Gllm Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 La fonte est bien entamée en vallée, il doit rester 10 cm sur la planche. Il fait 0.5°c. Je suis allé aux contamines pour voir un peu, et c'est trés bizarre, au village (1160 métres) pas tant de neige que ca (peut-être 20cm) par contre seuleument 2km plus loin à notre dame de la gorge (fond du val montjoie) j'ai mesuré 47cm à la même altitude ?? j'ai du mal à expliquer une telle différence. peut-être le vent? Ps: Ma semaine de rtt ne pouvait pas mieux tomber /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain direction les chalet des ayéres, un endroit ou ca pose plus qu'ailleur!. La vallée de l'arve vers 16h00 vue en direction de sallanches: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 novembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ciel dégagé ce soir 1.2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Bonsoir, De nombreuses averses neigeuses dans la matinée, sans conséquance sur la couche de cette nuit. Une petite bruine a pris le relais dans la dernière 1/2 heure. Tn -1,3°c (en cours, il vas faire froid demain matin) Tx 2,6°c Ce soir le manteau neigeux est encore bien uniforme avec environ 6cm.(18cm mesuré ce matin sur le parking de ma boite a Thônes, avec ma régle de bureau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le flop n'as donc pas eu lieu en pays de savoie (ce fut même un flip pour certain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), a force de lire les nombreux séptiques hier AM, je n'y croyais plus... nous aurons finalement un ambiance blanche plusieurs jours, c'est les mômes qui vont etrent content mercredi ! Place aux tof il y a 10min (je sais j'ai un viel apn de m...., Papa noel devrais m'en livré un tout neuf d'ici peu ) : dans le jardin le tas du chasse neige le long de la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 -2,3°C tout est toujours blanc ici avec 5cm restant en moyenne Prudence : route gelée devenant patinoire en certains endroits. J'ai faillie me peter la g****e plus d'une fois en marchant sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Quelques petites éclaircies ce matin , puis une très belle averse neigeuse vers les 14 h , ça s'est redecouvert un peu par la suite . Tn de -0,7 °C à 18h30 ( 5eme gelée ) , Tx de 3,9 °C à 12h16 , actuellement -0,5 °C , ciel clair , brouillard au bas du village , il reste entre 1 et 2 cm de neige au sol . La neige fond encore dans le pluvio à cette heure , il y a avait avant de le rentrer 3,8 mm de precipitations liquides pour cette journée , verdict pour le solide en soirée .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 novembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Le ciel se dégage ce soir, les étoiles brillent, il y a encore quelques nuages. Température: 4,5°C Humidité: 81% Pression: 998,0 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de NO Nébulosité: 2-3/8 Lundi 24 Novembre 2008: Brouillard en matinée puis bien nuageux... Après les pluies de la nuit (et de la neige ?), le ciel était couvert ce matin et brumeux. Le brouillard s'est invité, réduisant la visibilité à environ 700-800 mètres voire moins suivant les endroits. En fin de matinée, il s'est dissipé, le ciel restait alors brumeux mais le soleil tentait quelques apparitions. Dans l'après-midi, le ciel est rester bien couvert sous la menace du soleil qui essayer de perçer, sans grande réussite... temp.maxi: 7,0°C temp.mini: 1,2°C humidité maxi: 82% humidité mini: 67% (00h00) pression maxi: 1001,6 hPa pression mini: 995,2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 24 novembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 A Thonon journée bien grsie, Tx de 6.1°, quelques éclaircies cette après midi, actu la température baisse avec 1.8°, pression : 998hPa, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Fichtre ! Le ciel se recouvre de nuages bas... Et ceux-là on va sûrement les garder jusqu'à demain... Exit la gelée dans ce cas là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Fichtre ! Le ciel se recouvre de nuages bas... Et ceux-là on va sûrement les garder jusqu'à demain... Exit la gelée dans ce cas là. En effet le ciel est completement couvert avec même un peu de brouillard , -0,5 °C .Finalement 3 mm sous forme de neige , cumul de la journée 6,8 mm . Une petite photo prise par Madame cet après midi aux environs du milieu de l'averse , pluie sur la Tour Du Pin à ce moment là , pluie et neige mélées vers 480/500 , çà commençait à tenir au sol vers 520 m , a l'entrée de Montagnieu pour ceux qui connaissent : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 novembre 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ici le ciel est completement dégagé ce qui favorise la gelée avec -4.5°. Au sol 16cm. bilan pluvio 6.3mm et 19mm hier. