froid, avec 5.4°C à peine!

Salut ! Merci pour l'indication. Elle pourra peut-être descendre légèrement plus bas cette nuit si le vent ne s'invite pas trop dans l'arrière-pays.

Par contre, les pluies seront plus régulières mais peut-être moins intenses en ce qui concerne cette soirée, cela semble pas si bien parti, mais bon d'ici minuit...

L'Est du Var connaissent les pluies les plus soutenus pour le moment, le reste se dirige vers le Golfe de Gènes.

6h d'orage sur les AM c'est pas frequent mais pas rare non plus ca vous rapelle le mois de septembre?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que pas mal de cellules naissent sur le Var , l'est du 13 se trouve à la limite mais nous devrions aussi essuyer quelques averses , voir orages ... T°C actu de 6.8°C toujours en baisse malgré la nébulositée.

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Salut !

Ah dommage alors, très belle pose d'ailleurs, on voit assez rarement les embruns monter si haut au niveau de "Rauba Capeu".

Salut ! Merci pour l'indication. Elle pourra peut-être descendre légèrement plus bas cette nuit si le vent ne s'invite pas trop dans l'arrière-pays.

Par contre, les pluies seront plus régulières mais peut-être moins intenses en ce qui concerne cette soirée, cela semble pas si bien parti, mais bon d'ici minuit...

L'Est du Var connaissent les pluies les plus soutenus pour le moment, le reste se dirige vers le Golfe de Gènes.

Ce matin, j'avais évoqué ce risque de neige à basse altitude sur le moyen pays...

En effet, les modèles à notre disposition sur le net montraient une faiblesse du champ de pression. C'est ce qui nous valait ces orages de grêle sur le littoral et de neige roulée (grésil) sur l'arrière pays...

Là, avec l'approche de cette deuxième perturbation méditerranéenne, le champs de pression remonte... Toutefois, la faible pulsion froide venue du nord devrait rentrer en contact avec notre perturbation. Aussi, la LPN devrait s'abaisser progressivement...

Actu, 4°C, des pluies faibles mais il semble, d'après les radars, qu'il y ait de la réserve en mer...

@+

Seb.

A noter que pas mal de cellules naissent sur le Var , l'est du 13 se trouve à la limite mais nous devrions aussi essuyer quelques averses , voir orages ... T°C actu de 6.8°C toujours en baisse malgré la nébulositée.

Je ne penses pas.

La limite instable se situe aux alentours d'aubagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...