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 24 novembre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 -2,3°C tout est toujours blanc ici avec 5cm restant en moyenne Prudence : route gelée devenant patinoire en certains endroits. J'ai faillie me peter la g****e plus d'une fois en marchant sur la route surprenant, ici environ 25cm au sol tassement compris. -4,1° actu et ciel dégagé. Quelques photos du jours prises en mi-journée: Averses intenses, autour de 15cm/h Le lavoir gelé [ Vue sur la vallée du Grésivaudan et Belledonne en fin d'après midi finalement pas de flop ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 novembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ici le ciel relativement dégagé permet à la t° de bien baisser avec -1° et surtout déjà une grosse gelée blanche: voitures et toits sont bien gelés. Mê^me les flaques d'eau commencent à geler. j'attends de pied ferme la grosse pertu qui descend par le nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 24 novembre 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 au contraire a toutes ces régions qui sont dans les gelées. dans la plaine de lyon, les grisaille s'épaississent. et il commence a bruiner. j'ai beau chercher, je trouve pas encore de trace de flocons . ça tombe pas assez. 2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 novembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ici le ciel est completement dégagé ce qui favorise la gelée avec -4.5°. Au sol 16cm. bilan pluvio 6.3mm et 19mm hier. A + Bel écart puisqu'ici il fait 1.4°C à la faveur des nuages bas qui se sont reformés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 24 novembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Le front pluvio-neigeux descend, il est pas tres costaud mais il est possible qu'il se réactive (à l'image de celui de samedi)... il devrait nous toucher sur le Lyonnais entre 5h et 7h du matin sous forme de neige (s'il existe encore ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) résultat au réveil... le temps est tellement surprenant sur R.A depuis quelques jours que rien ne m'étonnerait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 24 novembre 2008 Partager Posté(e) 24 novembre 2008 Ici, encore 40cm au sol ce soir à 1000m. Je crois que l'on a été gâté dans les Aravis! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Le ciel est resté couvert toute la nuit , température très stable , -0,9 ° C sous un vent de secteur nord entre 15 et 20 km/h au maxi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 novembre 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Couvert ici aussi Tn 2.1°C toujours aucune gelée pour cet hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Pas d'éclaircies nocturnes ici et pas de gelée, le temps est resté couvert. Tn provisoire de 0,9°C, 1,2°C actu sous une bise modérée. Alors que la montagne va connaître une belle période ensoleillée, c'est partit par ici pour plusieurs jours de grisailles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 qqs nuages bas ce matin il fait -2.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 25 novembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Ciel couvert et Tn provisoire de -0,3°c , il fait 0,0°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 surprenant, ici environ 25cm au sol tassement compris. ah oui, on en est loin ici Faut dire que le soleil de hier a bien tasser la neige Ici on doit avoir le même enneigement que le vercors je pense. L'intérieur des Alpes a l'air d'avoir beaucoup plus reçu ... comme chez toi Sinon petit blanchissement ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 La bise se renforce en cette fin de matinée et les températures baissent. Tn en cours chez moi avec 0,8°C avec une bise soufflant à 35 km/h en rafale. Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 25 novembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Couvert ici aussi Tn 2.1°C toujours aucune gelée pour cet hiver ! idem... C'est assez tardif il me semble. Pourtant hier en partant du boulot vers 19h15, le toit de ma voiture commençait à geler (St Egreve/Fontanil) ... 2°C au Thermo voiture, 4°C en arrivant à SMH.... Et ce matin, pas une trace de gel... Mais à l'inverse, on a de la neige en montagne au moins en ce début de saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Il faudrait qu'on m'explique comment fait la station de SMH pour grimper en flèche, à près de 5°c actu, alors que : la bise souffle, les éclaircies sont rares, la température continue de baisser en altitude en dessous des -5°c à 850hpa... Le fameux four martinérois ? Mais alors pour quelle raison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés